L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julio49c
Alevin
Alevin
julio49c


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 10:50

Bonjour a tous !!!!

inutile de vous dire que je suis novice vous allez vite vous en apercevoir Smile



apres avoir beaucoup vu et entendu qu il ne faut pas hesiter a changer de leurre sur le meme poste,pour se donner un maximum de chance.

habituer a la peche au "VIF" avec mon petit bas de ligne en acier donc emerillon,tous naturellement pour pecher au LS ou PN j ai mis un emerillon pour pouvoir changer facilement de leurre


le scandale me direz vous pas d emerillon ça fausse la nage

ok j en prend bonne note

aillant laisser quelques cuilleres, spinner et PN au fond avec les pertes financiere meme legere que cela implique,je me dirige vers un montage "TEXAN" ou "CAROLINA"

du coup je suis assez bloqué pour changer a ma guise mais leurre...


les questions les voici les voilà

peut on mettre une agrafe sur un montage "TEXAN" ou "CAROLINA" ????
est ce penalisant pour la nage du leurre ????


MERCI pour vos reponses qui seront j en suis sur pertinantes....


bye bye


Dernière édition par ch-dam le Ven 26 Aoû 2011, 14:33, édité 2 fois (Raison : Titre + Sujet déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:05

bah les agraphes c'est plus pour les poissons nageurs et encore les têtes plombées mais pour les montages que tu veut faire perso je n'en metterait pas sa risque de casser la nage du leurre
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
cabs


cabs


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:10

jerem21 a écrit:
bah les agraphes c'est plus pour les poissons nageurs et encore les têtes plombées mais pour les montages que tu veut faire perso je n'en metterait pas sa risque de casser la nage du leurre

Moi je ne mets rien mais est ce que tu sais quel numéro d’agrafe il faut pour pécher avec des LS ou cuillère pcq j'en marre de couper la tresse a chaque fois que j'ai envi de changer de leurre
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:19

Citation :
perso je n'en metterait pas sa risque de casser la nage du leurre



:bvu:
Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:23

Oui mais alors ca coute super cher de ne pas mettre d'agrafe,le fluoro ou autre bas de ligne...
il faut coupé a chaque fois pois changer le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
julio49c
Alevin
Alevin
julio49c


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:46

je suis assez d accord avec brochallou....


10 euros les 20M pour le fluoro ça fait mal au c...

apres je debute donc j ai acheter du fluoro et donc montage sans agrafe une fois les 20 M pas de poissons de sorti,agrafe direct lol...


enfin voilà le vendeur de mon MAG de peche m as dit qu il fallait un metre de bas de ligne en fluoro est ce correct????



merci


Dernière édition par julio49c le Ven 26 Aoû 2011, 06:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:10

bah écouter je sais pas quel fluoro vous prenez moi je prends du vanish 8 euros les 110m, donc c'est pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
julio49c
Alevin
Alevin
julio49c


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 06:52

jerem21 a écrit:
bah écouter je sais pas quel fluoro vous prenez moi je prends du vanish 8 euros les 110m, donc c'est pas cher ...



Fluoro de 40 centieme pour ma part !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 10:25

Pour moi c'est du 41/100 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:17

alors les gars vanish c'est une grosse daub autant mettre du nylon!
le texan en mh c'est ma peche et je peux vous garantir que aucun LS est derangé par l agraffe!

du vrai fluoro et le meilleur c'est du varivas et rien d autre
du gros fluoro coute cher quasiment 1€ le metre

pour en revenir au sujet initial,
tout depend quel texan? texan avec balle coulissante? texan weightless? texan avec hamecon plombé?
si tu es en tresse je suppose,suivi d'un bas de ligne fluoro 30 ou 40 avec une agraffe au bout,
tu peux rajouté un BDL gros fluoro ou acier avec un hemerillon d un coté et un agraffe a l autre
et là pour le bec tu peux mettre tes LS weightless ou a hamecon plombé par contre
si tu veux du texan coulissant faut faire un bas de ligne avec balle coulissante et soit hamecon N°2 a 5
soit une autre agraffe ou tu peux aussi mettre tes LS prémontés(j espere que je suis assez clair dans mes explications)
et idem pour le carolina soit BDL carolina avec agraffe ou alors hamecon de la taille souhaité

je precise que je fais ces montages car je change tres souvent de leurre quand je peche
a l inverse si tu veux te taper un delir et pecher qu en carolina ou texan a balle coulissante
fais le montage en direct sur le 1 bas de ligne fluoro

voilou les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:22

habla10 a écrit:
alors les gars vanish c'est une grosse daub autant mettre du nylon!
le texan en mh c'est ma peche et je peux vous garantir que aucun LS est derangé par l agraffe!

du vrai fluoro et le meilleur c'est du varivas et rien d autre
du gros fluoro coute cher quasiment 1€ le metre

pour en revenir au sujet initial,
tout depend quel texan? texan avec balle coulissante? texan weightless? texan avec hamecon plombé?
si tu es en tresse je suppose,suivi d'un bas de ligne fluoro 30 ou 40 avec une agraffe au bout,
tu peux rajouté un BDL gros fluoro ou acier avec un hemerillon d un coté et un agraffe a l autre
et là pour le bec tu peux mettre tes LS weightless ou a hamecon plombé par contre
si tu veux du texan coulissant faut faire un bas de ligne avec balle coulissante et soit hamecon N°2 a 5
soit une autre agraffe ou tu peux aussi mettre tes LS prémontés(j espere que je suis assez clair dans mes explications)
et idem pour le carolina soit BDL carolina avec agraffe ou alors hamecon de la taille souhaité

je precise que je fais ces montages car je change tres souvent de leurre quand je peche
a l inverse si tu veux te taper un delir et pecher qu en carolina ou texan a balle coulissante
fais le montage en direct sur le 1 bas de ligne fluoro

voilou les gars Wink

Tu prends quoi comme agrafe?
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:57

Citation :
le texan en mh c'est ma peche et je peux vous garantir que aucun LS est derangé par l agraffe!

Texan Ok pour du MH, mais assez naze pour du weightless ou en finesse surtout dans d'la weed geek

Après y'a agraffe et agraffe (celles des Rolling Eyes papèteries par éx) donc ... économies ? là je sais pas ... trop de beaux poissons vu & perdus à cause d' agraffes en carton.

Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Invité
Invité
Anonymous



Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptySam 27 Aoû 2011, 00:12

j ai des evergreen des illex,sakura
enfin t as l air d en connaitre un rayon donc quelles agraffe conseil-tu?
et sur mon UL j ai aussi une agraffe en LS et j ai pas de soucis!
et j ai des ls plus lourd en texan weightless que certains autre leurre de la meme taille
avec hamecon plombé!apres c'est l equilibre du leurre
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptySam 27 Aoû 2011, 09:22

Citation :
j ai des evergreen des illex,sakura
enfin t as l air d en connaitre un rayon donc quelles agraffe conseil-tu?
et sur mon UL j ai aussi une agraffe en LS et j ai pas de soucis!
et j ai des ls plus lourd en texan weightless que certains autre leurre de la meme taille
avec hamecon plombé!apres c'est l equilibre du leurre

Je n'ai pas à te conseiller sur une marque ou une autre, je ne fais pas l'apologie de l'agraffe car je n'aime pas, j'évite tout simplement d'en mettre sur un montage Texan (no-merci)

Je rappele juste en passant que dans le titre du topic il souhaite aussi pêcher ..... en TEXAN ..... en général c'est dans le but de moins accrocher, un soucis de mieux passer Wink
Ne me dis pas qu'avec le rajout d'une agraffe il est impossible de ramener de l'herbe, que çà favorise même la fluidité de la nage du leurre Rolling Eyes
Alors Tex.Ok + No Agraffe c'est mon truc .... et puis après chacun fait c' qu'il veut .... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? EmptySam 27 Aoû 2011, 11:00

habla10 a écrit:
alors les gars vanish c'est une grosse daub autant mettre du nylon!
le texan en mh c'est ma peche et je peux vous garantir que aucun LS est derangé par l agraffe!

du vrai fluoro et le meilleur c'est du varivas et rien d autre
du gros fluoro coute cher quasiment 1€ le metre

pour en revenir au sujet initial,
tout depend quel texan? texan avec balle coulissante? texan weightless? texan avec hamecon plombé?
si tu es en tresse je suppose,suivi d'un bas de ligne fluoro 30 ou 40 avec une agraffe au bout,
tu peux rajouté un BDL gros fluoro ou acier avec un hemerillon d un coté et un agraffe a l autre
et là pour le bec tu peux mettre tes LS weightless ou a hamecon plombé par contre
si tu veux du texan coulissant faut faire un bas de ligne avec balle coulissante et soit hamecon N°2 a 5
soit une autre agraffe ou tu peux aussi mettre tes LS prémontés(j espere que je suis assez clair dans mes explications)
et idem pour le carolina soit BDL carolina avec agraffe ou alors hamecon de la taille souhaité

je precise que je fais ces montages car je change tres souvent de leurre quand je peche
a l inverse si tu veux te taper un delir et pecher qu en carolina ou texan a balle coulissante
fais le montage en direct sur le 1 bas de ligne fluoro

voilou les gars Wink

je suis pas d'accord avec toi, le vanish ne ma jamais posé de problème et c'est un très bon qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty
MessageSujet: Re: Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?   Montage TEXAN avec ou sans agrafe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage TEXAN avec ou sans agrafe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un pecheur débutant au leurre souple avec montage texan
» Montage sans leadcore, sans tresse
» montage texan
» La pêche en milieu encombré [Vos questions ici]
» montage texan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: