L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Traces de bec ou de sandre ?"

Aller en bas 
+6
kim du 22
lexa
emmanuel
titouzerooki
papyjacky
ch-dam
10 participants
AuteurMessage
lexa


lexa


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptySam 25 Sep 2010, 12:43

Je reviens de la pêche et j'ai eu une attaque, mais j'ai raté mon ferrage (manque d'expérience surement Wink )

Mais je me demandais quel bête et de quelle taille avait pu faire ça à mon pauvre petit spinner, sachant que la base la palette était nickel.

"Traces de bec ou de sandre ?" Spinne10


Titre réédité "Traces de bec ou de sandre ?" Icon_wink


Lacustris
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptySam 25 Sep 2010, 12:52

Houla ca fait peur ! Vu la taille des impacts je dirai sandre scratch
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptySam 25 Sep 2010, 12:57

C'est ce que je me suis dis aussi car il n'y a que 2 impacts avec 2 trainé bien parallèle, n'ayant pas encore pris de sandre, si c'est bien ca je ferai attention à mes doigts le jour où j'en prends un car quand je vois l'état de la palette...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptySam 25 Sep 2010, 13:18

y'a fort a parier que ce soit effectivement un sandre, déjà on peut remarquer qu'il y a deux traces parallèles et comme je l'ai dit dans un autre topic créé par KIM le sandre a des machoires dotées de muscle puissant, il se contente pas d'attraper des poissons et de les manger comme le ferais un brochet, il est capable de les écraser ou d'infliger de graves blessures, voir de couper un vif en deux si celui ci n'est pas très gros.

mes doigts en ont fait certaines fois la douloureuse expérience.

les dents du sandre sont conique et droite, ce qui fait qu'elle rentrent très facilement dans la chair, et les muscles de la machoires renforcent encore l'action des dents.

en comparaisons (un peu éxagéré), on pourrais comparer ça a un étau munie de clous sur la partie serrante pour pouvoir imager un peu les propos.

donc on ne le répètera jamais assez, il ne faut pas mettre les doigts n'importe ou .... et encore moins dans la gueule d'un poisson carnassier (sauf le silure si il est pas trop gros et que les hameçons sont bien planté dans le poisson)


Dernière édition par flo21 le Dim 26 Sep 2010, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyDim 26 Sep 2010, 15:55

J'imagine bien un sandre ...

Le brochet ne pas y mettre les doit...

Le silure avec des gants ...Je me souviens d'un silure l'année dernière de 1m80 qui m'avais mordu lors de la séance photo sa surpend un peu . mais sans gravité
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyDim 26 Sep 2010, 17:14

Shocked Dis-donc, ça peut avoir une mâchoire vachement puissante un poisson, je n'imaginais pas cela a un tel point, je vais faire vachement gaffe maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyDim 26 Sep 2010, 18:58

rien à rajouter aux explications de flo ! duff

ah ben oui qu'un poisson ça a de la puissance dans les machoires. J'ai souvenirs de silures qui serrent fort, très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyDim 26 Sep 2010, 20:56

tiens j'ai pensé a ce topic y'a environ une heure. ce soir (vers 20h) j'ai pris un sandre de 80 cm au Mann's et quand j'ai décroché le poisson, il avait totalement dechiqueté un LS neuf a peine fini d'être monté sur la tête plombée. et quand je dis dechiqueté, c'est pas pour rire, parce que le leurre était vraiment dans un sale état. par contre je pourrais pas mettre les photos du leurre, ni du poisson, parce que le LS je l'ai laché a un gosse pour la reference, et le poisson, c'est aussi lui qui l'a en photo. je verrais si je peux recup au moins le poisson pour vous montrer "la bête" lol!

en tout cas, je le répète encore une fois, faut pas mettre ses doigts dans la bouche d'un poisson ..... jamais.


Dernière édition par flo21 le Dim 26 Sep 2010, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyDim 26 Sep 2010, 22:32

Ça me donne quand même bien envie d'en prendre un pour voir ca de plus prés . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyDim 26 Sep 2010, 23:09

pour ça, y'a pas de secret, va et tu prendra. plus tu passe de temps au bord de l'eau plus t'a de chance de prendre du poisson. et tout le mal que j'te souhaite, c'est d'en prendre.

en ce moment avec les eaux teintés de chez moi, je privilégie les arrivées d'eau en lac, je pêche les limites de remous avec du leurre (type shad) dans des tailles de 10-12 cm de colories assez vif (orange, jaune, rouge ....) j'avoue avoir un faible pour les shad de chez Mann's, ils m'ont encore jamais fait défaut ou que ce soit sinon une bonne reference pour moi, ça reste les turbo shad de chez assassin.

niveau matos, je prend une canne illicium team de 2,7 m en MH, monté sur un shimano stradic X 3000 gtm et une tresse whiplash en 6 centièmes

si ça peux t'aider a faire ton choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: attaque a brochet ou sandre   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyVen 19 Nov 2010, 10:41

salut sa fait 2 jours de suite que je vais a la peche a chaque fois j'ai un depart mais il relache toujour et quand je regarde mon vif il a des petits cou de dent sous le ventre et a un morceau de la queue couper es un brochet ou un sandre ? et comment faire pour pas qu'il relache a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyVen 19 Nov 2010, 10:45

Tout dépend de la taille des dents je suppose , mais en général le brochet ne relâche pas ses prises "Traces de bec ou de sandre ?" 604815
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyVen 19 Nov 2010, 12:55

la taille des dent normal mais sur le ventre et la queue couper
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyVen 19 Nov 2010, 13:00

si tu pêches a fond sa ce peut que des écrevisses viennent goutés a ton vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyVen 19 Nov 2010, 14:30

Bonjour,

Cela peut-être également de la perche..mais, hélas! le fait aussi d'un poisson chat qui a tendance à grignoter le vif par la queue..
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyVen 19 Nov 2010, 17:22



Salut Wink

ça pourrait être un petit sandre d'après les blessures infligées, ou un petit brocheton Wink

Pour te dire franchement, il faudrait voir les entailles Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyVen 19 Nov 2010, 17:59



Salut Wink

Finalement après avoir bien regarder les blessures, il est possible que ce soit un gros sandre, ce qui m'échappe c'est que ton vif a été touché sous le ventre et aucune entaille sur le dos ?

KIM
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyVen 19 Nov 2010, 18:07

Une attaque sous le ventre ça peut être aussi une anguille.
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyMar 23 Nov 2010, 11:08

non il n'y avait rien sur le dos sur le ventre oui et la queue mais le reste rien du tout c'est pour sa que je demande ici au cas ou quelle qu'un saurais je peche dans les marais du pas de calais
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyMar 23 Nov 2010, 12:38

en général le sandre laisse 2 marques de dents sur le vif.on lui donne souvent le surnom de vampire.le brochet peut rendre ton vif avec plein de trace de coupures.pour les blessures de ton vif je vois du matous ou écrevisses. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyMar 23 Nov 2010, 13:08

moi je mise tout sur les ecrevisses, parce que si d'es nageoires manquent c'est souvent ça. elle font ça pour immobiliser le poissons souvent mourant qui dans un dernière élant, essaie de se débattre et de se sauver plus loin, et puisque les écrevisses sortent pas bien loin d'un trou ou d'une pierre, ça leur permet de pouvoir immobiliser le poisson et de le manger en tout securité. et sans nageoire, c'est bien connu, les poissons nagent mal. ensuite, si tu a constaté des lesions sur le ventre, c'est aussi probablement une ecrevisse. elles font ça pour ouvrir les poissons et manger ce qu'il y a a l'interieur, les organes sont plus tendres, et plus facile a dechirer. ensuite elle mengent l'exterieur.

alors je suis a 100% certains que c'est une ecrevisse qui a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
mike62


mike62


Réputation : 0

"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" EmptyMar 23 Nov 2010, 16:10

ok merci pour vos reponse ben un depart a écrevisse sa peux etre pas mal non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Traces de bec ou de sandre ?" Empty
MessageSujet: Re: "Traces de bec ou de sandre ?"   "Traces de bec ou de sandre ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Traces de bec ou de sandre ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: