L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le brochet en graviere

Aller en bas 
+4
jerem21
bados69
vianneyg
dobby70
8 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 10:53

Bonjour,
Il y a un étang de 7ha pas loin de chez moi et c'est un graviere, l'eau y est très claire, il y a du sandre, de la perche, des carpes, des brêmes, pas mal de poisson fourage et évidement Mr Esox. Je souhaiterai savoir qu'elle genre de LS utilisé pour le Brochet dans ce genre de lieu, car a chaque fois que j'y vais, c'est Capot sur Capot, j'ai juste été coupé une fois, et j'ai décroché une perche ... Dans cette étang, y a pas mal de bouillon allant jusqua 10 m.

Cordialement, dobby70
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 10:56

perso, je pêche en gravière et ce qui fonctionne formidablement est le mort manié.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 11:00

En passant, j'ai une petite question sur le mort manié, Faut il que le poisson soit mort de pas longtemps, donc souple, ou si on prend une sardine, sa marche ?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 11:02

ben moi je pêche le poisson 2h environ avant le manié, et je le tue juste au moment de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 11:08

Daccord, et si je met le montage dracko sur une sardine sa donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 11:08

???????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 11:14

Pour pecher au manié, tu met une monture sur ton gardon, es t'il possible de le mettre sur une sardine ou un maquerau ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 11:35

ça le fera pas a moins que ta sardine arrive a faire calais a chez toi en moins de 2 heures après sa mort ^^

le mieux pour le manier c'est de regarder un peu quelle gnere de poisson blanc est surdensitaire (souvent le rotengle) tu en pêche une dizaine et c'est parti

sinon, côté LS essaie les grosses virgules qui souvent donnent pas mal. montage texan ou alors peu plombé (3 ou 4 gr) histoire de donner une nage planante au LS.

nn'hésite pas a donner de gandes tirées au ls pour qu'il nage dans toute la hauteur d'eau et de le laisser redescendre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 11:40

Merci Flo21 de cette réponse claire.
Ensuite je voudrait savoir, jpourrai envisager de poser une ligne au mort posé, avec une bonne sardine bien dégueu (Et oui j'aime les sardine Very Happy ) ? sachant que l'eau est très claire, je pense que sa augmentera les chances que le brochet le voie non ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 11:48

en gravière le poisson a souvent de quoi grailller sans se forcer, je pense pas qu'utiliser une sardine t'offre plus de chance.

par contre en grands lac l'hiver, c'est plutôt bon de l'utiliser. ainsi que le maquerau.

d'ailleurs si y'a du sandre, j'te conseille cet hiver d'acheter des maquerau (une dizaine) tu en coupe 7 en tronçons et tu amorce un secteur pour habituer le carna a venir manger ici. tu fais ça 3 jours, le 4 eme, tu y retourne et tu met un demi maquerau loché ....... résultat assuré. si y'a du gros ce sera surement pour toi d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyMer 27 Juil 2011, 14:43

La sardine est assez scintillante et elle pu, sa peut être que des atouts pour Mr Esox non ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:45

bah prends un gardon, c'est scintillant. et si tu le laisse 2 jours en plein soleil ça pue. ça veut pas dire qu'il en sera meilleur pour le brochet.

après c'est vrai que les poissons (surtout carna) sont interessé par un gout ou une odeur iodée. mais je sais pas si ce sera un plus, je sais que ça cartonne en hiver parce que les poissons ont froids et recherchent des calories faciles. et dans ce cas, je préfère utiliser du maquereau que des sardines, le maquereau est vachement plus gras que la sardine.

mais ça reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
moijuju
Goujon
Goujon
moijuju


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:13

Et bien pour le fan de sardine sache qu'il y a un pays ou on l'utilise pas mal c'est l'Irlande, interdis de pêcher au vif donc poisson mort. le montage est simple mais précis : un bouchon bas de ligne acier avec deux triples tu loches ton poisson de la tête à la queue (triple dans la bouche) le second piquer sur le flan. présentation tête en bas au ra du fond. Voilà il choisir le secteur et changer toutes les 30 à 45 min. Les astuces de flo21 qui consiste à balancer des kilos de poissons avant de mettre un hameçon au milieu sont de bonnes vielles méthodes de bracos qui aiment la barbaque, le sport et la passion de l'animal est bien secondaire.

Ensuite pour la perche en eau claire il est indispensable de partir sur un bas de ligne en fluorocarbonne, 20 centième (pour le broc plutôt 40) ensuite de petit leurres souples : virgule, shad, imitation de vers, de 3" 4" plombés entre deux et quatre grammes. Les colorie naturel et blanc serons les plus efficaces pour les shad mais n'hésite pas à avoir une virgule jaune fluo ou rouge pour déclencher des attaques.

Le broque enfin moi je suis shad pour l'été 10 cm plombé en 10 gramme grand max et même avec un montage texan non plombé pour ce faire tu coupe le corps au milieu avec un cuter (côté ventre) et tu insers la hampe de l'hameçon à l'intérieur, le poisson est plus équilibré. La nage doit être très lente avec des tirer ample sans accoues, les postes doivent être pêché avec insistance.


Voilà pour un début il me semble que tes chances serons augmentées!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaroanne.bb-fr.com
flo21


flo21


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:11

moijuju a écrit:
Les astuces de flo21 qui consiste à balancer des kilos de poissons avant de mettre un hameçon au milieu sont de bonnes vielles méthodes de bracos qui aiment la barbaque, le sport et la passion de l'animal est bien secondaire.

mais pour qui tu me prends là ?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:20

moijuju a écrit:
Les astuces de flo21 qui consiste à balancer des kilos de poissons avant de mettre un hameçon au milieu sont de bonnes vielles méthodes de bracos qui aiment la barbaque, le sport et la passion de l'animal est bien secondaire.
eeeuuu, l'utilité de ça? (à part démolir un sujet parce que sa va s'envenimé),
je trouve que c'est un manque de maturité d'écrire des choses pour démonter les autres........
en espérant que ça ne recommence plus, ( Evil or Very Mad j'en ai ras le bol de ces trucs qui pourrissent les sujets Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
bados69


bados69


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyJeu 28 Juil 2011, 22:01

vianneyg a écrit:
moijuju a écrit:
Les astuces de flo21 qui consiste à balancer des kilos de poissons avant de mettre un hameçon au milieu sont de bonnes vielles méthodes de bracos qui aiment la barbaque, le sport et la passion de l'animal est bien secondaire.
eeeuuu, l'utilité de ça? (à part démolir un sujet parce que sa va s'envenimé),
je trouve que c'est un manque de maturité d'écrire des choses pour démonter les autres........
en espérant que ça ne recommence plus, ( Evil or Very Mad j'en ai ras le bol de ces trucs qui pourrissent les sujets Evil or Very Mad )
+1 duff
jugé sans connaitre... jaune
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyJeu 28 Juil 2011, 23:54

moijuju a écrit:
Les astuces de flo21 qui consiste à balancer des kilos de poissons avant de mettre un hameçon au milieu sont de bonnes vielles méthodes de bracos qui aiment la barbaque, le sport et la passion de l'animal est bien secondaire.

tu va te faire taper sur les doigts... fouetter fouetter fouetter mur mur :affraid: rouge rouge :tirer: :tirer: :tirer: :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyVen 29 Juil 2011, 00:54

Citation :
moijuju a écrit:
Les astuces de flo21 qui consiste à balancer des kilos de poissons avant de mettre un hameçon au milieu sont de bonnes vielles méthodes de bracos qui aiment la barbaque, le sport et la passion de l'animal est bien secondaire.

Si tu liSait les autres postes de Flo tu te rendrais vite compte que c'est loin d'être un braco et un viandard mais au contraire une personne qui à une très bonne connaissances des poissons et du milieu et qui pourrait surement t'apprendre des choses sur la pêche.
Bon allez je sors j'ai assez fait de lèche aujourd'hui Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moijuju
Goujon
Goujon
moijuju


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:36

J'ai l'impression qu'il n'y a que deux lignes qui ont été retenues à celles ci je ne peux que présenter mes excuses, je ne souhaite pas offenser qui conque, mais il est vrais que toutes les pêches d'amorçage me tordent les boyaux cela fait bien plus de mal au milieu et à ces occupants que l'on peux s'imaginer! une réaction excessive pour un conseil efficace mais qui ne rentre pas dans mon éthique.
Encore Désoler et que le sujet reparte de nouveau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnaroanne.bb-fr.com
flo21


flo21


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:04

bah y'a pas de mal, ça arrive a tous le monde ce genre de choses.

j'ai peut être aussi mal interprété ce que t'a dit.

en tout cas, pus de soucis pour moi t'inquiète Le brochet en graviere 604815
Revenir en haut Aller en bas
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:00

C'est mignon tout ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brochet en graviere Empty
MessageSujet: Re: Le brochet en graviere   Le brochet en graviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brochet en graviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brochet en gravière
» 48 h en gravière !!!
» graviere
» Graviere de l'albarede
» Attaque d'une graviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: