L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fantasy


fantasy


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:36

BOnjour cher(e) pecheur , je voudrais acheter l'Avocet gold 2 2000 FD (
frein avant ) de cher Mitchell , il est marquer 200m/0.20 mm , est ce
que je vais le bousiller beaucoups si je met du fluoro de 0.23 ( 4kg )
pour la peche du brochet ( Berkley vanish transition ) ?
Autre
question est ce que le 2000 FD est bien pour le brochet ou dois-je
prendre le 4000 FD frein avant, ici 0.30mm/185m,de plus je voudrais le
mettre sur une sakura de 7-30 g en spinning, quel est le meilleur
ensemble ? merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyVen 11 Déc 2009, 07:53

salut, si je peux me permettre, c'est mon avis perso, mais laisse tomber les avocet. Certes ils sont abordables, mais si c'est pour changer de moulin régulièrement c'est pas la peine. Regarde du coté de chez shimano avec les nexave, exage, seido en 2500 ou 3000 !

Ensuite pourquoi mettre du fluoro en corps de ligne ? Mets de la tresse ! Tu pourras en mettre plus et c'est un peu moins cher. Après tu peux toujours mettre du fluoro en bas de ligne mais pas du 23°° surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyVen 11 Déc 2009, 17:00

Depuis 3 ans, je tourne sur un Samouraï 7i de chez Daiwa et je ne m'en plaint pas : mécanique fiable, léger (pour une pêche aux leurres c'est important aussi), ...

Avocet, je ne connais pas mais une contenance en 20/100 maxi, ça me parait être léger pour le brochet. Je monterai à 28 ou 30/100, quitte à mettre un nylon plus fin.

Ceci n'étant bien sûr que mon avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyVen 11 Déc 2009, 18:28

Pas le bon plan je pense du fluoro sur le moulin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyVen 11 Déc 2009, 22:25

je pêche avec un pezon et michel fr 500 en 30 cent l'hiver et 25 cent l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
fantasy


fantasy


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyDim 13 Déc 2009, 22:55

le fluoro n'est vraiment pas bon pour ma ligne ?? en 23/100 (4kg)
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyLun 14 Déc 2009, 08:40

en corps de ligne ça sert strictement à rien , a moins que tu veuilles jeter ton argent par la fenêtre ! Prend de la tresse 14 à 16°° !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fantasy


fantasy


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyLun 14 Déc 2009, 09:44

mais je ne omprend vraiment pas pourquoi pas du fluoro en fait ? ( en dehors du prix )
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyLun 14 Déc 2009, 10:10

en fait je vais faire simple, je voudrais acheter du fluoro a 16 € les 300m sur un moulinet avocet gold 2 de chez mitchell a 40 € qui sera placé sur une Sakura rookie de 2m 7-30g , sur la ligne je metterait en corps de ligne le fluoro de 26/100 ( 4 kg ) et je mettrait 15 cm de bas de ligne en acier de 5 kg voila en gros le montage que je voudrait faire est ce qu'il sera bien ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyLun 14 Déc 2009, 11:32

euuuh 16€ les 300m tu peux donner la marque s'il te plait ? je voudrais vérifier que ce soit bien du du fluoro là ! Moi je paie 35 euros les 110m !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fantasy


fantasy


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyLun 14 Déc 2009, 12:00

^^ pas de probleme en plus je ne paye pas les frais de port car j'achete ma sakura en meme temps donc a prtir de 69 € frais de port gratuis et j'ai 5 % de remise ^^http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-berkley-vanish-transition-clear-gold-6749.html sinon mon montage serait bien selon toi ? de plus est ce que un bas de ligne acier de 15 cm fera l'affaire ( meme pour les gros becs d'1 metre environ ) ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) EmptyLun 14 Déc 2009, 17:29

mouais bon j'ai essayé la gamme vanish et j'en suis revenu...maintenant c'est mon avis !

Pour ton montage je vois pas l'intêret de mettre du fluoro en corps de ligne pourquoi. Qu'est ce que tu recherche ? la discrétion ? avec un bas de ligne acier c'est loupé donc autant mettre de la tresse. En plus même si le fluoro est moins élastique que le nylon, la tresse reste quand même plus sensible.

Donc pour moi c'est simple comme montage, tresse jusqu'à 17°° puis bas de ligne fluoro 53°° et c'est tout voilà.

C'est robuste surtout si tu reste dans un arbre avec ton leurre, et surtout pas besoin de ferrer comme un bourrin contrairement au nylon et surtout c'est un montage qui me sert également pour le sandre car très sensible !

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )   conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: