L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pêche de la carpe a l'anglaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luky26


luky26


Réputation : 0

pêche de la carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: pêche de la carpe a l'anglaise   pêche de la carpe a l'anglaise EmptyVen 29 Juil 2011, 23:55

Bonsoir, je pêche a l'anglaise, et je voudrais pêcherla carpe dans cette technique. je possède une canne match de 3,90 de puissance 10-25 grammes action semi-parabolique, un moulinet match garnis de 16°°, des waggler droit et a bulbe les droit font 2 grame environs et le wagleur a bulbe le plus gros fait 6 grammes. je voulais savoir si ce materiel était approprié a cette pêche sachant que les carpes que je pêche peuventallez a 7 kilos grands maximum. voilà merci d'avance.

LUKy²6
Revenir en haut Aller en bas
maximukus


maximukus


Réputation : 0

pêche de la carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe a l'anglaise   pêche de la carpe a l'anglaise EmptyDim 11 Mar 2012, 12:59

salut oui c'est suffisa&nt apres va falloir jouer du frein et il faut que tu vois si t'as canne est plutot d'action souple ou rigide plus ferme ainsi cela sera plus facil pour brider le poisson mais apres c'est ton ressenti avec la canne mais un conseil un ancien avec qui je peche peche beaucoup a l'anglaise mais avec le tresse et il sort de sacré bestiots en riviere et ces cannes ne sont pas special carpes ou gros poissons juste des cannes anciennes generations (un tit indice ) mais avec ton ensemble tu peux y aller serein juste le pas trop brider sous peine de casser ta canne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pêche de la carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe a l'anglaise   pêche de la carpe a l'anglaise EmptyJeu 11 Déc 2014, 06:13

maximukus a écrit:
salut oui c'est suffisa&nt apres va  falloir jouer du frein et il faut que tu vois si t'as canne est plutot d'action souple ou rigide plus ferme ainsi cela sera plus facil pour brider le poisson mais apres c'est ton ressenti avec la canne mais un conseil un ancien avec qui je peche peche beaucoup a l'anglaise mais avec le tresse et il sort de sacré bestiots en riviere et ces cannes ne sont pas special carpes ou gros poissons juste des cannes anciennes generations  (un tit indice ) mais avec ton ensemble tu peux y aller serein juste le pas trop brider sous peine de casser ta canne Embarassed

      Je viens de mettre un sujet ayant pour  motif le frein des moulinets, c'est un des point principaux qui les différencie et au point de vue prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

pêche de la carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe a l'anglaise   pêche de la carpe a l'anglaise EmptyMer 24 Déc 2014, 08:05

maximukus a écrit:
salut oui c'est suffisa&nt apres va  falloir jouer du frein et il faut que tu vois si t'as canne est plutot d'action souple ou rigide plus ferme ainsi cela sera plus facil pour brider le poisson mais apres c'est ton ressenti avec la canne mais un conseil un ancien avec qui je peche peche beaucoup a l'anglaise mais avec le tresse et il sort de sacré bestiots en riviere et ces cannes ne sont pas special carpes ou gros poissons juste des cannes anciennes generations  (un tit indice ) mais avec ton ensemble tu peux y aller serein juste le pas trop brider sous peine de casser ta canne Embarassed

Il y a un problème les cannes anglaise non pas d'anneaux céramique très rapidement ces fils vont se couper car la tresse usent les anneaux
 Pour la question de brider le poisson attention au vrillage du nylon si il ne démouline pas dès que le frein de la bobine du moulinet se met a tourner sur sont axe il faut enlever l'anti retour dès que cela se produit et démouliner tout en gardant un maximum de tension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche de la carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: pêche de la carpe a l'anglaise   pêche de la carpe a l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche de la carpe a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» Bilan pêche carpe février 2011
» la peche de la carpe en bordure complement
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: