L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Semaine de pêche

Aller en bas 
+3
Le Grand blanc
Thierry72
nawapeche
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyMar 17 Avr 2007, 13:53

Samedi 7/04, 4h00 du matin: Depart en vacances direction La Pommeraye à 30 km d'Anger dans un village vacances nommé "les jardins de l'anjou".

9h00 :Tout le monde est arrivé, terminus on descend!le temps de s'installé et forcement l'envie de pecher arrive....Je me decide enfin à aller pecher la premiere fois de la semaine

L'etang n'est pas grand à vrai dire c'est une grande marre , il y a enormement de carpes de la taille d'un gardon.J'y suis venue l'année passée et ma plus belle prise etait d'un kg, il n'y en a pas de plus grosse, enfin, c'est ce que je croyais......La marre fait pas plus de 50cm de fond.Ma technique etait simple 2/3 canne mises à la verticales, frein desserré avec un plomb entre 30 et 50gr coulissant, un emmerillon et le bas de ligne.Comme appât, un asticot et un mais etait parfait.C'est d'ailleurs dans cette marre ou est né mon âme de carpiste

10h00: premiere pêche de la semaine, un vrai capot à se demander si il y a encore du poisson je decide de remballer.

L'etang (enfin on voit que les 3/4) mon poste habituel est au niveau des buisson tout à gauche et je balance mes montages 5/6metres apres les roseaux:

Semaine de pêche Sunp0014

16h00: Je reviens, je ferais seulement une carpe de 400gr au mais ( je n'ai pas d'asticots) et plusieurs depart loupé.

Dimanche

7h15: je m'installe avec une canne au coup (au pain) et 2cannes à la carpe au mais.Pas besoin d'amorcer, d'ailleurs sa n'a aucun effet sur le poisson!Les touches ne sont pas franches et le poisson difficiles.Beaucoup de ferrages dans le vide Mais comme même quelques poissons sortie dont une carpe de 500gr au coup (quel bonheur!!)

11h30: allez hop j'remballe, je vais prendre le p'tit dej'. Comme même quelques poissons dans la bourriche, une vingtaine de petites carpes.

Semaine de pêche Sunp0011

16h00: Capot splendide

Lundi

16h00: Tiens un pecheur du coin qui a mon âge, on discute et je m'aperçoie qui pêche au pain..il me montre sa technique et j'essaie à mon tour...On se donne rendez vous pour le lendemain matin


Mardi


7h30: C'est decidé, aujourd'hui les poissons font la gréve de la faim Quelques touches mais rien d'interessant.Lui non plus ne prend pas grand chose.


16h00: je m'installe mon ami pecheur arrive quelque minute apres moi
17h20: Quelques poissons d'environ 100 gr fait au pain, je decide de changer le pain d'une canne, tout d'un coup j'entend la bobine de mon autre canne partir à tout vitesse, je ferre et c'est un beau poisson pour cette marre à mon grand etonnement une carpe d'1kg5.Le pecheur voisin etait tout aussi etonné que moi .malheureusement mon appareil photo numerique n'avait plus de pile, c'est donc l'appareil photo jettable qui a pris la photo^^.Quand il sera devellopé j'essaie de scanner la photo

Mercredi

7h30: quelques poissons mais sans plus...

(je decide d'aller acheter des asticots)

14h00: mon petit frere me demande à pecher, je lui met une canne à pêche :

Semaine de pêche Sunp0012


Il pose la canne, et comprend vite qu'il vaut mieux l'avoir en main dans cette marre ^^ au bout de 30min quelques poissons:

Semaine de pêche Sunp0013

Tres fier de lui

16h00: les asticots font leur effet quelques poissons mais pas de photo

Jeudi

6h30: il pleut un peu le poisson ne mord pas, 10h00 j'remballe!!

13h00: je met deux canne au coup la ou mon fere a peché, quelques poisson et une photo ^^

Semaine de pêche Sunp0015

16h00: je m'y remet (juste mes moulinets) apres un demi heure de pause^^c'est le dernier coup,demain je pars.

18h00: le depart en furie je ferre!!cette fois-ci c'est un beau morceau...elle ne se laisse pas faire, aucun moyen de la controler, ma canne est toute petite, si je tire je decroche!.Elle m'emmene dans un coin antre une bouteille en plastique (relié au fond avec une corde je croi) et entre des racines, elle tire trop, elle va se decrocher si je lui laisse pas fil.Je desserre mon frein elle met un coup de tête dans le racines!Trop tard, elle a cassé!Tant pis mais elle faisait au moins 4kg j'en suis persuadé.

Sa sera pour l'année prochaine!!!

Ps: je croyais avoir pris plus de photo de l'etang et de mon installation Désolé.

Quelques photos des canards:

(une autre marre 3fois plus petite qui se situe un peu plus haut)

Semaine de pêche Sunp0016

Semaine de pêche Sunp0017

Semaine de pêche Sunp0018

Merci de m'avoir lu et j'espere que sa vous a plu

Tib
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyMar 17 Avr 2007, 14:04

récit très sympa et en plus coincoin était de la partie, surper cool, tu devais être ému de voir "grand blanc" pour la première fois, enfin des membres qui se rencontrent lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyMar 17 Avr 2007, 16:41

beau séjour prés de chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyMar 17 Avr 2007, 17:26

Une belle semaine de pêche didonc.
Ce tchiot étang ma l'air sympathique, merci pour le pain et le maïs au fait Wink



Merci de nous avoir fait partager cette semaine de pêche Tib Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyMar 17 Avr 2007, 18:22

Aucun soucis Very Happy

Sa me fait plaisir, en tout cas tu as eu de la chance parce que vu tout pain que j'ai balancé :/

Chaque jour vers 16h le cuistot du restaurant qu'il y a las-bas balance quelques baguettes...J'allée en chercher une et en general il en restait un bon bout :o

Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyMer 18 Avr 2007, 13:31

Bravo Tib..... jolies carpettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyDim 12 Avr 2009, 19:02

si ya des brochet la dedans ba sa dois etre exellent au leurre dans les herbier
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyDim 12 Avr 2009, 20:39

Beau récit ----Belle photos---et belle peche , que demander de plus :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyLun 13 Avr 2009, 12:16

belle photo beau recit donc belle vacance duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyLun 13 Avr 2009, 18:05

Super sympa ton recit, dommage pour la carpe que tu as décroché a la fin !! Surprised duff
et belle photos photo
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyLun 13 Avr 2009, 18:15

beau récit de pêche! bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche EmptyLun 13 Avr 2009, 18:16

beau recit belle photo belle peche dommage pour la casse, cest des choses qui arrivent duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de pêche Empty
MessageSujet: Re: Semaine de pêche   Semaine de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour d'une semaine pêche
» 2 petits coups de pêche de la semaine dernière
» SEMAINE 37 AVEC MES AMIES POUR MON ANIV
» une semaine de pêche dans la Saône [la préparation]
» une semaine de pêche dans la Saône [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: