L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière

Aller en bas 
+2
nokil77
julian09001
6 participants
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyLun 29 Aoû 2011, 22:12

bonjours,
je pêche dans une gravière à l'eau très claire de 12m de fond et de 120 hectare, et je ne prend que du petit bec (12 depuis l'ouverture, dont seulement 1 maillé et de 57cm, ce qui n'est pas très gros) et pourtant il y en a de plus de 1m 10, alors
où ce trouve les gros becs?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:00

ou il se trouve depend de pas mal de chose
temperature eau,pression atmospherique,etc....
c'est un peu complexe
le mieux c'est de tester plusieurs leurres :
surface(basirisky,slitherk,stck bait,buzz bait,etc....)
-fond(jigs,tuberinger,montage drop-shot et carolina)
- et entre 2 eaux

a noter que par chez moi(ou les poissons ne réagissent pas forcement pareil que chez toi)
et que les leurres de surface cartonnent
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyVen 02 Sep 2011, 10:53

perso dans ma graviere les broc se situe la ou il y a des arbres mort dans les profondeurs mais le bateau est obliger ensuite il peuvent se trouver au abord des criques ou deriere une marche
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyVen 02 Sep 2011, 16:25

ben, justement, ça mord bien au mort manié, donc plus près du fond,
et je pêche un peu partout autour du lac et un peu au milieu, mais rien, et plusieurs pêcheurs qui y pêchaient ont arrêté d'y pêché pour cette raison. bounce
et vu le taux de reproduction qu'il y a eu, et ce que les pêcheurs en savent, il plus d'un pike maillé surtout quand ont voit la capacité d'acceuil, arbres immergés, herbiers partout, zones de frayère, nourriture abondante (perches, perches soileil, rotengle), et tout ça sur toute la superficie du plan d'eau, scratch scratch
le plus gors bec pris cette année est de 80, il me semble, mais très peu de prise sont.... ...prises tongue
voilà, voilà ce qui me laisse perplexe alors que ce matin j'ai encore pris 2 becs de 28 et 35cm
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
julian09001


julian09001


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyVen 02 Sep 2011, 18:02

tu a essayer avec des leurres plus conséquent ? peut etre que si tu augmente la taille de tes leurre tu décidera des poisson plus gros scratch mais biensur il faut avoir le matériel adapté a ce type de peche Surprised autre question, ta gravière subit elle une forte pression de peche ou a subit une forte pression de peche ?
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyVen 02 Sep 2011, 18:03

vianneyg a écrit:
ben, justement, ça mord bien au mort manié, donc plus près du fond,
et je pêche un peu partout autour du lac et un peu au milieu, mais rien, et plusieurs pêcheurs qui y pêchaient ont arrêté d'y pêché pour cette raison. bounce
et vu le taux de reproduction qu'il y a eu, et ce que les pêcheurs en savent, il plus d'un pike maillé surtout quand ont voit la capacité d'acceuil, arbres immergés, herbiers partout, zones de frayère, nourriture abondante (perches, perches soileil, rotengle), et tout ça sur toute la superficie du plan d'eau, scratch scratch
le plus gors bec pris cette année est de 80, il me semble, mais très peu de prise sont.... ...prises tongue
voilà, voilà ce qui me laisse perplexe alors que ce matin j'ai encore pris 2 becs de 28 et 35cm
ta essayer au spinner
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyVen 02 Sep 2011, 18:17

je pêche aussi en graviere et je prend que des petits.je pense que les gros sont suffisamment gavé par la prolifération de poisson fourrage .il arrive quand même que des gros soit pris en été .traque la graviere en hiver et tu m'en dira des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
bados69


bados69


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyVen 02 Sep 2011, 18:18

vianneyg a écrit:
bonjours,
je pêche dans une gravière à l'eau très claire de 12m de fond et de 120 hectare, et je ne prend que du petit bec (12 depuis l'ouverture, dont seulement 1 maillé et de 57cm, ce qui n'est pas très gros) et pourtant il y en a de plus de 1m 10, alors
où ce trouve les gros becs?

Elle y est un peu remontée, l'eau ? Parce que le niveau était bas la dernière fois que j'y suis allé. A mon avis, je pense qu' après les vacances ; quand les touristes ne seront plus trop là et que la température sera moins "chaude", ce sera sans doute plus facile de prendre du brochet. Il parait qu'il y a aussi du sandre...
J'ai décidé d'attendre fin septembre-début octobre pour y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
lzoblo


lzoblo


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyVen 02 Sep 2011, 18:20

bados69 a écrit:
vianneyg a écrit:
bonjours,
je pêche dans une gravière à l'eau très claire de 12m de fond et de 120 hectare, et je ne prend que du petit bec (12 depuis l'ouverture, dont seulement 1 maillé et de 57cm, ce qui n'est pas très gros) et pourtant il y en a de plus de 1m 10, alors
où ce trouve les gros becs?

Elle y est un peu remontée, l'eau ? Parce que le niveau était bas la dernière fois que j'y suis allé. A mon avis, je pense qu' après les vacances ; quand les touristes ne seront plus trop là et que la température sera moins "chaude", ce sera sans doute plus facile de prendre du brochet. Il parait qu'il y a aussi du sandre...
J'ai décidé d'attendre fin septembre-début octobre pour y retourner...
pour le sandre utilise des shad aved une queu virgule trouer c u n emment
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyVen 02 Sep 2011, 19:24

bon ben j'ai un peu de nouveau que j'ai glané à vital pêche;
, il parait qu'il a peu de prise dépassant la maille malgré un bec de 1m7 l'année dernière et un de 80 en début de saison, la raison?
ce serait à cause de la clarté de l'eau (on voit jusqu'à 3-4m de fond quand ill ya du soleil), les poissons verraient les montages trop grossiers de loin, (c'est pourquoi je pense que le mort manié marche si bien, puisque c'est un vrai fish Laughing ),
il faudrait donc selon lui utiliser un fluo carbon ou du gros fil en bas de ligne (environ 1m)afin que le poisson ne vois pas un émerillon, une agrafe ou bien un bdl trop imposant (acier)
de plus, je pense que vu la clarté, ils sont abitués à reconnaitres et à différenciers les différents signaux entre un vrai fish et un leurre. rage
donc à suivre sachant que je ne pêcherais pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyVen 02 Sep 2011, 19:32

julian09001 a écrit:
tu a essayer avec des leurres plus conséquent ? peut etre que si tu augmente la taille de tes leurre tu décidera des poisson plus gros scratch mais biensur il faut avoir le matériel adapté a ce type de peche Surprised autre question, ta gravière subit elle une forte pression de peche ou a subit une forte pression de peche ?
pour la pression de pêche, je n'en sais rien,
et pour les leurres, sa fait 4 mois que je n'ai rien pris avec (cuiller, et souple)

lzoblo a écrit:
ta essayer au spinner
oui, mais rien et puis en eau clair, je crois que ce n'est pas recommandé

nokil77 a écrit:
je pêche aussi en graviere et je prend que des petits.je pense que les gros sont suffisamment gavé par la prolifération de poisson fourrage .il arrive quand même que des gros soit pris en été .traque la graviere en hiver et tu m'en dira des nouvelles.
justement, il y a très très peu de blanc pale pale

bados69 a écrit:

Elle y est un peu remontée, l'eau ? Parce que le niveau était bas la dernière fois que j'y suis allé. A mon avis, je pense qu' après les vacances ; quand les touristes ne seront plus trop là et que la température sera moins "chaude", ce sera sans doute plus facile de prendre du brochet. Il parait qu'il y a aussi du sandre...
J'ai décidé d'attendre fin septembre-début octobre pour y retourner...
non non, il y a toujours environ 70cm d'eau en moins,
pour le bec, j'en prend toujours (à mon actif, 14 geek )
et pour le sandre, effectivement il parait qu'il y en a mais cette année, il ya pas un seul qui a été pris scratch
je n'en ai même pas vu un
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyDim 04 Sep 2011, 11:21

oe moi j te conseille les bas de ligne en fluoro et au lieu de pn ou autre leurre une bonne veille ondulante (prend celle de decathlon avec la queue rouge tu accroche moin les herbier)ramener canne haute utilise cette technique surtout quand il y a du soleil apres les swim baits de gros gabary sont parfait mais comme dit plus haut il faut le matos pour poper et stick baits sont parfait si tu vois les herbier c'est qu'ils sont haut alors les pike sont tapis juste au dessus des herbiers apres il y a un facteur que tous pecheur a a un momment a un autre c'est la chance mais une fois que t aura compris le truc sa ira tous seul
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyDim 04 Sep 2011, 17:29

slaut,
alors j'ai du nouveau,
j'ai hier rencontré un pêcheur qui connait très bien le plan d'eau puisqu'il y p^che depuis 3 ans:
il m'a donc bien confirmé que c'est un lieu très très difficile de pêche,
qu'il régulièrement des pikes maillé (loupé un de 80 y a deux semaines)
que l'année dernière un pike de 1m23 y a été pris^^ (encore un, qu'elle année bounce )
il ma montré les deux seuls leurres de sa boite qui fonctionne, (pas beaucoup tongue ) plus une cuiller, et un leurre souple

J'AURAIS DONC BESOIN DE VOTRE AIDE POUR LES RETROUVER: (quel est leurs noms?)
1°le premier est une imitation de brochet d'environ 15cm (pn) de coloris plutôt rouge orange, (il m'a dit que le vert éxiste à D4 mais qu'il marche moins que celui là),
2°le deuxième est un illex de 7cm environ (pn) coloris tanche
3°le troisième est une cuillère mepps N°5 rose
4°le dernier est un leurre souple d'environ 6-7cm rose qui ressemble un peu au vitala qui est une vieille marque^^

merci pour les réponses qui me premettrons enfin de prendre des esox maillé mur
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptyMer 07 Sep 2011, 23:10

vianneyg a écrit:
slaut,
alors j'ai du nouveau,
j'ai hier rencontré un pêcheur qui connait très bien le plan d'eau puisqu'il y p^che depuis 3 ans:
il m'a donc bien confirmé que c'est un lieu très très difficile de pêche,
qu'il régulièrement des pikes maillé (loupé un de 80 y a deux semaines)
que l'année dernière un pike de 1m23 y a été pris^^ (encore un, qu'elle année bounce )
il ma montré les deux seuls leurres de sa boite qui fonctionne, (pas beaucoup tongue ) plus une cuiller, et un leurre souple

J'AURAIS DONC BESOIN DE VOTRE AIDE POUR LES RETROUVER: (quel est leurs noms?)
1°le premier est une imitation de brochet d'environ 15cm (pn) de coloris plutôt rouge orange, (il m'a dit que le vert éxiste à D4 mais qu'il marche moins que celui là),
2°le deuxième est un illex de 7cm environ (pn) coloris tanche
3°le troisième est une cuillère mepps N°5 rose
4°le dernier est un leurre souple d'environ 6-7cm rose qui ressemble un peu au vitala qui est une vieille marque^^

merci pour les réponses qui me premettrons enfin de prendre des esox maillé mur

le 1 c'est un d4
le 2 je pense a un tiny fry
le 4 je pense a un javallon(valeur plus que sur en eau close)le vitala etait fabriqué a coté de chez moi!

au contraire réduit en ce moment la taille des leurres
et si y a pas beaucoup de blancs essaye en tete plombée texan ou en texan plombé une fausse ecrevisse
ca marche tres bien l été et avec un grenouille souple en surface
sinon au keitech 4,8" couleur 416 avec hamecon gamakatsu plombé ca peche a mort!
ou au popper: j ai pris un gros brochet vendredi soir j ai deja posté la tof sur un autre post

http://www.art-de-la-peche.com/t30206-quelle-technique-et-leurre-ds-peu-d-eau

l ete le bec arrete pas de s alimenté!! il a juste un menu different du restant de l année !!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière EmptySam 10 Sep 2011, 20:59

merci beaucoup,
effectivement, le rose est un javallon, par contre le illex, je n'en suis pas sûr et le brochettons n'est pas un de d4 même s'il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty
MessageSujet: Re: où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière   où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SESSION DE 42H00 DANS UNE GRAVIERE A AILLY SUR SOMME (80)
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm
» Enfin une truite de maille
» Le brochet en graviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: