L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bouillette pellet ou graines

Aller en bas 
+6
Damien80
clausen
nicolas54
Maxx
lecarpist
Jacky02
10 participants
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyVen 19 Aoû 2011, 20:50

amorcage :
quel type d amorcage ?
préférez vous :bouillettes
bouillettes et pellets
bouillettes et graines
graines ;mais ou mais blé févérolles poids chiches et autres

pour ma part je fais souvent bouillettes et graines

bouillettes et pellets
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyVen 19 Aoû 2011, 21:18

très très dur de te donner une réponse car l’amorçage depent du cheptel , du type d'eau , de la fréquentation du poste par d'autre pêcheur,du nombre d’indésirable présent , du type de fond, de la végétation présente dans l'eau , bref trop de paramètre pour te donner une idée précise de la technique d’amorçage et surtout de la qualités d’amorçage utilisée
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyVen 19 Aoû 2011, 21:26

Personnellement, je préfère la graine car c'est sur ce genre d’amorçage que j'ai le plus déroulé, notamment en canal. Ensuite, niveau esche soit j'ai avec des graines mais ou tiger ( quand les nuisibles sont actifs ), soit avec une popup fluo.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas54
Goujon
Goujon
nicolas54


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyVen 19 Aoû 2011, 22:21

Pour ma part ça dépend où je pêche. En étang celà peut être amorçage et eshage à la bouillette ou amorçage graine/pellet et eschage bouillette. En rivière par contre c'est toujours eschage graine et eschage bouillette. Mais je pense qu'il y a autant de combinaisons que de pêcheurs. Après il faut tester et voir ce qui marche le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyVen 19 Aoû 2011, 23:38

Moi je préfère les graines c'est pas chère et c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptySam 20 Aoû 2011, 03:01

Je diversifie tellement mes approches que j aurait du mal a te dire , cela dépends pas mal de la saison , du lieux , du feeling que j ai et plein d autres facteurs .
Cela peut passé de la méthod épicées , au lit de pellets avec des gros pellets en esche , a de la micrograines et de la cacahuétes au petit spot de billes.
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptySam 20 Aoû 2011, 13:52

rez a écrit:
Je diversifie tellement mes approches que j aurait du mal a te dire , cela dépends pas mal de la saison , du lieux , du feeling que j ai et plein d autres facteurs .
Cela peut passé de la méthod épicées , au lit de pellets avec des gros pellets en esche , a de la micrograines et de la cacahuétes au petit spot de billes.
+1
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptySam 20 Aoû 2011, 19:34

Donc si j'ai comme esche des bouillettes moule/crabe je peux tres bien avoir amorcé avec du mais/pellet ou tiger/chenevis ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptySam 20 Aoû 2011, 20:42

Oui ,mais j évite de mettre trop de matiéres eschables pour me simplifier les choses , car en mettre trop de choses différentes , je ne sais plus quoi escher .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyDim 21 Aoû 2011, 00:02

Ué pas faux, on s'y perd apres. Je ne pêche pas aux bouillettes moi mais je voudrais essayer. Un amorçage bouillette aux fruits/pellet avec un eschage bouillette mule/crabe et epicé sa peut donner quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien80


Damien80


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyDim 21 Aoû 2011, 11:02

les 3 voir meme beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:08

jeyjey78400 a écrit:
Ué pas faux, on s'y perd apres. Je ne pêche pas aux bouillettes moi mais je voudrais essayer. Un amorçage bouillette aux fruits/pellet avec un eschage bouillette mule/crabe et epicé sa peut donner quelques choses ?

Pourquoi se compliquer autant la tache , pourquoi ne pas esché une bouillette aux fruit / pellets .
Perso , ce que j amorce , je l esche , pas plus compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyDim 21 Aoû 2011, 22:57

Et bien je voulais amorcer avec des bouillettes aux fruits car c'est les seuls que je trouve en quantité raisonnable et pas trop chere. Alors que les moules/crabes ou epicé je trouve qu'en petit sac et bien chere ^^
Revenir en haut Aller en bas
personne
Alevin
Alevin
personne


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: bouillette pellet ou graine    bouillette  pellet ou graines EmptyLun 22 Aoû 2011, 10:47

bonjour
comme l a ecrit (rez) que je salut Very Happy
il est plus simple d esché avec se que l on amorce

apres ,tout depend de l approche :
en spot
zone ou secteur d amorçage ( acoutumence )
peche rapide ( appat atractif et instentané )
et naturelement du budget !

Revenir en haut Aller en bas
clemclem
Alevin
Alevin
clemclem


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyLun 22 Aoû 2011, 18:27

pour moi c'est boulletttes et mélange de farine de sarazin de farine blanche et de bout de pain
ca marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
personne
Alevin
Alevin
personne


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:37

salut clem clem les recettes les plus simple son souvent les meillieures
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemclem
Alevin
Alevin
clemclem


Réputation : 0

bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines EmptyMar 23 Aoû 2011, 09:13

je suis tout a fait d'accord la recetttes que j'utilise fonctionne super bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette  pellet ou graines Empty
MessageSujet: Re: bouillette pellet ou graines   bouillette  pellet ou graines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette pellet ou graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» recette de pellet maison
» Taille bouillette et pellet...
» bouillette boostées avec des graines ou autre
» Congelation des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: