L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 moulinet pour le carnassier, que choisir ?

Aller en bas 
+4
superpeche
gregdu55
carp'o19
mg59
8 participants
AuteurMessage
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:50

qu'elle moulinet me conseiller vous pour les carnasier sachant que je ve péché en tresse et je ne peu pas métre plus 30 40 E merci (de préférence frein avant)
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:58

bah ce que je peux te conseiller de mieux, c'est de pas te presser pour cet achat et d'économiser un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:07

un peu ou beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:27

il est bien évident que le budget consacré a la pèche peut avoir une importance énorme a ton age ,
avant de faire un achat prendre le temps comme te conseil flo21 mais en plus réfléchis a la technique que tu vas employer pour pécher ,vif au poser ,manié etc etc ,et en plus le type de fil nylon/tresse ,si c'est la tresse que tu choisi sache que c'est un matériaux génial mais qui as ces contraintes la tresse ne supporte pas les mauvais moulinets et les mauvais moulinets ne supporte pas la tresse un moulinet avec un
enroulement croisé des spires seras un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptySam 13 Aoû 2011, 10:19

mg59 a écrit:
il est bien évident que le budget consacré a la pèche peut avoir une importance énorme a ton age ,
avant de faire un achat prendre le temps comme te conseil flo21 mais en plus réfléchis a la technique que tu vas employer pour pécher ,vif au poser ,manié etc etc ,et en plus le type de fil nylon/tresse ,si c'est la tresse que tu choisi sache que c'est un matériaux génial mais qui as ces contraintes la tresse ne supporte pas les mauvais moulinets et les mauvais moulinets ne supporte pas la tresse un moulinet avec un
enroulement croisé des spires seras un minimum !


entièrement d'accord

Quel technique comptes-tu employer ? vifs ou leurres ?

50€ tu trouvera un bon rapport qualité prix (daiwa shimano ou mitchell)
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptySam 13 Aoû 2011, 15:09

carpedu19 a écrit:
un peu ou beaucoup ?

je suis un partisant des moulinets qui coutent dans les 150 a 200 €

mais t'a des moulinets très fiables aux alentours des 70-100€

mais ensuite, tout dépends comme il a été dit de ta technique et du type de ligne tu souhaite employer.
Revenir en haut Aller en bas
carp'o19


carp'o19


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:56

leurre en spining mon ancien moulinet été bien mais il a lacher cétait un swepfire de daiwa 4000X
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:59

pour le leurre en spinning, il faut obligatoirement quelque chose de fiable. tu peux même pas imaginer tu met a rude épreuve toutes les parties méchaniques sur un spinning durant une seule sortie pêche.

spécificité du moulinet :

-anti retour infini
-spire croisée
-frein avant/arrière micrométrique
-bobine en aluminium

ça c'est le minimum obligatoire

donc oui, économise. mais surtout achète bien mieux qu'un sweepfire ........ >>
Revenir en haut Aller en bas
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:38

tu peut acheter un daiwa procaster 4000x, tu ne sera pas deçu. moi meme, j'en est 2, j'en suis tres content
Revenir en haut Aller en bas
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:40

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-lancer-daiwa-procaster-x-25691.html

colle le lien dans la barre du haut
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:09

là je vais investir dans une bonne canne casting suite au conseil de flo , et vraiment sans ui je n'aurais jamaiseu cette idée . le vendeur m'a montré cette canne , il me l'a fait tenir et l'a mit a sa gorge et a parlé , c'est comme si on mettait son doigt :affraid: , et un moulinet digne de ce nom

merci flo sunny

tout ça pour dire achète toi du bon matos en économisant Wink le confore et la sensation ne sont pas les mêmes !!

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:28

depuis le temps que j'me tue a le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:48

Bein ouai la Ferrari avance mieux que la Dacia Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Teld81


Teld81


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 17:14

Alfifties a écrit:
Bein ouai la Ferrari avance mieux que la Dacia Rolling Eyes

Le sage a parlait Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 18:41

par contre, le procaster, je dis nan direct.

pour une seule raison, 11 roulements sur un moulinet a 50€ c'est un argument relativement peu flatteur.

surtout quand on sais que les moulinets un peu plus haut de gamme ont entre 4 et 7 roulements. pour moi, mettre 11 roulements c'est plus du marketing que de la technicité ou de la qualitée. faut bien se dire qu'ils doivent se rattraper sur autre chose. donc je suppose que la qualitée du matos est pas du tout au dendez vous et que pour donner un simulacre de fluiditée a la méchanique ils ont mis plein de roulements lol!

enfin, ça reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? EmptyVen 19 Aoû 2011, 08:19

flo21 a écrit:
par contre, le procaster, je dis nan direct.

pour une seule raison, 11 roulements sur un moulinet a 50€ c'est un argument relativement peu flatteur.

surtout quand on sais que les moulinets un peu plus haut de gamme ont entre 4 et 7 roulements. pour moi, mettre 11 roulements c'est plus du marketing que de la technicité ou de la qualitée. faut bien se dire qu'ils doivent se rattraper sur autre chose. donc je suppose que la qualitée du matos est pas du tout au dendez vous et que pour donner un simulacre de fluiditée a la méchanique ils ont mis plein de roulements lol!

enfin, ça reste que mon avis


et tu peux être surpris car je possèdai ce moulinet en 2500 , rapport qualité prix : nikel duff

une bobine garni de tresse et l'autre de nylon maintenant il fait le bonheur de mon beaufrère qui a débuté au leurre et n'ayant pas beaucoup de moyens je lui ai fait un geste

voilà pour ceux qui souhaite acquérir le procaster allez-y duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: moulinet pour le carnassier, que choisir ?   moulinet pour le carnassier, que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet pour le carnassier, que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un moulinet pour le feeder
» voici mes leurres, mais lequel choisir pour le carnassier en canal ?
» Moulinet pour le carnassier, besoin de votre avis
» conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )
» Dur, dur de choisir un moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: