L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bouillette boostées avec des graines ou autre

Aller en bas 
+5
romaindu7245
fredmk2
Kashima
Papilion
Alexis62
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyLun 28 Déc 2009, 20:18

voila une une petite astuce pour debutant et pourquoi pas d'autre sait on jamais bouillette boostées avec des graines ou autre Icon_wink


nous connaissons tous plus ou moins l'attractivité des petites graines mais nous savons aussi que les bouillettes sont toute ou en partie aussi attractivent mais certain moi en premier bouillette boostées avec des graines ou autre Icon_lol pensons qu'avant toute chose la petite graine est attractive par sa ressemblance avec des molusques parfois tres present sur le fond mais il est assez dur de pecher avec donc voila ! comment faire au cas ou bouillette boostées avec des graines ou autre Icon_wink
pour l'amorçage proceder ainsi humidifier des bouillettes ensuite saupoudrer de l'astucol ou autre collant ensuite dans un sachet plastic mettre des petites graine puis mettre les graines et melanger le tout c'est genial toute les petites graine se colle sur les billes ont laisse secher un peu cela pour les billes d'amorçage

pour les billes de peche
faire des boudins assez souple au moment du roulage roulez les boudins sur un tapis de graine ensuite roulez les billes normalement bouillette boostées avec des graines ou autre Icon_wink et c'est genial sa marche

bon puisque c'est la fin d'année bouillette boostées avec des graines ou autre Lol vous pouvez remplacer les mini graine par des mini peletts ces geant surtout en periode froide
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyLun 28 Déc 2009, 20:45

Sympas ce systeme !
Moi j'utilise toujours ton système avec le "noeud" en tulle que l'on utilise pour se laver.
Ou du bas pour femme.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyLun 28 Déc 2009, 20:47

Alexis62 a écrit:
Sympas ce systeme !
Moi j'utilise toujours ton système avec le "noeud" en tulle que l'on utilise pour se laver.
Ou du bas pour femme.

bon avec ce systeme tu laissera ta mere tranquille ce coup si bouillette boostées avec des graines ou autre 182141
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: :: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyLun 28 Déc 2009, 20:54

ça marche très bien merci Gérard duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyLun 28 Déc 2009, 23:49

Je note ça dans mes tablettes ! bouillette boostées avec des graines ou autre 29536

Merci pour le tuyau. bouillette boostées avec des graines ou autre 49811
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyMar 29 Déc 2009, 09:54

merci pour l info bouillette boostées avec des graines ou autre 49811

ce qui concerne le roulage avec les graines cela va pas changer la texture de la pate , je m explique le jus de cuisson qui ce trouve dans la graine va partir dans la pate cela peut elle la rendre plus collante ou plus molle et ce type de roulage va t il pas fragilisé la bouillette lors du percage de celle ci pour le montage sur le cheveu ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyMar 29 Déc 2009, 12:54

Dites moi, vous avez déjà essayer de faire tremper les billes dans le jus des graines (tiger ou maïs). ça serai sans doute plus efficace que certains boosters du commerce. J'essayerai ce printemps, je vous tiens au courant.

En tout cas, très bonne idées la colle sur les billes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyMar 29 Déc 2009, 13:08

fredmk2 a écrit:
merci pour l info bouillette boostées avec des graines ou autre 49811

ce qui concerne le roulage avec les graines cela va pas changer la texture de la pate , je m explique le jus de cuisson qui ce trouve dans la graine va partir dans la pate cela peut elle la rendre plus collante ou plus molle et ce type de roulage va t il pas fragilisé la bouillette lors du percage de celle ci pour le montage sur le cheveu ?

les graines utilisées sont sechées en partie
tu peu utiliser des boudins dont la patte est un peu plus molle que d'habitude
dans se sujet les graines sont là pour un aspect visuel (attractant) et aussi pour la consommation mais comme elles sont mise au roulage et non au melange elles ne cause pas plus de probleme que qu'en elles sont mise a l'interieur des billes c'est aussi une excelente façon d'amorcer assez loin avec des micro graine bouillette boostées avec des graines ou autre Dfclindo
n'hesitez pas a me faire part de vos idées je suis toujours preneur bouillette boostées avec des graines ou autre Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyMar 29 Déc 2009, 13:10

romaindu7245 a écrit:
Dites moi, vous avez déjà essayer de faire tremper les billes dans le jus des graines (tiger ou maïs). ça serai sans doute plus efficace que certains boosters du commerce. J'essayerai ce printemps, je vous tiens au courant.

En tout cas, très bonne idées la colle sur les billes

les bouillettes surtout c'elle au chenevis dehydratées au maximum et remis en rehydratation 3a4 heure avant l'amorçage dans une soupe de chenevis d'ailleurs je crois avoir deja fait un sujet là dessus il y a un moment deja bouillette boostées avec des graines ou autre Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyMar 29 Déc 2009, 17:00

gerard petite question quand tu roule tes bille ses pas trop dur avec les graine dedans ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Anatec


Anatec


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyMar 29 Déc 2009, 21:37

Avec les graines autour tarrive a lancer les bouillettes au cobra ou tu le fais a la fronde? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre EmptyMer 30 Déc 2009, 10:21

sa na pas l'air mal du tout Smile

en se qui concerne le lancement au cobra, pour eviter de faire comme moi , c'est a dire acheter des cobra trop petit, je vous conseil d'en acheter un de 30 voir 32 mm, comme sa toute les billes passe Wink, enfin pour un cobra de 30 les micro bille genre 16 c'est pas terrible. donc un cobra de 20 et 30 c'est le top .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





bouillette boostées avec des graines ou autre Empty
MessageSujet: Re: bouillette boostées avec des graines ou autre   bouillette boostées avec des graines ou autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette boostées avec des graines ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: