L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 que dire a sa !!!!!!

Aller en bas 
+11
stephane80
ladesch
jo 298
carpist10
gauthier du 59
antioche
Le Grand blanc
Thierry72
damien 71
olivier91
nawapeche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno93


bruno93


Réputation : 0

que dire a sa !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dire a sa !!!!!!   que dire a sa !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 01:16

pour moi l'homme est le predateur dans toute sa splendeur, le tueur froid et irréflechit, il faut qu'il est le nez dans la me..e pour sentir que ça pue.A force de faire de la prèdation à tout crin, il va se retrouver seule espèce vivante, tout à l'heure en mangeant je regardais la 5, ou un reportage animalier passait, il s'agissait des rapaces charognards ( des vautours) en espagne, et bien ils sont menacés tout simplement parce qu'avant les bergers qui avaient de la mortalité, laissaient les carcasses pour justement les charognards, seulement voila une loi est passée interdisant de laisser les carcasses, résultats les oiseaux n'ont plus de charognes à nettoyer et que se passe t-il ? et bien ils attaquent les brebis mettant bas, les tuent ainsi que leurs fétus, ainsi de charognards ils deviennent prédateurs... formidable, non ? encore une réussite des hommes Evil or Very Mad honte à nous...
un autre exemple édifiant , totalement different, dans ma ville en périphérie de paris, une espèce animale est en train de prendre le pas sur les autres, il s'agit des furets et autres belettes, d'élevage et qui sont rendus à la libertées, super me direz vous.. et bien pas du tout, car ils deviennent eux aussi des prédateurs destructeurs, il ne fait pas bon etre un chat, d'ailleur il ny en a presque plus dans le quartier, tant que les oiseaux, ont en parle même pas....enfin voila pour aujourd'hui ce n'est pas mal
ah oui encore une petite chose Je ne pense pas que beaucoup connaissent le perroquet-hibou, ou encore le kakapos.

Il est malheureusement très très menacé vu qu'il ne resterait plus que 86 spécimens à l'état sauvage.

En voici une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=VVqKBopmHVY
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

que dire a sa !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dire a sa !!!!!!   que dire a sa !!!!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 02:27

pour leur plus grands malheurs se sont les plus lourds des perroquets, entre 3 et 4 kilos pour 2 à 2.5 pour les plus grands donc il ne volent pas, ça ne vous rappel rien ?? eh oui les dodos, tout pareils...se sont aussi les perroquets à la plus grandes espérance de vie, enfin en principe ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



que dire a sa !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dire a sa !!!!!!   que dire a sa !!!!!! - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 15:50

boulou_60 a écrit:
Dans le meme genre pas mal de vieux c** mettent les bremes sur le coté parce sa sali leur bouriche et leur epuisette avec le mucus, je retrouve de belle breme abandonné dans l'herbe.
Un jour que je pormener mon chien le long d'un canal, j'ai croisé un pecheur et 2 bremes a 3 metre de lui, et je lui demende donc pourquoi sont elle la il ma repondu " c'est de la salopri" puis je me susi rendu compte que la plus grosse d'entre elle etait encore en vis, alors sans hesiter j'ai remit la breme a l'eau devant lui. Malgré sa colere de gros c** parce que le pire c'est qu'avec des gens comme sa on ne peu discuter.... j'aurais sauvé une breme et failli de peu lui mettre mon poing sur la geule.

Le pire dans tous ca c'est que ce sont des "ancien" ( passé les 50 ans) et qu'ils sont nombreux a agir de la sorte. C'est une Honte !!!! J'aime pas les cons et c'est pas pour ca que je les jette a l'eau. Si j'agirai de la meme maniere qu'ils agissent avec les poisson je serai au niouf !

Les photos qui sont a l'origine du sujet sont choquante et rejoin ce que je vois par chez moi. Ca me fend le coeur !
Salut à tous
Nouveau sur ce forum, je parcour un peu tout les posts pour m'informer. Je suis assez étonné que l'on puisse mettre un age à la connerie ? Dans mon entourage d'amis pêcheurs tout les "vieux" (c'est pas une tare) pratique le no-kill avec toutes les espèces, sauf les chats (mais là c'est la loi) et quelques fois un sandre.
PS je ne te connais pas mais dans ta région les pêcheurs doivent etre un peu bizarre pour agir de la sorte..
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

que dire a sa !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dire a sa !!!!!!   que dire a sa !!!!!! - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 18:18

Picco, tu as raison, la connerie n'a pas d'âge. Comme le chantait Brassens, "quand on est con, on est con "....
Nous sommes tous d'accord au moins sur ça. Wink
et je vais bientôt avoir 50 ans, alors je ne voudrais pas que Boulou me mette dans le même sac que ses anciens de 50 ans qu'il a par chez lui! merci Wink Very Happy


Dernière édition par le Sam 08 Déc 2007, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
jc


jc


Réputation : 0

que dire a sa !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dire a sa !!!!!!   que dire a sa !!!!!! - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 18:51

:affraid: certainement des debiles qui sont mis ses truites au fossé rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que dire a sa !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dire a sa !!!!!!   que dire a sa !!!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 12:56

picco21 a écrit:
Dans mon entourage d'amis pêcheurs tout les "vieux" (c'est pas une tare) pratique le no-kill avec toutes les espèces, sauf les chats (mais là c'est la loi) et quelques fois un sandre.

heureux homme que tu es !

Petites anecdotes :
- Un collègue carpiste s'est proprement fait insulter par 2 "anciens" car il a remit une carpe à l'eau devant eux. Ils l'ont insulter de tout les noms. Entre autre "c'est un bourge", "t'es riche au point de ne pas bouffer tes poissons", ... Je vous passe les noms d'oiseaux !

- Je fais partie d'une petite association de pêche faisant partie du CE d'une boite. Je vais être franc, j'y suis entouré de viandards. J'ai eu le malheur de dire que j'ai remis à l'eau un brochet maillé pris dans l'étang géré par l'association ! Je suis passé pour le dernier des cons ! Depuis, je ne fais plus partie des AG de l'assoc' car j'ai peur de ne pas me retenir et de devoir abréger la retraite de certains. rage

Donc le no-kill n'est pas quelque chose d'acquis et je prie pour les mentalités changent. Prélever un poisson quand on en veut un est un droit inaliénable. Mais jouer le viandard, prélever du poisson pour le donner aux poules (c'est du vécu !), remplir le congélo à ras-bord pour jeter 3 ans après (c'est aussi du vécu !) ou simplement balancer le poisson sur la rive est complétement révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que dire a sa !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que dire a sa !!!!!!   que dire a sa !!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que dire a sa !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que dire !!!!
» l'ablette
» Le Lac de Pinet (12)
» ça veux dire quoi....
» honteux pour par dire un gros mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: