L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 brochet en gravière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet en gravière Empty
MessageSujet: brochet en gravière   brochet en gravière EmptyVen 02 Mar 2012, 23:43

bonsoir à tous,
que dire du brochet en gravière?
tout d'abord, je trouve déconcertant que personne ne parle de la pêche en gravière, on parle pourtant bien des retenues de barrage, de lac et de rivières...
pourquoi pas de la gravière?
personnellement, je pêche principalement en gravière et (c'est un des derniers lieux où le brochet se reproduit naturellement encore dans mon coin) je peux dire qu'il s'apparente et au lac de barrage et aux lacs tout cours. La pêche y est des plus déconcertante avec une eau très claire et par conséquent des poissons très craintifs mais une superbe population avec de veritables poutre aprochant le m 30 mais trop rarement pris. compte tenu de la couleur de l'eau, leur couleur est sublime. j'ai remarqué, que dans ce milieu, le brochet se tient toujours au fond et chasse à vue, la cuillère et les leur insitatif y sont pas forcément bien pris ainsi que les montages trop grossiés, notamment avec des crinelles d'acier, le leur imitatif étant celui avec j'ai eu les meilleurs résultats. le comportement des brochets y est aussi très règler en fonction de la lune, de la luminosité, du vent, de la température etc...
voilà, je tenais à ce que l'on parle un peu de ce superbe milieu trop peu cité,


QU'EN PENSEZ VOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

brochet en gravière Empty
MessageSujet: Re: brochet en gravière   brochet en gravière EmptySam 03 Mar 2012, 11:22

salut moi les gravières j'en es pas près de chez moi mais j'ai cela:



brochet en gravière Pic0480

brochet en gravière Pic0478

une ancienne carièrre en faîtes les types on creuser, creuser, creuser comme les shadocs lol! jusqu'à percer la nappe phréatique et la le drame ils on tous laisser en bas machines, outils ect....
résultat 80mètres de profondeur une eau turquoise, des brochets gigantesque, des carpes dépassent les 20kg, et des méduses oui oui des méduses!
le problème étant que l'endroit es rigoureusement interdit d'accès, car il y à peu, des plongeurs (pompier en entraînement) on retrouver un cadavre.... bounce
mais avant cela il m'arrivais de contourné la loi en y pêchant! Pour tout dire chaque été une cinquantaines de personnes viennent si baigner et plonger depuis les hautes falaises... La difficulté étant la profondeur et l'immensité pour y trouver du poisson, j'ai bien attraper quelques perches soleil de la taille de ma main mais je n'es jamais pu attraper de brochet! Mais certains de mes amis en on attraper...
Bref je trouve dommage de privé les pêcheurs d'un s'y belle endroit...
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet en gravière Empty
MessageSujet: Re: brochet en gravière   brochet en gravière EmptySam 03 Mar 2012, 11:58

très joli,
les gravières de mon coin sont en fait le long de la saone et autrefois étaient ouvertes à la saône,
se sont des milieux très très riches en faune piscicole, je ne comprend toujours pas pourquoi elles sont si mal vues? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



brochet en gravière Empty
MessageSujet: Re: brochet en gravière   brochet en gravière EmptySam 03 Mar 2012, 20:52

Citation :
bonsoir à tous,
que dire du brochet en gravière?
tout d'abord, je trouve déconcertant que personne ne parle de la pêche en gravière, on parle pourtant bien des retenues de barrage, de lac et de rivières...

Salut Vianneyg

Pourquoi tu dit ça ???? lol!

Chez moi ,tous les etangs sont des gravieres ,les plus vieux ont aux moins 150 ans ,et sont devenus avec le temps de vrais etangs sauvages .

Certains quand ils ont etais creuser ,l'on etais avec les demandes des futur acquereurs ou locataires , (profondeurs ,zones de frayes etc etc )

Et si je veut pecher le carnassier pendant la fermeture ,je suis obliger de passer par ces etangs ,

La raison que personne n'en parle , c'est simple ,pour moi ,et je pense que pour beaucoup c'est pareil ,

Une graviere , c'est avant tout un etang ,et moi je n'ai jamais fait la separation etangs :/graviere Very Happy

Juste pour info ,demain je vais faire un saut dans un etang qui est une graviere ,et la il y a des trous de 7 metres de profondeurs , et le plus profond ,et de huit metres ,creusé a la demande du futur locataires il y a trente ans ,et c'est un peut pour ça que l'on a pas tendance a parler de graviere ,mais plus d'etangs .
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet en gravière Empty
MessageSujet: Re: brochet en gravière   brochet en gravière EmptyLun 05 Mar 2012, 10:00

je dis ça par ce que par chez moi, les ancienne gravières (extraites de façon industrielles il y a peu) sont réputées comme n'abritant aucune population ou trop vite classées comme trop difficile de pêche..
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
ncolle


ncolle


Réputation : 0

brochet en gravière Empty
MessageSujet: Re: brochet en gravière   brochet en gravière EmptyLun 05 Mar 2012, 22:11

moi la seule gravière dont nous disposons a été classée réserve .... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet en gravière Empty
MessageSujet: Re: brochet en gravière   brochet en gravière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet en gravière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: