L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Quelle animation pour un swimbait ?

AuteurMessage
rko69
Goujon
Goujon
rko69

Quelle animation pour un swimbait ? Empty
MessageSujet: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyVen 04 Juin 2010, 05:06

Debutant à la peche,voila j'ai acheter un leurre de 16cm assez chere pour pecher sandre,brochet ou silure.Ayant deja pecher à la ptite cuillere,j'aurais voulu savoir si la peche au leurre se fait pareil que la cuillere?C'est à dire,on lance et on ramene avec à coup ou on laisse immobile au fond comme si c'etait un vifs mort!Voila j'espere que vous pourrez m'aider!Merci d'avance amis pecheur.
Revenir en haut Aller en bas
guillom

guillom

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyVen 04 Juin 2010, 06:57

tous dépend du leurre que ta acheté il y a des leurre quont peut lancé puis ramené comme une cuillère ou ta aussi des leurre qui faut animer comme les stickbait en wanning the dog ou les poper en stop and go avec des tiré sec
question commen t est t'on leurre que ta acheté a t'il une bavette?
rominer01

rominer01

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyVen 04 Juin 2010, 07:02

Ba en general faut ramener avec des petit temps de pose mais apres chaque leurre a son annimation ta pas une photo??
fisheerman12

fisheerman12

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyVen 04 Juin 2010, 10:02

si c'est un leurre rondouilardavec une grande bavettec'est un cranck bait tu peux le recuperé tranquille en lui fesant faire des pause ou alors tu peux l'utiliser dans un fond moins important que celui ou descend ton leurre ,c'est ce que l'on appelera du bottom taping :tu ramene ton leurre en le fesant buter contre le fond sa deplacera des sediment donc sa imitera un poisson en train de se nourir.aprés si ton leurre a plusieur articulation c'est un swimmbait la tu peux le ramener relativement lentement il adopteras ainsi la nage d'un vrai poisson .si ton leurre est fein avec une petite bavette ou non tu a un jerkbait tu peux donc lors de la recupération données des coup de scion sec a amplitude reguliere c'est se l'on apelle les jerk . si sa a pu t'aider
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyVen 04 Juin 2010, 19:27

Tout dépend de ton leurre en question (met nous le nom du leurre et une photo), car tous les leurres ne s'animent pas de la même façon. Quelle animation pour un swimbait ? Icon_wink
maximus5440

maximus5440

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptySam 05 Juin 2010, 05:41

rko69 a écrit:
un vifs mort!
rko69
Goujon
Goujon
rko69

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyDim 06 Juin 2010, 03:43

Mon leurre ressemble a ceux la!Merci de vos reponse les gars!
https://i.servimg.com/u/f62/09/02/77/38/z4574110.jpg
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyDim 06 Juin 2010, 12:46

salut,

il me semble que c'est un accel jerk.

Il s'agit d'un swimbait, donc lancer ramener, pause, des tirées etc....

très très bon leurre !
http://www.videos-de-peche.fr
tigers
Alevin
Alevin
tigers

MessageSujet: conseille   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyDim 20 Juin 2010, 23:51

edit: Merci d'éviter les doublon d'autant que ta question est un peu hors sujet ici...
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyLun 26 Juil 2010, 11:37

tigers a écrit:
edit: Merci d'éviter les doublon d'autant que ta question est un peu hors sujet ici...

Présente toi avant de modérer Quelle animation pour un swimbait ? Icon_wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyLun 26 Juil 2010, 12:01

tigers a écrit:

Quelle animation pour un swimbait ? 11964Quelle animation pour un swimbait ? 11964Quelle animation pour un swimbait ? 11964Quelle animation pour un swimbait ? 11964Quelle animation pour un swimbait ? 11964................. Quelle animation pour un swimbait ? 761385
jami

jami

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyLun 26 Juil 2010, 12:19

Salut,
Ton leurre c'est un savage gear 4 play
Je l'ai en couleur orange, trés bon leurre mais moi j'ai changer son triple à l'arriére par un plus gros car le triple à l'arriére est plus petit que celui de devant et à cause de ça j'ai eu pas mal de décrocher et depuis que j'ai changer le triple par un plus gros et maintenant plus de soucis.
Pour l'animation comme dit emannuel ..
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyLun 26 Juil 2010, 14:19

pas 4 play, normalement accel jerk. Le 4 play est une copie.
jami

jami

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyMar 27 Juil 2010, 18:22

emmanuel a écrit:
pas 4 play, normalement accel jerk. Le 4 play est une copie.

Une copie !!! je veux me faire rembourser, je veux pas faire partis des recelleurres moi

lol! lol!
emmanuel

emmanuel

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyMer 28 Juil 2010, 00:31

mais pour une fois la copie est une reussite lol!
lepecheur79

lepecheur79

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? EmptyVen 30 Juil 2010, 15:54

c'est pas plutôt le leurre de chez adam's il me semble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle animation pour un swimbait ?   Quelle animation pour un swimbait ? Empty

Quelle animation pour un swimbait ?
Page 1 sur 1