L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant

Aller en bas 
+3
Rindaman87
bados69
janis49
7 participants
AuteurMessage
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:41

Hello,

Je suis pêcheur débutant j'aimerai avoir des conseils sur les 2 types de pêche qui m'attirent :

Pêche vif bouchon et mort posé.

En fait j'ai à peu près le même problème quelle que soit la technique, je pêche en rivière à des endroits où il y a pas mal de remous et courants :

Quand je pêche au vif si je suis en paternoster le bouchon se couche et plonge avec le courant et quand le vif est libre le courant l'entraine très vite au bord ou très très loin. Donc j'arrive pas à pêcher du tout je sais pas trop quoi faire. Pour info je met un bouchon de 10 ou 20g mais rien n'y fait.

Quand je pêche au posé avec un poisson mort quelle que soit la plombée que je mette ( j'ai mis jusqu'à 150g) à moins de serrer assez fort le frein le courant entraine le montage je sait pas si c'est le plomb ou le poisson qui est entrainé mais bon c'est pas péchant.

Voilà si vous avez des conseils à me donner où si c'est techniques sont pas possibles dans ces conditions merci de me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:44

avec 150 g ta ligne désant le courant :affraid: c'est quelle endroit que tu peche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyJeu 11 Aoû 2011, 00:00

Je pêche près de la gare sncf de thionville pas très loin du pont de l'autoroute enfin en dessous lol, en fait ce que je me demande c'est si c'est pas le poisson mort qui est entrainé et non le plomb enfin j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyJeu 11 Aoû 2011, 08:20

c'est peut-être ton fil qui n'est pas assez tendu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rindaman87


Rindaman87


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:39

Pour le patter, le bouchon n'est pas utile il ne fait que rajouter de la prise au courant enlève le et si tu à une touche tu le verra au mouvements du fils ne te fait pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:55

150 gr qui se fait emporter par le courant ???

bah c'est la première fois que j'entends ça, c'est la crue chez toi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:09

tu peu opter pour le plomb grappin peut-être mais il faut du fil solide et je sais pas si c'est vraiment aproprier a la technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:20

yanis49 a écrit:
tu peu opter pour le plomb grappin peut-être mais il faut du fil solide et je sais pas si c'est vraiment aproprier a la technique Wink

je pense pas, généralement le fonds des rivières est composé de cailloux et autres rochers, le plomb grappin est plus adapté pour le sable par fort vent.

mais la propositions était pas mal j'avoue Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant 604815
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:03

flo21 a écrit:
150 gr qui se fait emporter par le courant ???

bah c'est la première fois que j'entends ça, c'est la crue chez toi en ce moment ?

Je sais pas si c'est la crue mais si j'envoie a plus de 10 mètres en desserrant le frein la bobine se vide et je dois serrer le frein assez fort pour pas que ça prenne du fil je sais pas trop quoi faire parce que pécher à mes pieds je sais pas si c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyJeu 11 Aoû 2011, 21:05

Rindaman87 a écrit:
Pour le patter, le bouchon n'est pas utile il ne fait que rajouter de la prise au courant enlève le et si tu à une touche tu le verra au mouvements du fils ne te fait pas de soucis Smile

Ok du coup il faut tendre le fil comme pour le posé tendre le fil et desserrer le frein c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyJeu 11 Aoû 2011, 23:21

oui, logiquement, faut que le poisson puisse prendre du fil sans trop sentir de resistance, mais faut le serrer assez pour que le courant prenne pas le fil.
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptySam 13 Aoû 2011, 11:45

ja' a écrit:
avec 150 g ta ligne désant le courant :affraid: c'est quelle endroit que tu peche ? scratch

Autant pour moi après avoir vérifié les plombs ne font pas 150g mais 50g en fait j'en avait 3 dans la pochette et c'est le total qui faisait 150g lol je vais aller acheter des plombs de 150g chacuns lol
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptySam 13 Aoû 2011, 15:03

ouais, ça fait une sacré différence tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
trappeur correzien
Goujon
Goujon
trappeur correzien


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyVen 26 Aoû 2011, 13:54

perso, vu le bouillon, je te conseillerai de changer de coin car les poissons, surtout les carnassiers sont rarement tankés en plein courrant. contrairement a ce que tu penses, dans un tel coin tu as de fortes chances de prendre du poisson sur les bordures, à tes pieds peut etre pas si tu fais un peu de bruit mais proche des berges c'est sûr car ils ont moins besoin de lutter pour rester sur place!!
je peche souvent au posé en rivière, dans mes coins, la plombée maxi si il y a du courrant c'est 60g. j'utilise des plombs hexagonaux. je l'ance vers l'aval car y a moins de risque que ca fasse des noeuds. je met jamais plusieurs plombs sur la ligne car je trouve que c'est moins discret qu'un seul plomb adapté.

je ne desserre jamais le frein. il est réglé pour derouler si je tape un gros. pour le réglag je tiens mon bas de ligne (environ 20 centiemes pour le sandre) canne vers le haut, je tire dessus jusqu'à ce que le fil soit pret a rompre (attention a pas peter la canne c'est deja arrivé avec un fil trop costaud...). il faut que le frein déroule tout doucement. quand c'est fait, je desserre encore un tout petit peu car s'il est trop dur le fil peut casser sur un rush un peu violent.
une fois réglé je ne touche plus a mon frein jusqu'au prochain gros poisson ( autant dire pas souvent....).

ce qui est important c'est de ferrer en tenant la bobine comme ca tu prends vraiment contact avec le poisson et tu paufines le réglage lors du combat en fonction de ton adversaire.
je fais comme ca depuis que je peche la truite car il faut pecher tres fin pour avoir du résultat et si t'es mal reglé tu casse a chaque gros. pour te dire que c'est efficace mon corps de moulinet truite est en 14centiemes ( 1kg300) et j'ai sorti plusieurs poissons depassants cette limite dont un broc de 3kg600.

pour en revenir au blocage du fil je peche donc pick up ouvert et je bloque le fil dans un gros élastique enroulé sur la canne au dessus du moulinet. si le courrant est fort, trouves toi un élastique large et serre le bien sur la canne. en suite tu jette ta ligne, tu tends et quand c'est bon tu passes ton fil sous l'élastique en faisant une boucle (c'est coincé entre la canne et l'élastique). moi je visualise le truc j'espere etre assez clair.

perso je trouve que laisser dérouler frein ouvert ca marche au broc des fois mais pour le sandre c'est la fausse touche assurée. en tous cas avec mes moulinets car la resistance est trop perceptible par le poisson.

ca fait un peu donneur de lecons ce que je te dis,libre a toi d'essayer, mais bon c'est ma facon de pecher et chui pas trop mécontent; maintenant on a tous nos techniques et c'est les ratés qui te feront avancer.
bon courage et merd..... pour ta prochaine sortie. a plus
Revenir en haut Aller en bas
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:02

trappeur correzien a écrit:
perso, vu le bouillon, je te conseillerai de changer de coin car les poissons, surtout les carnassiers sont rarement tankés en plein courrant. contrairement a ce que tu penses, dans un tel coin tu as de fortes chances de prendre du poisson sur les bordures, à tes pieds peut etre pas si tu fais un peu de bruit mais proche des berges c'est sûr car ils ont moins besoin de lutter pour rester sur place!!
je peche souvent au posé en rivière, dans mes coins, la plombée maxi si il y a du courrant c'est 60g. j'utilise des plombs hexagonaux. je l'ance vers l'aval car y a moins de risque que ca fasse des noeuds. je met jamais plusieurs plombs sur la ligne car je trouve que c'est moins discret qu'un seul plomb adapté.

je ne desserre jamais le frein. il est réglé pour derouler si je tape un gros. pour le réglag je tiens mon bas de ligne (environ 20 centiemes pour le sandre) canne vers le haut, je tire dessus jusqu'à ce que le fil soit pret a rompre (attention a pas peter la canne c'est deja arrivé avec un fil trop costaud...). il faut que le frein déroule tout doucement. quand c'est fait, je desserre encore un tout petit peu car s'il est trop dur le fil peut casser sur un rush un peu violent.
une fois réglé je ne touche plus a mon frein jusqu'au prochain gros poisson ( autant dire pas souvent....).

ce qui est important c'est de ferrer en tenant la bobine comme ca tu prends vraiment contact avec le poisson et tu paufines le réglage lors du combat en fonction de ton adversaire.
je fais comme ca depuis que je peche la truite car il faut pecher tres fin pour avoir du résultat et si t'es mal reglé tu casse a chaque gros. pour te dire que c'est efficace mon corps de moulinet truite est en 14centiemes ( 1kg300) et j'ai sorti plusieurs poissons depassants cette limite dont un broc de 3kg600.

pour en revenir au blocage du fil je peche donc pick up ouvert et je bloque le fil dans un gros élastique enroulé sur la canne au dessus du moulinet. si le courrant est fort, trouves toi un élastique large et serre le bien sur la canne. en suite tu jette ta ligne, tu tends et quand c'est bon tu passes ton fil sous l'élastique en faisant une boucle (c'est coincé entre la canne et l'élastique). moi je visualise le truc j'espere etre assez clair.

perso je trouve que laisser dérouler frein ouvert ca marche au broc des fois mais pour le sandre c'est la fausse touche assurée. en tous cas avec mes moulinets car la resistance est trop perceptible par le poisson.

ca fait un peu donneur de lecons ce que je te dis,libre a toi d'essayer, mais bon c'est ma facon de pecher et chui pas trop mécontent; maintenant on a tous nos techniques et c'est les ratés qui te feront avancer.
bon courage et merd..... pour ta prochaine sortie. a plus

Salut merci pour ton message je te vois pas comme un donneur de leçons mais comme quelqu'un qui essaye de m'aider merci je vais me pencher sur ces quelques conseils salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty
MessageSujet: Re: Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant   Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère pêche au vif bouchon et mort posé à cause du courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort posé
» Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?
» Quelle distance ?
» "La pêche du brochet au mort-posé...."
» brochet au mort posé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: