L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chenevis

Aller en bas 
+11
carpiste57
BEATLES
Alexis62
brocarp52
hervé 53
Le Grand blanc
pac88
stephane80
chricri59
nawapeche
gardondefond
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 15:10

Chez decthlon aussi en vendent du monster
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 17:56

si vous conaissez des mecs qui éleve des oiseaux et si ils fond partir d'un club ils peuvent en avoir a 21€ les 20 kg
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 12:57

SLt a tous je viens d'acheté a decathlon un paquet de chénevis je doit donc le faire cuire etc ... Mais j'aimerais savoir comment amorcé pour la carpe pour faire un tapis de chenevis et péché a la tiger nuts ? Car le chenevis dans des sac solluble c'est pas top donc faut obligatoirement une ptite ambarcation ? ou faire des boules d'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 13:02

Et j'ai encore une question QUand on amorce au chenevis on risque pas de se faire bouffé tous par les poisson blanc avant l'arrivé des carpes scratch
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 07:53

L'avantage du chenevis, c'est la taille de la graine. Donc un tapis de chenevis comme amorce attirera la blanchaille au départ et les carpes suivront. Le temps que les petits mangent toutes les graines, il se passera du temps. Surtout si tu en remets une poignée de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 11:46

Merci brocarp , j'aimerais savoir mintenent comment amorçé avec le chenevis , il faut ogligatoirement une embarcation ? ou on peu utilisé un bait rocket , mai malheuresement ma canne fait que 3 lbs donc .... , et pui un sac solluble s'est pas top avec le chenevis c'est humide ?
voila merci pour vos reponces Wink
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 13:47

plusieurs solutions :
1) embarcation ou bateau amorceur: c'est très pratique pour les graines
2) la pelle d'amorçage : mais amorçage jusqu'à une quinzaine de mètres
3)Le bait rocket : mais il faut une canne assez puissance
4) la fronde : bien entraîné et avec une fronde adéquate, tu peux balancer assez loin, 15/20 metres)
5) la colle : il existe des colles spéciales pour agglomérer les graines pour la pêche (ou même asticots). en forme de boules, tu les jetteras plus loin
6) fabriquer des glaçons de chènevis : dans ton congel tu prépares tes bacs de glaçon pour l'apéro avec un peu d'eau et du chènevis. Mais il faut amorcer rapidement, avec une fronde, pour éviter la décongélation. tu peu atteindre 30/40 mètres avec de l'entrainement.

autrement, je ne vois pas d'autres solutions ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 14:38

brocarp52 a écrit:
plusieurs solutions :
1) embarcation ou bateau amorceur: c'est très pratique pour les graines
2) la pelle d'amorçage : mais amorçage jusqu'à une quinzaine de mètres
3)Le bait rocket : mais il faut une canne assez puissance
4) la fronde : bien entraîné et avec une fronde adéquate, tu peux balancer assez loin, 15/20 metres)
5) la colle : il existe des colles spéciales pour agglomérer les graines pour la pêche (ou même asticots). en forme de boules, tu les jetteras plus loin
6) fabriquer des glaçons de chènevis : dans ton congel tu prépares tes bacs de glaçon pour l'apéro avec un peu d'eau et du chènevis. Mais il faut amorcer rapidement, avec une fronde, pour éviter la décongélation. tu peu atteindre 30/40 mètres avec de l'entrainement.

autrement, je ne vois pas d'autres solutions ! scratch


Brocarp52 le roi de l'astuce et de l'apéro lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 21:14

duff Ok merci pour toute les astuces !! Mais la méthodes des glaçon est interessante mais les cubes de glaçon contenant du chenevis , ça ne risque pas de flotté ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:00

pour utiliser du chenevis en sac soluble il te suffit d'etendre le chenevis sur un tapis de reception carpe ou un filet de conservation carpe le chenevis vas sechez tres VITE ensuite tu auras aucun soucis a utiliser un sac soluble Wink
ps assure toi de bien faire le vide d'air dans le sac sinon le sac fait floter le montage pendant un instant Wink mais peut etre que c'est là le truc sur la vase Wink Wink Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:05

hihhii ok merci pour l'astuce m g 59 !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:09

le glaçon est tres efficace le problème c'est la logistique pour la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:13

Maintenant que j'ai une canne a bait rocket le probleme se pose plus :cheers:
Mais faut dire que maintenant que j'en ai une je pêche plus au chenevis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 22:20

Suspect lolfou lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 23:21

famas62 a écrit:
Maintenant que j'ai une canne a bait rocket le probleme se pose plus :cheers:
Mais faut dire que maintenant que j'en ai une je pêche plus au chenevis Laughing

c'est un tort .surtout si tu peux utiliser un bait fox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 21:05

Encore une question sur le chenevis Embarassed
Sur ce cas écrit Le Grand Blanc , il a marqué que le chenevis pouvait se conserver entre 5 a 6 jour au réfrigérateur. Mai on doit les conserver dans l'eau de cuisson comme les noix tigré, ou sans l'eau ? Merci pour les réponces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 21:46

Dans l'eau de cuisson pour garder tous les "mineraux" du jus de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 22:04

famas62 a écrit:
Dans l'eau de cuisson pour garder tous les "mineraux" du jus de cuisson

yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 22:39

Wink ok Merci les gas
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 19:24

Pêcheur49 a écrit:
Ont peux aussi cuire du chénevis moulu ou tous simplement ébouillanté et bien sur comme pour les graines mouillée son mélange avec l'eau de cuisson
A+ Bremix49

que ve dire ebouillante?
si en ve le moudre faut le faire ou pas ?
peut le moudre et mettre dans l amorce sans faire cuire?
merci
cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 10:42

Bonjour,

Je relance ce topic car j'aurai besoin d'un renseignement ou même de votre aide.

Je viens de me préparer du chènevis pour une pêche de gardon en étang, profondeur 1m50 maxi.

J'ai fait tremper et cuire du chènevis d'amorçage. Pour lui, pas de problème. 12H de trempage et 20 mn de cuisson.

En revanche, j'ai un souci avec le chènevis monstre pour mettre sur l'hameçon. Je l'ai également fait tremper 12H et cuire 30mn et là grosse surprise !! Sur 1/4 de litre de chènevis monstre, je n'ai qu'une petite dizaine ou trentaine de graine dont le germe blanc est sorti. Un peu juste pour une pêche sur presque une journée !!

Je pose donc la question, qu'est-ce qui n'a pas marché pour que les germes n'apparaissent pas. Pour la cuisson, 30 mn dont les 5 dernières en pleine ébullition, je me dis que ça ne peut pas être ça. Et cuire plus rendrait la graine trop cuite avec la coque qui partirait au moment de l'eschage sur l'hameçon.

Reste donc le temps de trempage, je croyais que 12h de trempage avec une eau changée toutes les 2h pour qu'elle reste tiède, serait suffisante.

Pour vous, quel devrait être la durée de trempage pour du chènevis monstre ?

Merci de votre aide,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 12:11

deux réponses a ta question
la première ton temps de trempage a été trop court
les graines sont peut être issue d'une récolte ancienne ce qui parfois altère les graines
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 13:27

m g 59 a écrit:
deux réponses a ta question
la première ton temps de trempage a été trop court
les graines sont peut être issue d'une récolte ancienne ce qui parfois altère les graines

Merci bien.

Je me doutais un peu du temps de trempage trop. Combien de temps me conseillerais-tu ?
Pour la 2ème réponse, si les graines sont altérée. Le sont-elles au point de ne pas les utiliser pour l'eschage à l'hameçon ?

@+
alexandre
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyDim 06 Juin 2010, 14:17

salut a tous ,

le chenevis , ah toute une histoire !!!! Le chenevis - Page 2 Lol

tenez je vous poste un lien bien pratique a garder en marque page !!!!!!!

http://www.la-carpe.net/pages/32.html

ca m'a permis de faire de bonnes bonnes amorces en esperant qu'il en soit de meme pour vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 11:47

cobalt14 a écrit:
m g 59 a écrit:
deux réponses a ta question
la première ton temps de trempage a été trop court
les graines sont peut être issue d'une récolte ancienne ce qui parfois altère les graines

Merci bien.

Je me doutais un peu du temps de trempage trop. Combien de temps me conseillerais-tu ?
Pour la 2ème réponse, si les graines sont altérée. Le sont-elles au point de ne pas les utiliser pour l'eschage à l'hameçon ?

@+
alexandre

24H00 de trempage.

Si les graines sont altérées, le germe ne sortira pas et donc, il ne faut pas les mettre à l'hameçon mais seulement dans l'amorce, broyées ou non, au choix.

Quant au fait que la coque du chènevis s'en aille, c'est parfois un avantage non négligeable. Le chenevis - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chenevis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chenevis   Le chenevis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chenevis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chènevis
» chenevis
» Chènevis
» chenevis 41
» chenevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: