L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bouilette frolic traces blanches

Aller en bas 
+5
rez
scoobi-carpiste_59
leeharvay
lecarpist
gregdu55
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 08:17

mg59 a écrit:
Scoobi-carpiste a écrit:
Je les recuite et séché elle sont revenu comme avant Very Happy
Je les est mis a conserver dans le gros sel mais la carpe ne va être repoussée voir dégoûtée par le goût du sel ???


bien sur que NON!le sel est un excellent atractant Wink

je ne voudrais pas te contredire MG
MAIS le sel n'est pas un attractant mais un appétant si je me trompe pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 12:18

Very Happy Petite astuce une fois que tu as cuit tes billes, roule les sur un vieux droit pour que l'eau soit absorber, tu les roules de temps en temps pendant un quart d'heure et ensuite séchage 48 à 72 heures dans un endroit sec ensuite ou dans le congèle en paquet de 500 gr ou dans un seau hermétique avec du gros sel pendant une semaine et ensuite tu retire le gros sel et tu peux les conserver sans risques pendant des mois dans un seau à bouillette ou autres
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 12:21

papy53 a écrit:
mg59 a écrit:
Scoobi-carpiste a écrit:
Je les recuite et séché elle sont revenu comme avant Very Happy
Je les est mis a conserver dans le gros sel mais la carpe ne va être repoussée voir dégoûtée par le goût du sel ???


bien sur que NON!le sel est un excellent atractant Wink

je ne voudrais pas te contredire MG
MAIS le sel n'est pas un attractant mais un appétant si je me trompe pas lol!

ont peut tout aussi dire que le sel est un exhausteur de gout il rehausse aussi les couleurs en tout cas plein de bonne raison d'en mettre Winket si en plus il est appétant alors là il faut plus ce gêner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dadou31
En attente de grade
En attente de grade
dadou31


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 12:32

Very Happy Tout à fait d'accord avec toi mg59 le sel est excellent comme stimulant
Revenir en haut Aller en bas
CARPO59410
Alevin
Alevin
CARPO59410


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:42

scoobi-carpiste_59 a écrit:
J'ai fait des bouilettes au frolic et après 72h de séchage je les est mis dans un pot en plastique et ce matin j'ai vu qu'il y avait des traces blanches
A quoi sont du ces traces blanches ?

Bouilette frolic traces blanches - Page 2 P1010210

Au vu de la photo, elles sont moisies. Comment éviter cela ? du sel dans le mix à raison de 3CS par kilo et la conservation après séchage, elle se fera avec, elles se réhydraterot mieux vaut utiliser un filet à PDT et secouer le sac chaque jour. Les billes vont se désydrater et le processus de moisissure sera stoppé par le sec et le sel. Ensuite, quand tu pêcheras avec elles se réhydratyeront en5 minutes dans l'eau
Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouilette frolic traces blanches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouilette frolic traces blanches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouilette + booster
» "Traces de bec ou de sandre ?"
» bouilette a l ail
» bouilette solube
» recette bouilette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: