L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bouilette frolic traces blanches

Aller en bas 
+5
rez
scoobi-carpiste_59
leeharvay
lecarpist
gregdu55
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 14:15

J'ai fait des bouilettes au frolic et après 72h de séchage je les est mis dans un pot en plastique et ce matin j'ai vu qu'il y avait des traces blanches
A quoi sont du ces traces blanches ?

Bouilette frolic traces blanches P1010210
Revenir en haut Aller en bas
gregdu55


gregdu55


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 14:20

je pense que c'est soie de la moissisure soit le "sucre" qui ressort. a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 17:13

moi ça me l as déjà fait !
généralement je les roules dans un chiffon pour enlevé les trace et je le refait séché !
et c est repartis !
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 17:40

c'est moisie hélas , ne les utilise pas car si la moisissure est en surface elle est aussi a cœur , même si tu arrive a éliminer cette moisissure de la surface de tes bille, a cœur elle restera et risque d’être nocive pour les organes internes des poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 19:07

C est de la moissisure , éviter de les utiliser !!!

Si tu en refait , fait les sécher plus longtemps dans un endroit plus aéré et pour les conserver congéle les ou conserve les dans le sel .
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 19:35

Oui je crois que c'est de la moisissure mais elle ne sente pas mauvais elle sente le frolic Ou bien es ce une erreur de séchage scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 19:39

le temps assez humide et orageux n'est pas ce qui se fait de mieux pour la conservation de produit comme ce type de bouillette ,pour éviter ce genre de problème un séchage d'une journée et un passage au congélateur est préférable ou directement dans du gros sel si tu ne dispose pas de congèle
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 20:14

Ok merci Mg
Pense tu qu'il faut que je les refasse ou que je les nettoie avec un chiffon comme dit leeharvay puis que je les mettent au congèle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 20:19

si les moisissures sont apparu c'est qu'il y a déjà dégradation ,mais bon j'ai parfois pris du poisson avec des trucs assez bizarre ceci dit tu peu faire le teste
tu plonge dans l'eau bouillante les bouillettes a nouveau (pour tuer le champignon) ensuite séchage rapide et au gros sel sa doit le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 20:50

Ok merci Trois petites dernière questions Very Happy


Combien de temps dans l'eau bouillante ?

Qu'apelle tu séchage rapide ?

ET Le gros selle ne vas pas enlever le goût du frolic ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyLun 25 Juil 2011, 21:08

Scoobi-carpiste a écrit:
Ok merci Trois petites dernière questions Very Happy


Combien de temps dans l'eau bouillante ? 1mn a l'eau bouillante

Qu'apelle tu séchage rapide ? une journée

ET Le gros sel ne vas pas enlever le goût du frolic ? scratch sa serait le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 02:52

N oublies pas qu une carpe ne sente pas les billes mais les goutent , goutes en une et tu verras !!
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 10:17

Mais si elles n sentent pas mais goûte les attractans ne servent a rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 12:39

rez a écrit:
N oublies pas qu une carpe ne sente pas les billes mais les goutent , goutes en une et tu verras !!

ATTENTION ! lorsqu’on goutte se genre de produit ,et que le mélange comporte des œufs dans sa composition il y a un risque élevé d'avoir des problèmes intestinaux genre gastro et pire parfois j'en connais qui ont fait un stage a l’hôpital après ce genre de dégustation beaucoup de produit sont marqué impropre a la consommation humaine ,un intestin de carpe n'as rien a voir avec celui d'un humain
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 14:49

moi ça mais déjà arrivé d en gouté mais si c est moisi j éviterais, même si certaine moisissure sont inoffensive !
hier j ai mis des bouillette banane, ananas a sécher dans le sel car ça fesait 3 jour et elle avait du mal a sécher !
j avais jamais fait on verras bien ! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 18:32

Gouté non pas en faire un repas !!!

Perso , aprés une longue discutions l année derniére lors du salon de montlucon avec un menbre wf baits j ai confirmé que l odeur était plus un cache misére , plus pour séduire le pécheur , tout comme la couleur !!
Pourquoi ne vend t il pas des billes annanas vertes ou marron ????
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 18:43

car on associe le plus souvent un gout a une couleur !mais moi ça ne me de rangerais pas !regarde les poulpe calamars rose fluo ! j ai rarement vu un poulpe rose fluo !et c est avec ça que j ai fait ma dernière prise! alors honnêtement maintenant je ne sais pas vraiment ce que privilégie la carpe pour se nourrir ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 18:57

c'était surement un poisson male ? ET d'un bord opposé lol! mur sifflote corde rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 19:18

rez a écrit:
Gouté non pas en faire un repas !!!


il en faut si peu pour être malade ! Wink les dernières semaines nous ont montré ce qu'une bacterie pouvait faire (petite mais costaud ) :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 19:28

Attention , je ne parles pas de billes moisis mais d une bille du commerce stabilisé par des conservateurs ou des billes bien conservé qui est pour moi les billes congelés .

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 19:39

rez a écrit:
N oublies pas qu une carpe ne sente pas les billes mais les goutent , goutes en une et tu verras !!


ma réponse était après lu ce message mieux ne vaux pas pousser a la consommation qu'en ont vois des moisissures sur une bille Wink

un peu comme au catch Laughing NE FAITES PAS SA CHEZ VOUS N'Y A L’ÉCOLE Laughing
donc ne faites pas comme la carpe ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 20:49

Je les recuite et séché elle sont revenu comme avant Very Happy
Je les est mis a conserver dans le gros sel mais la carpe ne va être repoussée voir dégoûtée par le goût du sel ???
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 21:08

Scoobi-carpiste a écrit:
Je les recuite et séché elle sont revenu comme avant Very Happy
Je les est mis a conserver dans le gros sel mais la carpe ne va être repoussée voir dégoûtée par le goût du sel ???


bien sur que NON!le sel est un excellent atractant Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMar 26 Juil 2011, 21:10

Merci Mg bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches EmptyMer 27 Juil 2011, 02:49

Tu devrais méme en mettre 2 cuillére a soupe dans ton mix la prochaine fois , ca limitera le risque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouilette frolic traces blanches Empty
MessageSujet: Re: Bouilette frolic traces blanches   Bouilette frolic traces blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouilette frolic traces blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouilette + booster
» "Traces de bec ou de sandre ?"
» bouilette a l ail
» bouilette solube
» recette bouilette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: