L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle animation pour une nymphe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

quelle animation pour une nymphe Empty
MessageSujet: quelle animation pour une nymphe   quelle animation pour une nymphe EmptyDim 07 Aoû 2011, 14:50

bonjour à tous, il y a t'il une animation spécial pour les nymphes, si oui laquelle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quelle animation pour une nymphe Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour une nymphe   quelle animation pour une nymphe EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:07

j'aurais dû le parier .... quand j'ai vu "quelle animation" j'me suis dis que c'était pour les nymphes quelle animation pour une nymphe 761385

bon alors comment te dire ^^

tu fouette comme pour n'importe quelle mouche histoire de lancer. une fois que ça a atteind la distance voulu, tu la pose dans l'eau. ensuite tu là laisse couler un peu, en pour l'animer, tu prends la soie dans l'index de la main qui tiens la poignée de la canne a mouche. puis, scion au raz de l'eau, tu récupère la soie de la main qui ne tiens pas la poignée de la canne par petite tirées. le truc c'est de pas tirer tout le temps, parce que si tu reprends la soie trop vite, ta nymphe va nager en surface.

il faut donc gerer la récupération de la soie et la hauteur d'évolution de ta nymphe. et comme la plupart se trouve entre le fond et le milieu, bah va falloir que tu fasse ça bien parce que sinon attention aux refus.

pour commencer, j'te propose de pêcher au casque d'or, c'est un grand classique, mais il a l'avantage de couler rapidement et donc de palier a une mauvaise animation.

voilà mon p'tit vince quelle animation pour une nymphe 483324
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

quelle animation pour une nymphe Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour une nymphe   quelle animation pour une nymphe EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:56

merci mon pti flo je me douté bien de la moitié de ce que tu m'a dit mais l'autre moitié j'ai bien appris des choses et j'adore ton petit :majbisous: lol
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

quelle animation pour une nymphe Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour une nymphe   quelle animation pour une nymphe EmptyDim 07 Aoû 2011, 23:17

bah au moins tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

quelle animation pour une nymphe Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour une nymphe   quelle animation pour une nymphe EmptySam 17 Déc 2011, 19:41

bonsoir!, tu peux pêcher les veines de courant comme au toc en dérive naturelle,tu peux aussi créer une légère animation pour intéresser un poisson qui ne l'a pas vu alors qu'elle est posée sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle animation pour une nymphe Empty
MessageSujet: Re: quelle animation pour une nymphe   quelle animation pour une nymphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle animation pour une nymphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle animation pour un swimbait ?
» Quelle animation pour le leurre Sandra?
» Bombette : quelle animation ?
» Jigs : Quelle animation ?
» quelle cuillère et quelle couleur pour pêcher la truite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: