L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 honteux pour par dire un gros mot

Aller en bas 
+15
sync
as-du-manié
olivier91
Ch'carpiste59
gozzer
nokillpeche
BEATLES
Furax
JeffaZ
bart21
Plukapo 56
juda87
Kashima
petit baigneur
hervé 53
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 18:09

Bonjour,

Lors de l'organisation de notre concours de pêche à St Vallier le 5 septembre 2009, une personne s'est chargée du fléchage.

C'est donc dès le vendredi matin que notre adhérent a réalisé le balisage. ( Merci car cela fait partie de l'organisation )
Oui, mais à 14h20, il m'envoyait un MP car tout avait disparu.
Contacts pris avec la DDE et la DIR et ils ne sont pas les responsables de cette disparition.
Notre événement ne sera pas annoncé !!!!

Mais ce soir ( mercredi 23 septembre ), retour de situation:
Il
est 16h30 quand la gendarmerie de St Vallier me contacte par téléphone
et me demande si je suis bien le Président du Silure Club et donc le
Responsable de notre concours.
Evidement, je le suis donc....

En
fait, le fléchage a été enlevé par la Police Municipale qui a pris des
photos, établi un procès verbal et maintenant, j'attends le tribunal.
Oui le Tribunal car il s'agit d'une infraction lourde de catégorie 5 pour un montant de .....500 euros !

Non
seulement vous payez votre adhésion au club comme les autres, mais vous
donnez beaucoup de votre temps et en plus vous êtes responsable en cas
de problème.

Alors c'est cool d'être Président d'une association ???

Messieurs les organisateurs, soyez vigilants car votre responsabilité est engagée.
A bientôt



suite

Bonjour,

Messieurs rassurez vous ....je vais remplir les caisse de l'état.

Et oui, j'ai eu des infos ce soir de notre affaire .

Ce soir, j'ai contacté la Mairie de St Vallier qui m'a renvoyé vers la police municipale.
Quelle chance !!!! mon interlocuteur était justement l'agent qui a dressé le procès .
Une
personne très professionnelle. Tellement professionnelle qu'il a dit
qu'il était fier de dresser ce genre de PV contre les pollueurs.

Il a pris des photos de nos flèches qui indiquaient notre concours.
Il est conscient des conséquences économiques que je vais subir ( mais ce n'est pas son problème )
Quant aux tarifs, ils les connait:
* 3600 euros + 750 euros par affiche
Il y avait entre 10 ou 12 flèches donc 3600 +(750x10) =11100 euros.

Oui oui, j'ai bien dit 11100 euros !!!
A bientôt

Président et Webmaster du Silure Club Rhodanien
Philippe Sanchez

Une Honte, faite tourner svp
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
juda87


juda87


Réputation : 1

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 18:13

oh là là le truc!!! juste pour un fléchage??? il est où le problème je comprends pas trop là!!!

inadmissible!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit baigneur


petit baigneur


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 18:24

salut


pour un fléchage il faut l'accord de la mairie

il faut faire une demande écrite au moin deux avant l'enduro
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 19:30

Mon fils a deja eu ce genre de problémes ,
il organise des soirées , et pour ces pancartes ( pub) qu'il met annonçant la soirée ----il a deja eu des problémes , car faut pas oublier que les routes Belges sont sous la juridiction du MET .
En Françe sa doit porter un autre nom, maintenant combien d'organisateurs de manifestations retirent leurs pancartes aprés le jour " J " ???
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 19:33

C'est du grand n'importe quoi.

J'ai déjà fait du flèchage à l'époque où je m'occupais d'un club sportif et jamais je n'aurai simplement penser que je commettais un crime.

Pendant ce temps-là la racaille fait ce qu'elle veut.

C'est tellement plus courageux de faire chier les honnêtes gens.

Belle mentalité ! honteux pour par dire un gros mot 584536
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 19:46

Et ben dis donc, ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre !

Et puis en plus il n'y vont pas avec le dos de la cuillère, 11.100 € !!!
Je suis sûr que si tu attaques une petite vieille à la sortie de la Caisse d'Epargne ça te coûte moins cher que de poser des pancartes.
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 20:32

Kashima a écrit:


C'est tellement plus courageux de faire chier les honnêtes gens.

Belle mentalité ! honteux pour par dire un gros mot 584536


+1000
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 21:11

Ah le zéle de certains fonctionnaires... C'est sans doute ce même zéle qui poussa les forces de l'odre à obéir sans sourcillier aux ordres les plus dégradants pour l'homme en 1940. Ah, mais je risque aussi un procés en dsant cela... Qu'il est beau de porter l'uniforme dans certains cas pale
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 22:03

je ne dirai rien, j'ai peur de me ramasser une amende!! vu qu'ils ont l'air d'avoir du temp pour emmerder les gens qui essaye de faire bougé leur région !!!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 22:22

Ils embêtent les honnetes gens, c'est normal car avec eux, ils sont sur de ne pas avoir d'embêtements ou de sortir la matraque!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyLun 28 Sep 2009, 23:14

Kashima a écrit:
C'est du grand n'importe quoi.

J'ai déjà fait du flèchage à l'époque où je m'occupais d'un club sportif et jamais je n'aurai simplement penser que je commettais un crime.

Pendant ce temps-là la racaille fait ce qu'elle veut.

C'est tellement plus courageux de faire chier les honnêtes gens.

Belle mentalité ! honteux pour par dire un gros mot 584536

+1 pale lamentable...

Faisant pas mal de repérage en canal du fléchage c'est pas ca qui manque pourtant:club de cyclotourisme;joggueur ect jalmaisq j'aurai pensé qu'on pouvait se faire allumer comme ca pour ca.....
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyMar 29 Sep 2009, 08:42

Tu ne vas quand même pas payer une somme aussi astronomique ????
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyMar 29 Sep 2009, 10:36

non non c'est la loi il suffit de prévenir la gendarmerie qu'un fléchage sera mis en place pour une manifestation 15j à l'avance et pas de soucis :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyMar 29 Sep 2009, 15:34

beatles a écrit:
non non c'est la loi il suffit de prévenir la gendarmerie qu'un fléchage sera mis en place pour une manifestation 15j à l'avance et pas de soucis honteux pour par dire un gros mot Affraid

Voila , Beatles a tout dit .
Autant se renseigner avant ,pour ne pas avoir ce genre de probléme aprés.
Mais ,je pense pas qu'il devras payer cette somme .
Maintenant , certains crient au scandale parce que c'est au niveau de la peche , imaginer que pour toute manifestation ( que ce soit d'une symple soirée , brocante , etc etc...)---que tout le monde fait pareil .
Les bords de routes serons rempli d'affiches , et en général ces affiches restent .
D'ailleur , je ne comprend pas pourquoi" le ou les" organisateurs ne ce sont pas renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyMar 29 Sep 2009, 15:49

Je comprends très bien ton raisonnement, mais dans ce cas un autre me vient à l'esprit. Pourquoi ne pas verbaliser çeux qui laissent leurs pancartes après la fin de la manifestation qu'elles annoncaient ?

A mon sens ce serait plus juste.
On fout la paix aux gens qui annonçent en toute bonne foi le spectacle/la manifestation qu'ils organisent, et on ne verbalisent que çeux qui manquent de civisme en n'enlevant pas leurs pancartes après coup.
Les vrais pollueurs ce sont çeux là, pas les autres qui, à priori, retireront les pancartes une fois le spectacle terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyMar 29 Sep 2009, 16:49

rouge rouge rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyMar 29 Sep 2009, 17:29

Pour des fléchages ou affichages sans souci, il faut les mettre sur les clôtures des particuliers.... en demandant leur autorisation bien sur !!.... sinon c'est l'amende assurée !!!... bien regrettable, soit, mais c'est la loi !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyMar 29 Sep 2009, 22:55

gozzer a écrit:
Je comprends très bien ton raisonnement, mais dans ce cas un autre me vient à l'esprit. Pourquoi ne pas verbaliser çeux qui laissent leurs pancartes après la fin de la manifestation qu'elles annoncaient ?

A mon sens ce serait plus juste.
On fout la paix aux gens qui annonçent en toute bonne foi le spectacle/la manifestation qu'ils organisent, et on ne verbalisent que çeux qui manquent de civisme en n'enlevant pas leurs pancartes après coup.
Les vrais pollueurs ce sont çeux là, pas les autres qui, à priori, retireront les pancartes une fois le spectacle terminé.


+1000
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:33

la fausse police ( police municipale ) sert vraiment a rien
c'est a cause de mec debile comme sa, qui zele non stop que les flics qui essaye de faire leur boulot correctement en restant humain se font insulté tout les jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:47

la policer sert vraiment amenrder des gens honnette t'ien nous au courand au fil de histoire
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyVen 02 Oct 2009, 09:16

Ils y a des chose plus grave que sa .. c'est vraiment dégeulasse en plus je suppose que tu allé les enlevé des le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
marco59


marco59


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptyVen 02 Oct 2009, 17:51

Eloquance a écrit:
la fausse police ( police municipale ) sert vraiment a rien
c'est a cause de mec debile comme sa, qui zele non stop que les flics qui essaye de faire leur boulot correctement en restant humain se font insulté tout les jours ....

Vrais ou faux flics, mais les matraques sont toujours vraies et font aussi mal quand elles cognent (en souvenir des grèves sidérurgistes) rage
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptySam 03 Oct 2009, 01:19

marco59 a écrit:
Eloquance a écrit:
la fausse police ( police municipale ) sert vraiment a rien
c'est a cause de mec debile comme sa, qui zele non stop que les flics qui essaye de faire leur boulot correctement en restant humain se font insulté tout les jours ....

Vrais ou faux flics, mais les matraques sont toujours vraies et font aussi mal quand elles cognent (en souvenir des grèves sidérurgistes) rage

oui
moi je les apelles la fausse police
car on leur confie, armement, voiture et tout le toutim sans les risque qui suivent... c'est pas eux qui parte sur des vols a main armée, qui parte sur des truc dangereux
eux ( les municipaux ) il colle que des prunes et font chiée le peuple( et entre nationale et municipale, je peut te dire qu'on s'apprécie pas !)
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptySam 03 Oct 2009, 05:30

exés de zelle , cela ne va sans dire.
Je vois dans la périphérie ou je réside, l'automne est vouée à plein de vide grenier et brocante en tout genre et des panneaux " sauvages " déposés ci et la des chaussées, et à aprioris : pas de soucis émanant des forces de l'ordre.

Je tiens à dire qu'il ne faille pas que tu te fasses trop de soucis vis à vis du tribunal et de l'amende. Les présidents de ce genre d'administration savent pertinemment que les assos ne possèdent pas ce genre de fond de tréso mais qu'entant que responsable d'assos tu ne te fasses recadrer car nul n'est censé ignorer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
jc


jc


Réputation : 0

honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot EmptySam 03 Oct 2009, 08:38

mur geek
La législation, issue pour l'essentiel de la loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979, relative à la publicité, aux enseignes et préenseignes et intégrée dans le code de l'environnement prévoit un dispositif administratif et pénal pour réprimer l'affichage sauvage dans les villes, qu'il soit publicitaire ou commercial et quel qu'en soit le contenu, dès lors qu'il ne se situe pas dans une zone de publicité restreinte prévue par la réglementation.

En cas d'absence de déclaration préalable, l'article L. 581-29 du code de l'environnement donne pouvoir au maire ou au préfet de faire procéder d'office à la suppression immédiate de cette publicité, sous réserve, dans le cas où elle se trouve dans une propriété privée, de la demande du propriétaire ou de son information préalable. Les frais d'exécution d'office sont supportés par la personne qui a apposé ou fait apposer cette publicité, ou si celle-ci est inconnue, par celle pour laquelle la publicité a été réalisée. Outre l'application éventuelle d'une astreinte à laquelle s'expose le contrevenant, une amende administrative de 750 € (art. L. 581-26 du Code de l'environnement) est applicable en l'absence de déclaration préalable.

Outre ces mesures de police et de sanctions administratives, le Code de l'environnement prévoit des sanctions pénales dont la mise en oeuvre est laissée à l'appréciation du procureur de la République, au vu des procès-verbaux établis par les agents habilités à les dresser. Ainsi, l'article L. 581-34 de ce code sanctionne d'une amende délictuelle de 3 750 € l'affichage sauvage en des lieux interdits, ainsi que l'absence de déclaration voire d'autorisation préalable. Aux termes de cet article, l'amende délictuelle est applicable autant de fois qu'il existe de publicité en infraction.
Pour conforter le caractère dissuasif de ces dispositions, notamment à l'égard des sociétés commerciales qui anticiperaient dans leur budget prévisionnel le montant de ces amendes administratives, voire pénales, il serait cependant opportun de prévoir la responsabilité pénale des personnes morales pour ces délits prévus par le Code de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honteux pour par dire un gros mot Empty
MessageSujet: Re: honteux pour par dire un gros mot   honteux pour par dire un gros mot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honteux pour par dire un gros mot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit sandre veut il dire sandre plus gros aux alentours?
» Pour ceux qui n'ont rien à dire.
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» leurres
» un gros bisou pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: