L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?

Aller en bas 
+4
Brice15
Petchy
Dioufy
Père-ANNE
8 participants
AuteurMessage
Père-ANNE
Goujon
Goujon
Père-ANNE


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMar 09 Oct 2012, 15:33

🇧🇯
pour ceux qui ont l'habitude d'aller pêcher en VTT

comment faite vous pour transporter votre canne ? scratch
perso je place ma canne sur mon guidon mais c'est pas très pratique.
donc je cherche d'autres idées, voir matériels ou astuces permettant de fixer correctement ma canne.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMar 09 Oct 2012, 15:57

Quad j'étais plus jeune et moins chargé j'allais à la pêche en VTT. j'accrochais la ou les cannes sur le cadre à l'aide de petit tendeur. elle est entre les jambes et ça ne gène pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMar 09 Oct 2012, 16:22

Si tu est un peu bricoleur tu peux faire un système avec du tube PVC, comme cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon l'idéal c'est la petite remorque que tu aménagera comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMar 09 Oct 2012, 16:41

Voila une idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Brice15


Brice15


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMar 09 Oct 2012, 16:54

Alors là ! je vais être obligé de revoir la possibilité de me déplacer à la pêche en vélo.

La photo de la petite remorque correspond à ton matériel Petchy ou alors est-ce une photo pour illustrer ?
Tu fais beaucoup de kilomètres avec un tel attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMar 09 Oct 2012, 17:29

Brice15 a écrit:
Alors là ! je vais être obligé de revoir la possibilité de me déplacer à la pêche en vélo.

La photo de la petite remorque correspond à ton matériel Petchy ou alors est-ce une photo pour illustrer ?
Tu fais beaucoup de kilomètres avec un tel attelage ?

Non ce n'est pas mon matériel, j'ai simplement posté cette photo pour vous donner une idée, quelqu'un de bricoleur peut réaliser une remorque en faisant les décharges ou les encombrants
Revenir en haut Aller en bas
Père-ANNE
Goujon
Goujon
Père-ANNE


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMar 09 Oct 2012, 17:36

Petchy a écrit:
Voila une idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euuuuhhh Shocked oui mais la ça va pas être possible ...
...le terrain est bien trop abrupte, je descend a fond comme un malade Very Happy et je suis obligé de remonter a pince en poussant le vélo (dur-dur) Embarassed .

alors j'ai pas trop envie, ni de voir la remorque passer devant a l'aller, ni d'avoir un surplus de poids a remonter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMar 09 Oct 2012, 17:39

Dans ce cas, il te faut bricoler la proposition au dessus des tubes PVC fixés sur le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Père-ANNE
Goujon
Goujon
Père-ANNE


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMar 09 Oct 2012, 17:41

Petchy a écrit:
Dans ce cas, il te faut bricoler la proposition au dessus des tubes PVC fixés sur le cadre

oui c'est bien plus pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Père-ANNE
Goujon
Goujon
Père-ANNE


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMer 17 Oct 2012, 11:06

pas d'autre retours d'expérience ? Neutral

va falloir que je me creuse la tête alors ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMer 17 Oct 2012, 13:52

Un simple sac à dos, tu y as pensé ?? Moi c'est ce que je fais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMer 17 Oct 2012, 15:16

Pour tes cannes, tu peux envisager un étui comme celui que je possède. Il a l'avantage de pouvoir accueillir les cannes avec les moulinets, et surtout d'offrir une très bonne protection du fait qu'il est rigide. Il possède aussi deux poches latérales assez spacieuses qui peuvent accueillir du petit matériel.
Porté en bandoulière, je pense qu'il te permettra de faire ton trajet en VTT sans problème.
Le seul inconvénient que je lui trouve est son poids : 4 kg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
i
e vois qu'il est en rupture de stock, mais tu le trouveras peut-être chez un autre fournisseur ou tu trouveras peut-être un autre modèle qui te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Père-ANNE
Goujon
Goujon
Père-ANNE


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMer 17 Oct 2012, 19:51

sac a dos !
fourreau !

j'ai bien pensé a ces 2 solutions, je pense même faire un mixte des 2.
genre fourreau avec 2 bretelles de sac a dos.

a voir ( la solution de Dioufy reste la plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
duart jason
Alevin
Alevin
duart jason


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptySam 08 Déc 2012, 00:16

moi perso j ai ma remorque je fait des fois 15 kilomètre charger avec panier ponton toute mes canne seau pour amorce bourriche épuisette + matériel d un pote et mon frère et franchement jamais était embêter je vais au moins 2 fois semaine et toujours avec ma remorque si tu veux photo ou plan n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
ti-louis
Goujon
Goujon
ti-louis


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?   quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptySam 08 Déc 2012, 12:58

moi j'ai une housse de chaise pliante qui me convient particulièrement bien, elle est issu d'une chaise pour la chasse donc camouflée pas trop visible
assez grande pour contenir 6 cannes (cannes + moulinet) et un sac pour la randonnée j'enfile le sac de rando et ensuite j'enfile la house cool
ce qui ne me gène absolument pas je suis assez libre de mes mouvements et de mes déplacements ^^
Revenir en haut Aller en bas
SALP13
Alevin
Alevin
SALP13


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: fabrication d'une potence   quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptySam 13 Juil 2013, 10:09

personnellement, j'ai commencé par ajouter un porte bagage , ensuite avec de l'alu, j'ai fabriqué une potence qui se fixe sur les montants du porte bagages, en bas j'ai mis une équerre assez large pour que le pied des cannes repose dessus , et un tube alu qui monte à 1m20 verticalement. je fixe mon sac de cannes contre ce tube avec des petits sandows. il est donc vertical, et ne bouge pas. je posterai un petit schéma plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SNOW


SNOW


Réputation : 0

quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  EmptyMar 16 Juil 2013, 12:36

quand j'allai a la pèche en vélo lorsque j'étais gamin je prenais du velcro cousu sur des chutes de combi de plongée (plus élastique que du tissus) cela reviens maintenant en des attaches de ski de style decat'
je voulais pas utiliser de tendeur car je péchai pas mal a coup et les tendeurs avaient tendance à écraser et rayer les cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty
MessageSujet: Re: quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?    quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle(s) astuce(s) pour aller a la pêche en VTT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce pour équi pement de pêche fais maison
» Votre voiture pour aller Pêcher ?
» Fabrication d'une remorque à vélo pour aller a la pêche, Aide svp
» astuce pour peche au gardon en riviere
» Astuce pour prendre de l'eau sur le lieu de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: