L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Montage sans leadcore, sans tresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Montage sans leadcore, sans tresse Empty
MessageSujet: Montage sans leadcore, sans tresse   Montage sans leadcore, sans tresse EmptyLun 03 Sep 2012, 08:49

Afin de preparer ma session de pêche dans un domaine privé, je vois que celui ci interdit le leadcore et la tresse.
Moi qui adore ces matériaux ...

Pour la tresse ce n'est pas encore terrible, un bon fluoro passera pour le bas de ligne.
Mais pour le leadcore que me conseillez vous ? Par quoi le remplaceriez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Montage sans leadcore, sans tresse Empty
MessageSujet: Re: Montage sans leadcore, sans tresse   Montage sans leadcore, sans tresse EmptyLun 03 Sep 2012, 09:26

personnelement a la place de ton leadcore,je mettrai une gaine sur plombee de 50 a 80 cm.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Montage sans leadcore, sans tresse Empty
MessageSujet: Re: Montage sans leadcore, sans tresse   Montage sans leadcore, sans tresse EmptyLun 03 Sep 2012, 10:54

Ou une bonne tête de ligne en dressen-X ou autre nylon de fort diamétre .Avec ça plus besoin de gaine ,lead core ect....

Renseigne toi bien pour la tresse souvent c'est en corps de ligne qu'elle est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Montage sans leadcore, sans tresse Empty
MessageSujet: Re: Montage sans leadcore, sans tresse   Montage sans leadcore, sans tresse EmptyLun 03 Sep 2012, 11:13

- Toutes les tresses, ou leadcores,pour les têtes de lignes ou bas de lignes sont formellement interdites, pale

Merci pour vos reponses interessantes !
je vais voir si je trouve tout ça chez mon detaillant
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Montage sans leadcore, sans tresse Empty
MessageSujet: Re: Montage sans leadcore, sans tresse   Montage sans leadcore, sans tresse EmptyLun 03 Sep 2012, 21:12

JeffaZ a écrit:
Ou une bonne tête de ligne en dressen-X ou autre nylon de fort diamétre .Avec ça plus besoin de gaine ,lead core ect....

Renseigne toi bien pour la tresse souvent c'est en corps de ligne qu'elle est interdite.

Tout est dit!!! Jai abandonner le lead cor il y a peu de temps!! Avec la dressen x nikel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

Montage sans leadcore, sans tresse Empty
MessageSujet: Re: Montage sans leadcore, sans tresse   Montage sans leadcore, sans tresse EmptyLun 03 Sep 2012, 21:44

C est le cas dans un plan d eau que je péche parfois , l étang de la lande .

Perso , vu qu il y a une grosse population de gros esturgeons , je péche en 50/100 en direct .

Sinon la gaine peut étre une solution , il y a en a de trés bonne qualité comme celle a base de tungsténe de chez ESP ou Korda .
J ai aussi utilisé des leaders en polymére comme cela :
http://www.carpe-concept.com/pb-tungsten-leader-30lb-1m.htm
que tu trouves aussi en magazsin distribué par korda ou léon par exemple .

C est chére a l achat mais hyper durable jusqu a les perde sur une casse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage sans leadcore, sans tresse Empty
MessageSujet: Re: Montage sans leadcore, sans tresse   Montage sans leadcore, sans tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage sans leadcore, sans tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage carpe avec fluoro et tresse
» montage avec la tresse fluo core de fun fishing
» astuce montage carpe sans stop bouillette
» Le montage feeder tressé en ligne.
» Feeder, changer de scion sans casser le montage [sujet mois d'ctobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: