L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bouillettes blanche ?

Aller en bas 
+6
djeyz250rocket
Quentin59
Alexis62
thib
nawapeche
Le Grand blanc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 19:46

bonjour!!! voila j'aimerais avoir un avis eclairé par les pecheurs qui utilisent des bouillettes blanches normales ou flottantes et quels sont vos resultats ,allez :allez on se bouge! :affraid: :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 19:52

pas de bouilles blanches pour moi, d'ailleur jamais de couleur, je préfère autres choses pour attirer les belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 19:56

j'ai essayer des chocolat blanc y'a pas mal de temps , mais jamais eu de bon résultat avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 20:04

Ah si j'en ai déja utilisé (celle que mr bury m'avait donné lol! elles étaient au poisson ) je les avais completement zappé
En amorcant peu au cobra avec et en les placant au bon endroit j'avais plutot de bons résultats
Ce sont les seules bouillettes avec celles au whisky que j'ai fait du poisson sinon les autres jamais rien

Donc je sais pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 20:08

bonjour à tous.

Franchement pour les couleurs, vous y croyez? une ecrevisse c'est pourtant pas blanc??? Mais elle en sont friandes.

J'ais déja fait un essai entre chocolat blanc (Kevin Nash) et bouillette maison au poisson, de couleur marron (neutre) et il y a pas eu de difference.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 20:39

QUI a dit que les carpes ne voyaient pas les couleurs Laughing les carapaces d'ecrevisses laissées par la mue de celles ci en juillet ne prend tel pas une couleur orangée au bout de 48heures je sens que je vais en mettre a l'eau pale :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 20:47

mais la question est :
est-ce que les carpes mangent les écrevisses parce qu'elles ont vu les écrvisses ou parcequ'elles les ont senti ? et en plus avec le temps elles savent quand l'écrevisse mue, je pense perso que les carpes ont une vision mais pas suffisante pour dire si c'est telle ou telle appât, d'ailleurs ce n'est pas plus mal car on pourrait ranger nos bouilles car pas folle la bête, donc j'en reste à ce que je dis, l'on pourra mettre tout les colorants du monde rien ne vaut une bonne farine et un arôme éventuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 21:12

bon rage je vous aiguille un peu je me suis mis a pecher avec des bouillettes blanches pour une simple raison!voila dans les années 90 je faisais souvent des enduros :( et comme bien souvent ils etaient realisés sur des sites tres pechés les resultats a la longue s'en faisaient ressentir!donc encore une fois je me jette a l'eau ,et je m'aperçois que certaines carpes attendent plus de 12 heures avant de toucher aux bouillettes :( car elles ont appris a se mefier des couleurs vives scratch puis je me suis aperçu que les bouillettes immergées depuis longtemps prenaient une teinte claire et commençaient a se decoller du fond a ce moment la ! elles les prennent :cheers: donc pour moi gagner du temps dans les enduros le premier soir j'esche des bouillettes blanches flottantes a un tel point que j'ai fini par me dire que la bouillette blanche etait au carpiste ce qu'est le ver de vase au pecheur au blanc c'est un anti bredouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 21:26

l'analyse est bonne et ma question est :
est-ce qu'avec une bouillette blanche tu n'avais pas autant d'attente :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 21:37

franchement !nawa! c'est le jour et la nuit :affraid: par contre j'ai plus remarqué leur efficacité en flottante voire bonhome de neige ! et surtout en temps un peu gris ou le soir la nuit venue par contre pas plus t'interet qu'une autre mais le principal c'est quelle puisse me faire prendre une carpe avant les autres :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 21:56

je te crois de bon coeur, mais je reste dubitatif (il fallait le sortir ce mot lol! ) car j'ai déjà fait des bouilles blanches, pas volontairement mais dûes à la matière première et je n'ai pas eu plus de résultat, bon il faut dire que je pêche dans des eaux difficiles mais bon justement.... mais je veux bien te croire quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyMer 02 Mai 2007, 22:41

c'est justement nawa ! c'est parce que j'ai rencontré des eaux difficiles que je me suis tourné vers les bouillettes blanches mais ce n'est pas pour autant que c'est un remede miracle juste un peu d'aide au bon moment :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyJeu 03 Mai 2007, 05:46

Nous savons tous que dame carpe à du mal à différencier les couleurs, cela est le cas également pour les autres poissons ? de la friture au carnassier en passant par le thon ???
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyJeu 03 Mai 2007, 07:21

Je pêche à la bouillette blanche flottante et je prends du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyJeu 03 Mai 2007, 07:24

bizarre !dans mon coin les bremes reagissent mieux avec un asticot blanc et un rouge !!!!allé nawa je suis avec toi quand on parle de couleur on s'egare !!!!!c'est le contraste qu'il faut ecrire :cheers: lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyJeu 03 Mai 2007, 10:47

lol! lol! dans ce cas je suis d'accord lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
thib


thib


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyJeu 03 Mai 2007, 12:23

j ai teste l ete dernier des billes blanches ,je ne pense pas que ça ait un role essentiel dans la peche ,du moins pas partout .
sur un spot a une faible profondeur et assez ensoleillé ,comme une bordure par exemple ,la je pense que l effet de leurrage peut fonctionner ....apres par grande profondeur ,la luminosité est moindre voire inexistante donc la couleur de la bille ne joue aucun role....
apres ce n est que mon avis personnel ,et le constat de onze ans de peche a la carpe ....d ailleurs je n utilise plus de colorant depuis un bail
par contre ,je vais vous raconter une anecdote au sujet des couleurs
un jour sur un coup de folie ,j avais acheté des bouillette fosforécentes ,qui s illuminent donc la nuit ,ne m en servant jamais ,je les file a un pote qui ,s en servit 3 jrs plus tard lors d un enduro .....
resultat , sur 16 poissons ,9 de pris avec celle ci ,pourtant ,aucun parfum puisque c est du plastique ,mais juste l effet lumineux la nuit a surement intrigué ces dames et les a poussé a goutter ...
d ailleurs ,je viens d en racheter pour les essayer cette fois si Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyJeu 03 Mai 2007, 13:50

A méditer.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyJeu 03 Mai 2007, 19:14

pour ma part ! ce que j'ai remarqué c'est qu'avec les blanches ou disons avec un contraste tres claire ( tu vois nawa je suis diplomate) Laughing a partir d'une certaine heure ou un temps moins lumineux que la normale ces bouillettes ont un effet attractant c'est ce que je pense... bien sur votre avis m'interresse !!au plus haut point mais pour faire comme moi je note sur quel type de fond mes bouillettes evoluent et quelle meteo du moment apres et seulement apres je tire une conclusion! si je puis dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyJeu 03 Mai 2007, 20:05

J'ai trouvé ca comme article

Comment les carpes voient elles les couleurs ?



Tout comme la lumière, les couleurs diminuent en fonction de la profondeur et de la turbidité de l’eau. Ainsi le rouge faiblit vers 4 m pour devenir marron, vers 5/6 m le jaune devient verdâtre et au-delà de 10 m le vert vire au bleu. Le bleu étant la seule couleur qui subsiste à cette profondeur. C’est du moins la perception que nous autres, être humains, en avons.
Ainsi, même si les carpes peuvent avoir une vision différente de la notre, la présence de cônes au niveau de leur rétine laissent à penser qu’elles peuvent distinguer les couleurs.
Les diverses expériences, faites par Hewit, Dimentman et Karas en 1972, et par Yakimenko en 1975, sont venues affirmer qu’elles distinguaient très bien les couleurs et leurs nuances (opposition clair foncé), mais aussi qu’elles pouvaient les associer à un événement heureux ou malheureux.
C'est pourquoi pêcher dans des fonds inférieurs à 10 m avec un appât à dominante claire ou même carrément blanc, peut s’avérer très productif sur un fond de couleur foncée. A l’inverse, on peut espérer déjouer leur méfiance en proposant un appât à la couleur moins tapageuse comme le vert, le marron voire carrément le noir pour peu qu'ils soient disposés sur des fonds plus clairs.
Ceci étant dit, je pêche la plupart du temps avec des bouillettes sans colorants artificiels et ce depuis de nombreuses années, mais j'emporte toujours des appâts fortement colorés, en cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyVen 18 Juin 2010, 07:54

Je remonte ce post, car je voudrais faire des bouillettes blanches mais je trouve pas de recette qui me plaise, quelqu'un en aurait t-il une pour moi? bouillettes blanche ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyVen 18 Juin 2010, 10:53

salut perso je me sert de pop up blanche a la noix de coco car elles sont très flash au fond de l'eau , j'ai meme des colorant fluo orange bleu et rose pour booster les couleurs de mes billes et ca marche pas mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyVen 18 Juin 2010, 14:55

Je trouve vos constatation très intéressantes et me donne quelques idées! bouillettes blanche ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptyVen 18 Juin 2010, 22:31

Bah, je crois que ce que je vais dire n'est un secret pour personne, mais bon, je vais le dire:

ça dépend souvent des facteurs parfois liés à la pression de pêche:

Une bouillette blanche, sera prise dans les milieux sauvages ou les carpes se déplacent rapidement en "chassant" à vue, car pas de raison de faire autrement vu la richesse de ces milieux et l'absence de danger de se faire "piquer", la bouillette blanche sera aussi très prisée des milieux surpêchés où elles ne finissent par ramasser les bouillettes qu'une fois que celles-ci sont "délavées" ce qui correspond pour elles à un pêcheur et donc un danger parti depuis un certain temps bouillettes blanche ? Icon_sunny . Maintenant restent l'arôme et la densité, dans les lieux surpêchés, une bouillette blanche sans trop de saveur va provoquer ce renoncement à la méfiance, d'autant plus fort que sa densité sera légère comme des bouillettes franchement délavées depuis plusieurs jours, par contre si la saveur est très prononcée ceci n'est pas garanti, côté densité, plus elle est "légére" et plus elle s'assimile aux boules restées sur place bien après le départ du pêcheur.

Côté sauvage, la densité ne sera peut-être pas un critère, et la puissance de la saveur pourra même agir à l'inverse, les carpes qui goûtent l'eau plutôt que de "chasser à vue" les localiseront bouillettes blanche ? Icon_sunny bouillettes blanche ? Icon_sunny . Du moins c'est ce que j'en crois, mais avant tout et au travers de multiples essais, je suis sûr que la saveur prime sur la couleur bouillettes blanche ? Icon_sunny bouillettes blanche ? Icon_sunny , et effectivement les contrastes et notamment les couleurs claires génèrent je le pense plus de touche des poissons moyens ou petits, par contre, pour les gros poissons qui ne jouent plus à la course pour se nourrir mais se basent sur d'autres valeurs, comme l'odorat par exemple, cette règle n'est peut-être plus valable, sauf dans les endroits peuplés de gros poissons et non pêchés bouillettes blanche ? Icon_sunny bouillettes blanche ? Icon_sunny


Dernière édition par yodiar le Ven 18 Juin 2010, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? EmptySam 19 Juin 2010, 08:08

ton approche yodiar et tes constatations sur les bouillettes teintées bouillettes blanche ? 49811 je suis du même avis !
meme si on doute que la carpe ne voie pas les couleurs comme nous ces couleurs existent bien dans le milieu naturel bouillettes blanche ? Icon_wink bouillettes blanche ? Icon_wink bouillettes blanche ? Icon_wink

la couleur orange 'carapace d'écrevisse morte /baies d'églantier en octobre
le blanc, pousse de nénuphar ou jeune pousse de racine que la carpe sait trouver et apprécier bouillettes blanche ? Icon_wink

en cherchant nous pouvons trouver plein de petites choses comme celle ci bouillettes blanche ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes blanche ? Empty
MessageSujet: Re: bouillettes blanche ?   bouillettes blanche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes blanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» problème pâte à bouillettes
» Recette de bouillettes au Frolic
» comment colorer mes bouillettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: