L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 chenevis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sokol


sokol


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: chenevis   chenevis EmptyVen 20 Mai 2011, 17:45

j'ai une petite question concernant le flotteur pour la peche au chenevis... j'ai déja eu quelques réponses sur ce sujet et j en profite pour remercier ceux qui m'ont répondu. j'aimerai savoir sachant que le mieux est un flotteur type "carotte" le poids idéal de celui ci? je peche au dans le canal de de l'escaut avec 2a3 metres de fond.voila merci pour vos futurs réponses.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis EmptyVen 20 Mai 2011, 20:39

Deja pour le poid du flotteur , ben y faut pas trop m'ecouter , moi je peche en 1 gr minimum.

Bon je sais c'est un peut gros , j'aimerais bien descendre mais la ou je peche au coup (en canal aussi) j'ai les vent dominant le plus souvent pas de face mais presque,donc je suis bon pour du 1 gr mini sinon c'est de sport pour poser ma ligne en place.J'ai essayer y a 8 jours en 0.8 gr meme pas reussi remonter direct en 1 gr.

Ca c'est mes conneries , a part ça , la sa reste ce que j'aprecis c'est le flotteur quille carbone , la quille metal j'arrive pas a m'y faire , je trouve que pour un plombage tres tres sensible ca va mieux avec une quille carbone et pour la pose de ligne , la aussi je trouve que le flotteur prend plus vite sa place.

Sinon si j'avais pas constement se vent de M......... je pecherais plutot en 0.8 ou 0.6 gr , suis sur que beaucoups vont dire 0.4 gr lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssss

Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis EmptySam 28 Mai 2011, 20:28



Employant souvent le chènevis en canal à petit gabarit , d,une profondeur d'un peu près 2,5 m , je prend en général un flotteur de forme carotte de 0,4gr à 0,5 gr sans vent , ou un de forme goutte d'eau de 0,6 gr en cas de vent. Mais ce ne sont que des choix personnels . Ce qui compte le plus c'est de faire confiance à son matériel, et d'y croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIAF


PIAF


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis EmptySam 28 Mai 2011, 23:27

perso,pour la pêche au chenevis en canal avec 3 mètres de fond,j'utilise un flotteur carotte de 0.80gr,car il faut que la plombée descende assez rapidement,ou de 1 gr en cas de vent fort
par contre en ballastière ou je peche le plus souvent avec 1m80 de fond je pêche plutôt en 0.60 voire en 0.40 (moins de vent et pas de courant)
Revenir en haut Aller en bas
boulette


boulette


Réputation : 0

chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis EmptyDim 29 Mai 2011, 07:14

pour la peche au coup faud s adapeter le lundi un 0,70, peut faire l afaire ,le mardi un 1,50 peut allez, il faud s avoir s adapeter a la peche au coup, j ai remarquer aussi a la peche au chenevie en fin peche le gardon est plus au fond il se tiend entre 2 eaux cela ai du faite de l agrainage ,il a de sacrer friture a faire au chenvis ete comme hivere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chenevis Empty
MessageSujet: Re: chenevis   chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis
» chenevis 41
» chenevis
» Chènevis
» omment préparez vous le chenevis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: