L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche

Aller en bas 
+8
lille
f1cok
Redemsky
nokow
thales
cabs
bigbang
Petchy
12 participants
AuteurMessage
f1cok
Alevin
Alevin
f1cok


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyDim 25 Sep 2011, 23:23

Certainement que parmi vous, certains connaissent cette astuce car j'étais encore ado lorsqu'un ancien pêcheur me la fait voir et maintenant je vais avoir 66 ans, donc çà date !....

Il suffit d'acheter une éponge au supermarché et de passer une cordelette de 2 ou 3 mètres à travers l'éponge dans un coin dans le sens de l'épaisseur et de faire un nœud pour l'attacher.
A l'autre extrémité, on fait une boucle pour attacher l'ensemble sur la berge (piquet, fiche, arbuste, etc...).
On laisser tremper l'éponge dans l'eau et lorsqu'on en a besoin pour se laver les mains ou mouiller de l'amorce, il suffit de tirer sur la cordelette pour récupérer l'éponge gorgée d'eau et de la presser.
Personnellement je trouve çà pratique et je ne peux plus m'en passer, ça évite de prendre des risques sur une berge glissante, de faire de l'acrobatie quand la souplesse des membres fiche le camp avec l'âge ou encore lorsqu'on pêche d'un quai ou d'une berge haute par rapport à l'eau, en canal par exemple.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyDim 25 Sep 2011, 23:51

Bonsoir Gérard,
C'est une excellente combine, je vais l'utiliser, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 06:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour le rappel, astuce que je connaissais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 08:05

L'éponge que j'utilise ne provient pas d'un supermarché, mais ça fonctionne quand même. lol!
Plus sérieusement ; après avoir fait le noeud à la cordelette, j'ai passé une rondelle qui empêche le noeud de passer à travers l'éponge lorsqu'elle est gorgée d'eau et donc plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 08:51

Bonne astuce, il y a aussi la même mais avec un seau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
thales


avatar


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 09:32

Lazhetaer a écrit:
j'ai passé une rondelle qui empêche le noeud de passer à travers l'éponge lorsqu'elle est gorgée d'eau et donc plus lourde.
Je pense même (il faudrait essayer) qu'il serait encore plus perfectionné d'arriver à faire passer dans l'éponge un petit tube en plastique dans son épaisseur et de faire passer la ficelle à l'intérieur de ce tube...cela éviterait tout frottement de la ficelle dans l'éponge ce qui la fragilise.
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 11:56

nemo a écrit:
Je pense même (il faudrait essayer) qu'il serait encore plus perfectionné d'arriver à faire passer dans l'éponge un petit tube en plastique dans son épaisseur et de faire passer la ficelle à l'intérieur de ce tube...cela éviterait tout frottement de la ficelle dans l'éponge ce qui la fragilise.

Franchement ... j'ai toujours vu mon père faire sa, on prend une éponge a laver les voitures dans les foires a 1 €

On vient juste de changer notre éponge après 10 ans de bon et loyaux service alors qu'elle est attachée avec de la ficelle a rôti directement autour d’elle

Par contre il vaut mieux prendre des éponges "naturelles" et pas ces espèce de morceaux de mousse

Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 12:37

Tu as raison Geoffrey, tu as l'expérience alors pourquoi faire compliqué alors que la simplicité suffit.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 13:34

Bonne astuce je ne connaissais pas, sa peut toujours serrvir !!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 15:32

Et oui, tout con comme astuce et pas cher. Dire que chez certaines marques, ils en vendent à des prix de fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 16:51

nemo a écrit:
Tu as raison Geoffrey, tu as l'expérience alors pourquoi faire compliqué alors que la simplicité suffit.

C'est ironique ?

Si oui l'ami ... je n'ai pas dit sa pour te blesser ou autre mais si je l'ai fait sache que je suis amplement désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 17:00

Redemsky a écrit:
nemo a écrit:
Tu as raison Geoffrey, tu as l'expérience alors pourquoi faire compliqué alors que la simplicité suffit.

C'est ironique ?

Si oui l'ami ... je n'ai pas dit sa pour te blesser ou autre mais si je l'ai fait sache que je suis amplement désolé Wink
Oh mais non, rassure-toi j'étais sincère en écrivant ça, j'ai juste reconnu que mon idée était un peu trop "capillotractée" et que ça faisait beaucoup de "bricole" pour une utilisation somme toute très simple. Ton expérience et celle de ton papa a suffit à me convaincre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 17:28

Pas de sushi !!! lol!

c'est toujours compliqué par écris ...
Revenir en haut Aller en bas
thales


avatar


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 17:49

Redemsky a écrit:
Pas de sushi !!!

c'est toujours compliqué par écris ...
C'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de se faire comprendre par écrit car la langue française est parfois compliquée mais elle est si riche qu'elle nous permet de contourner certaines difficultés quand on a des doutes afin d'éviter les incompréhensions et les mauvaises interprétations.
Dans tous les cas, avant de s'emballer, il y a toujours la possibilité de demander confirmation si l'on doute du sens d'une phrase, un mot mal orthographié, une mauvaise ponctuation, un oubli et tout le sens de ctte phrase peut changer.
Continuons à bannir les anglicismes et le langage sms, c'est la porte ouverte à l'appauvrissement de notre langue et à notre inculture.
Bonne soirée et vive[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 17:58

nemo a écrit:
Redemsky a écrit:
Pas de sushi !!!

c'est toujours compliqué par écris ...
C'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de se faire comprendre par écrit car la langue française est parfois compliquée mais elle est si riche qu'elle nous permet de contourner certaines difficultés quand on a des doutes afin d'éviter les incompréhensions et les mauvaises interprétations.
Dans tous les cas, avant de s'emballer, il y a toujours la possibilité de demander confirmation si l'on doute du sens d'une phrase, un mot mal orthographié, une mauvaise ponctuation, un oubli et tout le sens de ctte phrase peut changer.
Continuons à bannir les anglicismes et le langage sms, c'est la porte ouverte à l'appauvrissement de notre langue et à notre inculture.
Bonne soirée et vive[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouaich gro, you're right lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 18:00

nemo a écrit:

C'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de se faire comprendre par écrit car la langue française est parfois compliquée mais elle est si riche qu'elle nous permet de contourner certaines difficultés quand on a des doutes afin d'éviter les incompréhensions et les mauvaises interprétations.
Dans tous les cas, avant de s'emballer, il y a toujours la possibilité de demander confirmation si l'on doute du sens d'une phrase, un mot mal orthographié, une mauvaise ponctuation, un oubli et tout le sens de ctte phrase peut changer.
Continuons à bannir les anglicismes et le langage sms, c'est la porte ouverte à l'appauvrissement de notre langue et à notre inculture.
Bonne soirée et vive

Je suis bien d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
f1cok
Alevin
Alevin
f1cok


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 18:07

Citation :
Continuons à bannir les anglicismes et le langage sms, c'est la porte ouverte à l'appauvrissement de notre langue et à notre inculture.

Bravo ! Si tout le monde pouvait penser la même chose et agir de la même façon.

Je suis désolé de voir comment certains écrivent et font de fautes d'orthographe énormes, ils ne prennent même pas la peine de se relire, d'autant que lorsqu'on écrit notre message le correcteur automatique nous rappelle à l'ordre.

Il faut dire que maintenant l'école ne fait rien pour arranger les choses, exite les dictées arrivé au collège, laxisme total de certains instituteurs, mais bon, on est ici pour aller tremper le fil dans l'eau et pas pour refaire le monde !....
Bonne soirée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 18:24

nemo a écrit:

C'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de se faire comprendre par écrit car la langue française est parfois compliquée mais elle est si riche qu'elle nous permet de contourner certaines difficultés quand on a des doutes afin d'éviter les incompréhensions et les mauvaises interprétations.
Dans tous les cas, avant de s'emballer, il y a toujours la possibilité de demander confirmation si l'on doute du sens d'une phrase, un mot mal orthographié, une mauvaise ponctuation, un oubli et tout le sens de ctte phrase peut changer.
Continuons à bannir les anglicismes et le langage sms, c'est la porte ouverte à l'appauvrissement de notre langue et à notre inculture.

Tout à fait d'accord avec le camarade Nemo.
Il faut absolument penser à se relire pour éviter les fautes de frappe. Par exemple, il y a quelques années, dans un courriel que j'envoyais à ma secrétaire, j'avais écrit "Bonjour", et mon doigt a raccroché la touche " i " après avoir tapé le " u ". Essayez vous verrez ce que ça donne.
Heureusement qu'en plus d'être charmante elle avait de l'humour. Elle m'a fait un copié-collé de ma bourde dans sa réponse en me disant que de ce point de vue là tout allait bien.
Je suis resté en contact avec elle et on en parle encore de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 26 Sep 2011, 18:37

f1cok a écrit:
Citation :
Continuons à bannir les anglicismes et le langage sms, c'est la porte ouverte à l'appauvrissement de notre langue et à notre inculture.

Bravo ! Si tout le monde pouvait penser la même chose et agir de la même façon.

Je suis désolé de voir comment certains écrivent et font de fautes d'orthographe énormes, ils ne prennent même pas la peine de se relire, d'autant que lorsqu'on écrit notre message le correcteur automatique nous rappelle à l'ordre.

Il faut dire que maintenant l'école ne fait rien pour arranger les choses, exite les dictées arrivé au collège, laxisme total de certains instituteurs, mais bon, on est ici pour aller tremper le fil dans l'eau et pas pour refaire le monde !....
Bonne soirée, cordialement.

Merci mon ami Gérard !

Avec Nemo, nous sommes au moins trois à penser cela. D'autres viendront peut-être.
Et le problème ne se situe pas uniquement dans la communication.
En effet, certains oublient que la pensée et le raisonnement ne fonctionnent pas totalement dans l'abstrait et ont besoin d'un support, le langage, pour se construire.
Lorsque la langue s'appauvrit, la pensée s'appauvrit aussi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyMar 29 Oct 2013, 09:26

Un vieux truc qui ne se démode pas,

récupérer un vieux coussin de canapé et en couper un morceau,

on a la taille souhaitée et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyMar 29 Oct 2013, 11:51

C'est vrais j'avais oublié cette astuce ,ca m'aurais evité de me retrouver avec un pied dand l'eau !Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:20

bonne idée , moi j'ai tous simplement pris un chiffon que je met dans mon épuisette , bon par contre pour ceux qui n'ont pas toujours une épuisette sous la main il y as ta solution
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyVen 15 Nov 2013, 15:24

idem pour moi , je l'ai vu faire une foi par un pêcheur au bort de l'eau depuis j'ai adopté ce système, je 'l'utilise pour me laver les mains et aussi pour mouiller l'amorce, merci de l'avoir rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Chris'89
Goujon
Goujon
Chris'89


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 20 Jan 2014, 18:12

Bonjour à tous,
Pour mon éponge je l'ai placée dans un de ces petit filet qui emprisonne les fruits du supermarchéavec qelques mêtres de ficelle attaché à la station..... c'est tip-top....
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche EmptyLun 20 Jan 2014, 19:55

pas bête ton idée de filet  duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche   Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce pour visualiser sa tresse (pour les enfants)
» quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?
» astuce pour équi pement de pêche fais maison
» Quel est votre lieu/moyen préféré pour disuter pêche?
» La pêche du Lieu jaune et du Lieu noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: