L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm

Aller en bas 
+4
jfkdallas63
abramis brama
Pierrot 66
waza
8 participants
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMar 06 Nov 2012, 16:02

http://www.peche-poissons.com/les-news/la-maille-du-bar-passe-de-36-cm-a-42-cm/

enfin une sage décision

a quand l'augmentation de celui du sandre et du brochet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMar 06 Nov 2012, 16:25

Merci Julien !
J'ai appris ça tout récemment.

Voici l'extrait du Journal Officiel (mis à jour) où l'on trouve la taille et le poids minimal pour toutes les espèces de mer.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=38&pageDebut=17336&pageFin=17337

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMar 06 Nov 2012, 20:56

Sympa !!! Bien, comme tu dis Julien !

Par contre, franchement les commentaires que l'on peut lire sur le lien sont quand même au ras des pâquerettes pour certains............. Shocked
Il n'y a aucune argumentation, juste des insultes balancées, c'est...bof !

En tout cas pour le loup, pardon le bar, mettons le loup-bar de moins de 42 cm, c'est probablement une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMer 07 Nov 2012, 08:36

je me suis permis de répondre y'en a certain qui on vraiment été bercé trop pret du mur ma parole

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMer 07 Nov 2012, 09:43

Tu dis au ras des pâquerettes Pierrot, tu es gentil, moi je pense que certains ont creusé bien en dessous du niveau des pâquerettes. C'est pitoyable !
J'ai vu tes commentaires Julien. Tu as bien fait, mais je me demande si avec certains le dialogue est possible et si tes messages ont été reçus.
Hier soir sur le port j'en ai discuté avec quelques jeunes pêcheurs qui m'ont tous dit qu'ils trouvaient que c'était une très bonne chose. Ça m'a un peu rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMer 07 Nov 2012, 12:35

Bonjour,
si on rallonge la taille du bar on va pouvoir y mettre plus de verres lol!
Ca va satisfaire du monde 51
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMer 07 Nov 2012, 14:23

on voit tout de suite les buveur de binouse sifflote fouetter fouetter


en tout cas bien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMer 07 Nov 2012, 20:01

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Taille légale du bar(dicentrarchus labrax)   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyVen 16 Nov 2012, 12:20

Bonjour Amis pêcheurs en mer,
Ah! Enfin une excellente nouvelle!! Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le site faute d'en avoir eu le temps pour raison de changements très importants dans ma vie personnelle.Ne pouvant pas non plus m'occuper des affaires "légales" de la peche sportive en mer,je n'étais plus informé des dernières évolutions des textes de Loi.
Pour ma part je considère que si l'effort de la Loi est présent,il n'en reste pas moins que nous pouvons "encore faire mieux"! A quand une limitation au niveau du nombre de prises par pêcheur et à la journée?? A quand une augmentation significative du nombre de Policiers maritimes succeptibles de pouvoir verbaliser "sérieusement" les contrevenants par des amendes qui seront réellement dissuasives??
A Savoir:dans des pays comme l'Espagne,on ne se contente pas de vous verbaliser,on vous confisque votre matériel et cela peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule et avec passage au Tribunal!
Pour moi la taille du bar devrait au moins être de 50cm avec en plus interdiction formelle de le pêcher durant la période de frai(janvier/février). Près des Iles Jersey et Guernesey à une certaine époque,le bar était en voie de disparition du fait de la surpêche! Ils ont "INTERDIT" la pêche amateure et professionnelle durant 5 années,résultat le bar est revenu en force et les stocks ont ainsi pu être sauvés! Bien sûr il a fallu que le gouvernement s'investisse en ce sens ne serait-ce que pour permette aux pros de vivre malgré l'interdiction de pêcher ce poisson durant tout ce temps! Serions-nous capables d'en faire autant en France??? Rien n'est moins sûr!! Monsieur le Ministre de la pêche,prenez-en de la graine!!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyVen 16 Nov 2012, 13:56

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour Amis pêcheurs en mer,
Ah! Enfin une excellente nouvelle!! Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le site faute d'en avoir eu le temps pour raison de changements très importants dans ma vie personnelle.Ne pouvant pas non plus m'occuper des affaires "légales" de la peche sportive en mer,je n'étais plus informé des dernières évolutions des textes de Loi.
Pour ma part je considère que si l'effort de la Loi est présent,il n'en reste pas moins que nous pouvons "encore faire mieux"! A quand une limitation au niveau du nombre de prises par pêcheur et à la journée?? A quand une augmentation significative du nombre de Policiers maritimes succeptibles de pouvoir verbaliser "sérieusement" les contrevenants par des amendes qui seront réellement dissuasives??
A Savoir:dans des pays comme l'Espagne,on ne se contente pas de vous verbaliser,on vous confisque votre matériel et cela peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule et avec passage au Tribunal!
Pour moi la taille du bar devrait au moins être de 50cm avec en plus interdiction formelle de le pêcher durant la période de frai(janvier/février). Près des Iles Jersey et Guernesey à une certaine époque,le bar était en voie de disparition du fait de la surpêche! Ils ont "INTERDIT" la pêche amateure et professionnelle durant 5 années,résultat le bar est revenu en force et les stocks ont ainsi pu être sauvés! Bien sûr il a fallu que le gouvernement s'investisse en ce sens ne serait-ce que pour permette aux pros de vivre malgré l'interdiction de pêcher ce poisson durant tout ce temps! Serions-nous capables d'en faire autant en France??? Rien n'est moins sûr!! Monsieur le Ministre de la pêche,prenez-en de la graine!!!

c'est pas que sur les carna marin que ca devrait être fait c'est sur tout les poissons

a quand une prise de conscience aussi bien des pêcheurs pro amateur et de ceux qui dirigent...
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMar 27 Nov 2012, 17:21

Bonjour,
On ne peut qu'applaudir ce genre de décision et je rejoints là les pêcheurs qui demandent l'augmentation de la maille du broc et du sandre et mettre aussi une fermeture de ces carnassiers au 31/12 au lieu de la fin Janvier.
Le passage de 36 à 42 cm n'enlève en rien le plaisir que peut avoir un pêcheur de pêche sportive à le pêcher.
Pour en revenir aux commentaires...
Quand on est pas d'accord sur un sujet, il faut essayer d'avancer des arguments mais l'autre avec sa tête complètement destroy qui ne sait que dire des mots d'oiseaux et de critiquer systématiquement chaque commentaire devrait être rayé du Forum, apparemment il manque des modos, bientôt va y avoir des photos cochonnes si ils laissent faire... La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyDim 10 Fév 2013, 12:28

Bonjour à tous,

Si la décision d'augmenter la maille de certains poissons est une bonne nouvelle, il faut tout de même rappeler que cette décision ne s'applique qu' aux pêcheurs plaisanciers. Les pros continuent les massacres sur les frayères avec une maille conservée à 36 pour le bar. C'est une énormité et une preuve de faiblesse de la part des instances dirigeantes qui cèdent une fois de plus au lobbies. Le profit à court terme prévaut sur la préservation des espèces et des milieux.

Seule une instauration de quotas en rapport avec la ressource réelle, une interdiction de "faire des coups" sur les frayères, une uniformisation des mailles à l'échelon mondial pourront peut-être sauver les espèces.

Pour illustrer ces propos, voici le lien d'une vidéo qui explique mieux l'état des lieux:



Pour ce qui est de l'eau douce, une démarche similaire devrait être envisagée et je pense que c'est vital, mais peut-être devrait-elle figurer dans une autre rubrique que la section mer.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyDim 10 Fév 2013, 12:38

Tu as raison Patrick!!! Sauf que comme tu le dis, il y a encore le profit!! L’argent dans le milieu de la pêche qui fausse tout comme pour la pêche de loisir d'ailleurs et comme nous, pauvres pêcheurs amateurs, évoluons dans un joyeux bordel, en se "battant" pour des bêtises comme ces discussions sur le classement d'espèces comme nuisibles ou pas et pendant ce temps, c'est sur nous que ça retombe car nous ne sommes pas organisés en fédération unique par exemple, pas plus qu'en groupe de pression qui pourtant aurait les moyens de se faire entendre avec presque 2 millions de pratiquants en France!

Chacun tire la couverture à soi et ne voit que son profit immédiat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyDim 10 Fév 2013, 13:07

Excellent document Patrick ! Merci.

À ces informations, j'ai envie d'ajouter que cette sur-pêche provoquée par la modernisation du matériel et des méthodes de pêche ne fait que générer des profits monstrueux. Mais en même temps, cette modernisation a fait disparaître les marins-pêcheurs sur nos côtes.
Un exemple : Étel, où je réside, a été l'un des plus grands ports thoniers français. Le port accueillait environ 250 bateaux, et on comptait au total 400 bateaux pour l'ensemble de la ria d'Étel. Cela représentait un nombre de marins-pêcheurs considérable auquel il fallait ajouter les employés des sardineries, des conserveries (en majorité des femmes), les ouvriers des chantiers navals et tous les emplois du secteur tertiaire qui allait avec.
Aujourd'hui, Étel est un bourg de 2000 habitants qui accueille des milliers de vacanciers à la belle saison, mais les thoniers, hommes et bateaux, n'ont leur place que dans le musée qui leur est dédié.
Portant à Étel comme ailleurs nous continuons à consommer du thon et du poisson en général.
À qui cette pêche profite-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyDim 10 Fév 2013, 13:55

Content de voir que ce problème intéresse du monde et je vous en remercie.

Le premier constat est assez pitoyable: tout est sacrifié sur l'autel du dieu Pognon Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La pêche traditionnelle qui s'adaptait au rythme de la vie marine est laminée, ceux qui en vivaient en meurent au profit de costards cravates dont la seule connaissance du poisson est les écailles.
Lazheater, Etel est malheureusement concerné comme tout autre port de pêche traditionnelle. Je ne connait réellement bien que ma chère Bretagne (historique), mais j'ai pu voir la dégradation de la pêche et de ceux qui en vivaient au fil des ans. Des chaines de supermarchés se vantent d'avoir des flottes de pêche soi disant "responsable." Shocked Shocked
Honte à eux !!! J'espère voir les habitants de ce pays boycotter les promos sur le bar au mois de Février( en pleine période de fraie). Acheter un bar sauvage portion à cette période, c'est cautionner la destruction massive de cette espèce. Pour en avoir de telles quantité, il faut s'adonner à un génocide sur frayère.
Que penserait-on d'un cannibale faisant son marché dans une crèche? C'est pourtant l'avenir que nous offre ces chaines, après avoir assassiné les centaines de petits patrons pêcheurs.

Le dieu Pognon frappe aussi le pêcheur plaisancier (n'est-ce pas Charol). Haut lieu de racolage: les salons de la pêche. Ce weekend celui de la pêche en mer se déroule à Nantes. Présentation des nouveaux matériels qui vont enfin sauver de la bredouille. Le leurre ultime, la canne qui détecte le moindre mouvement, le fil qui se fait oublier dans l'eau, etc, etc. Pour y être allé plusieurs fois, je n'en pense pas que du bien. La cohorte de marchands de vent d'espoir est sans conteste une belle bande de filous: faire croire à n'importe qui qu'il prendra n'importe quoi avec Le matériel dernier cri pour la modique somme de quelques milliers d'euros (je n'exagère pas: canne+moulinet+tresse+fluoro+leurres+têtes plombées= ça fait peur) c'est limite honteux.

Revenons plutôt aux bases: connaissance des poissons, connaissance du milieu, respect de la symbiose des deux et respect de soi même.

J'en reviens donc au sujet d'origine: OUI la maille du bar portée à 42 cm c'est bien. Obliger les pros à la respecter et imposer à tous une interdiction de pêche pendant les périodes de reproduction ( à adapter à l'eau douce) ce sera un vrai pas en avant. Mais c'est pas gagné d'avance, nous ne sommes pas dans le monde de OUI-OUI et le profit immédiat risque de nous couter encore de la salive ....en attendant pire

"Il y a assez sur Terre pour nourrir tous les peuples, mais pas assez pour nourrir l'avidité de quelques uns" Ghandi
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyDim 10 Fév 2013, 15:06

Tyzef35 a écrit:
Le dieu Pognon frappe aussi le pêcheur plaisancier (n'est-ce pas Charol). Haut lieu de racolage: les salons de la pêche. Ce weekend celui de la pêche en mer se déroule à Nantes. Présentation des nouveaux matériels qui vont enfin sauver de la bredouille. Le leurre ultime, la canne qui détecte le moindre mouvement, le fil qui se fait oublier dans l'eau, etc, etc. Pour y être allé plusieurs fois, je n'en pense pas que du bien. La cohorte de marchands de vent d'espoir est sans conteste une belle bande de filous: faire croire à n'importe qui qu'il prendra n'importe quoi avec Le matériel dernier cri pour la modique somme de quelques milliers d'euros (je n'exagère pas: canne+moulinet+tresse+fluoro+leurres+têtes plombées= ça fait peur) c'est limite honteux.

Le "problème" sera insoluble tant que le "Dieu pognon" règnera en maître devant l'avidité des hommes qui se foutent pas mal de tout du moment qu'ils se remplissent les poches. On paye à grands coûts de subventions des agriculteurs qui nous empoisonnent et nos eaux en même temps!! Et même qu'on les paye pour ne pas cultiver!! On marche sur la tête!!! Même les pêcheurs sont payés pour détruire leurs navires!! Rolling Eyes Rolling Eyes C'est dramatique!!! il n'y a aucun courage politique!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Invité
Invité
Anonymous



La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyDim 10 Fév 2013, 16:52

Tu as raison Patrick !
J'imagine bien que ce qu'a connu Étel a eu lieu ailleurs et en maints endroits de Bretagne et partout sur nos côtes. Je citais l'exemple d'Étel parce qu'après avoir quitté ma Champagne natale où j'ai vu se développer la culture intensive, après avoir avoir assisté à la disparition des petites fermes de culture et d'élevage, j'ai constaté les mêmes phénomènes dans le monde de la pêche en arrivant ici il y a près de trois ans.
Oh ! je ne me faisais pas d'illusion. Mais lorsque j'ai vu en photos ce qu'était Étel il y a seulement 50 ans et lorsque j'ai entendu parler les anciens, marins, ouvriers des chantiers navals, ouvrières des conserveries... et que je vois ce que ce port est devenu, un parking à bateau pour plaisanciers, je ne peux pas rester indifférent.
Bien sûr, on vit bien à Étel, les estivants y viennent nombreux, et nombreux aussi sont les retraités comme moi qui s'y installent. Mais cette ville qui vivait au rythme des départs et des retours des bateaux de pêche a perdu son âme avec la disparition de cette activité.
Que ce soit pour la pêche ou toute autre activité agricole, industrielle ou autre, le progrès qui a permis l'augmentation de la productivité aurait dû améliorer la sécurité et les conditions de travail des salariés, et la vie des familles, mais il a engendré le chômage, la précarité et la misère. Il aurait dû aussi permettre de mettre en place des mesures propres à préserver nos ressources, sur terre et en mer.
Et que constate-t-on ?

Alors pour satisfaire les écologistes de salon on modifie les mailles des poissons et on nous impose un marquage qui consiste à couper la partie inférieure de la queue de certaines espèces de poissons au prétexte de nous empêcher de vendre notre pêche. Ainsi, l'attention des naïfs et des petits esprits et détournée vers les pêcheurs de loisirs pour mieux laisser en paix les requins de la finance qui vivent des carnages et du gaspillage qui sont faits sur les ressources marines.
Pour la pêche en eau douce, c'est la même chose. On ne parle que des tailles des poissons et des pêcheurs de loisirs, mais on oublie d'évoquer les dégâts causés sur les poissons, leur habitat et leurs lieux de reproduction par l'urbanisation, et la pollution.

Voilà, c'était mon coup de gueule mensuel.
Au mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyDim 10 Fév 2013, 18:53

Lazhetaer a écrit:
Alors pour satisfaire les écologistes de salon on modifie les mailles des poissons et on nous impose un marquage qui consiste à couper la partie inférieure de la queue de certaines espèces de poissons au prétexte de nous empêcher de vendre notre pêche.

Je suis loin d'être écolo dans l'âme mais eux au moins sont organisés, jusqu'à être représenté au gouvernement... pour d'ailleurs ne pas s'occuper d'écologie, mais ça c'est un autre problème!! Rolling Eyes
un calcul rapide:
écolos:2% des voix sur 40 millions de votants, soit neuf cent mille votes et un ministre au gouvernement!!
les pêcheurs: 2 millions de pratiquants! quid de notre représentation? rien, nada!!!

Sans commentaire sauf qu'il va peut-être falloir que nous pêcheurs de loisir on se réveille un jour avant de ne plus pêcher que sur le forum :adlp: !!

Lazhetaer a écrit:
Voilà, c'était mon coup de gueule mensuel.
Au mois prochain.

Déjà, on est tranquille un mois!!! lol!


Dernière édition par Charol le Dim 10 Fév 2013, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyDim 10 Fév 2013, 19:05

Charol a écrit:

Déjà, on est tranquille un mois!!! lol!

Dommage, j'aime bien les coups de gueule argumentés, surtout quand je les partage totalement. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMer 27 Fév 2013, 09:34

Pour ceux qui détestent (et ça se comprend) la lecture des textes officiels pour trouver la ligne qui les intéresse, je vous mets un lien où toute la nouvelle réglementation a été mise sous forme de tableaux récapitulatifs. Pour ceux qui passent du temps en bord de mer, ils ne pourront pas dire "je savais po".

ça se passe ici

Merci à l'auteur de l'article pour son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyMer 27 Fév 2013, 10:28

en tout cas l'aquaculture a de beau jours devant elle ... et de toute facon ca va se finir un jour ou l'autre comme ou on ne trouvera que des poissons d'élevage et que nos rivière fleuve étangs ( mers!!!) ne seront plus que peuplé par ca
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76


pieleg76


Réputation : 0

La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm EmptyJeu 07 Mar 2013, 07:07

Very Happy Very Happy Very Happy lol!

j'approuve des deux mains je n'étais pas revenu depuis quelques temps sur le forum mais je vois que ma signature allez dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecaerdepierre.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty
MessageSujet: Re: La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm   La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maille du bar passe de 36 cm à 42 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» Enfin une truite de maille
» où ce trouvent les pikes maillé dans une gravière
» Têtes d'épuisettes, qu'elle maille choisir ?
» mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: