L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 petits coups de pêche de la semaine dernière

Aller en bas 
+7
cobra59
nono51
jean-marie
l'pekeu
pecaillon59
DHAINAUT Philippe
cricri02
11 participants
AuteurMessage
fred


fred


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyJeu 06 Mai 2010, 22:56

Dimanche 25 Avril 2010



Le 24 Avril , je suis au boulot pour 24 heures et dans ma tête me trotte l'idée d'aller pêcher le lendemain à l'arrache sans rien de prêt ... Je rentre le dimanche matin vers 10h30 chez moi après une garde de fou à la maternité ( et comme d'hab , j'ai fini en retard lol !!!) , je prépare tout le matos et je file vers une base de loisirs à quelques encablures de mon domicile ...

J'arrive sur place vers 11h30 , il y a énormément de vent et personne ne pêche donc j'ai le champ libre ...

Je m'installe tranquillement et tout pêche pour 12h30 ...

Il est l'heure de me restaurer ... j'engame 2 sandwich gentiment préparés par madame ... Il est 13h45 , je suis alerté par quelques bip mais pas de suite ...

Puis vers 14h30 , un de mes delkim s'emballe sur ma canne pêchant la bordure avec mon fameux magic lupin ... après un joli petit combat , ce sera une jolie miroir qui viendra rejoindre mon épuisette et mon tapis de réception !!! Voici la belle en photo (Merci Julien) !!!



2 petits coups de pêche de la semaine dernière 52056386


Le reste de l'après-midi restera calme et je remballerai vers 19h00 .





Jeudi 29 Avril 2010




En allant faire mes courses le mercredi soir , je tombe sur la Phillipe's family ... les femmes papotent ensemble tandis que Phil et moi , embrayons tout de suite sur la pêche , lol !!!

Pendant la conversation , Phil me glisse que le lendemain soir , il allait effectuer un coup du soir de 16h à 21h sur la fameuse marre de Picardie où un club house va bientôt voir le jour ... ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!!

Le jeudi , j'ai plein de choses à faire chez moi à commencer par tailler les sapins , tondre la pelouse et emmener le tout à la déchetterie du coin ... Je me dépêche pour avoir fini à l'heure ... Il est 15h45 , tout est fini et là j'annonce à madame que l'envie est trop grande d'accompagner mon pote Phil au bord de l'eau !!! J'appelle Phil pour lui annoncer la nouvelle et il passera me prendre vers 16h15 !!!

Il est 16h15 , tout le matos est sorti , Phil arrive , on charge le tout dans la Philmobile et hop direction l'Aisne !!! Après 3/4 d'heure de route , on y est !!! Ce sera ma première partie de pêche là bas pour moi ...

On s'installe tranquillement après avoir décidé des spots que nous exploiteront ... la partie de gauche de la pointe pour philou qui lui a déjà pas mal réussie et la partie de droite de la pointe pour moi (3 cannes pêcheront un immense ilôt et une autre en pleine eau )

Nous avons la visite de Mickaël , qui connait le plan d'eau comme sa poche et qui nos donne quelques conseils et infos !!! Nous plaçons nos cannes et vers 18h30 , les 4 cannes sont pêchantes pour l'un et l'autre ...

Quelques bips nous interpellent ... nous en profitons pour observer le plan d'eau en mangeant un petit truc quand tout d'un coup , à 20 heures pétantes , un de mes delkim émet le doux son d'un joli départ ... Je ferre , contact , mais le poisson fait un drôle de combat et revient assez facilement ... Je pense tout de suite à une baveuse !!!! Mais quelle surprise en voyant arriver le poisson en bordure car il s'agit d'un amour blanc et c'est là que le combat commence !!! Après quelques rush bien sympathiques faisant courber ma FatBoy , je glisse à l'épuisette ce joli poisson grâce à l'aide de Phil !!!


Voici le poisson en photo ( Merci à mon pote Phil pour les photos):


2 petits coups de pêche de la semaine dernière 48008145



Je replace aussitôt ma canne au même endroit ... on discute tranquillement et on entend quelques sauts donc d'un commun accord on décide de pousser un peu jusque 21h30 plutôt que de remballer à 21h00 ... Un petit coup de fil aus femmes et c'est arrangé !!!

On commence à rassembler le matos et tout d'un coup , à 21h10 , la même canne démarre de nouveau , un départ bref car je pêche à ras des branches !!! Contact , c'est piqué et le poisson file direct dans les branches !!! Je l'extirpe de là bas pour qu'il reprenne la pleine eau , c'est chose faite , mais les herbiers me compliquent la tâche et ce poisson me fait un joli combat !!! Que du bonheur !!!

Après 10 minutes de combat , c'est une jolie miroir qui fini par se rendre et je remporte ce bras de fer !!! Génial , une micropêche rapide pour 2 poissons , que demander de plus !!!


Voici la belle en photo :


2 petits coups de pêche de la semaine dernière 38892099




Nous finissons de remballer le matos et il est l'heure de reprendre la route avec un grand sentiment de satisfaction et de mission accomplie ... et c'est sûr j'y retournerai !!!

Encore merci à mon pote Philou pour ces quelques heurs de pêche ...






Carp@micalement , Fred ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:34

jolie coup de pèche 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Dfbienvu 2 petits coups de pêche de la semaine dernière 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
fred


fred


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 00:04

merci cricri 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_wink 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_wink 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 07:05

bravo bien joué 2 petits coups de pêche de la semaine dernière 604815
Merci du partage 2 petits coups de pêche de la semaine dernière 49811
Revenir en haut Aller en bas
DHAINAUT Philippe


DHAINAUT Philippe


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 10:15

2 petits coups de pêche de la semaine dernière 49811 super mon pote 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Lol
Revenir en haut Aller en bas
pecaillon59


pecaillon59


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 10:57

Bien joué Fred beau poissons2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 15:56

superbes peches2 petits coups de pêche de la semaine dernière 49811

de jolies carpes2 petits coups de pêche de la semaine dernière 329792 petits coups de pêche de la semaine dernière 32979 2 petits coups de pêche de la semaine dernière 32979 2 petits coups de pêche de la semaine dernière 32979

merci pour le partage2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 16:35

Bravo à vous deux :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 16:41

Félicitations et 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Dfbravo pour ce beau récit agrémenté de jolies photos 2 petits coups de pêche de la semaine dernière 32979 2 petits coups de pêche de la semaine dernière 32979 2 petits coups de pêche de la semaine dernière 49811
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 17:32

bravo fred, un jolie récit comme d'hab 2 petits coups de pêche de la semaine dernière 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 18:52

bravo duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 19:15

Toujours un plaisir de parcourir tes récits fred'eau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
yodiar


yodiar


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 19:35

Très chouette récit Fred2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_sunny 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_sunny , je m'y revois à la sauvette à chaque occase il y aquelques années, que de bon temps passé 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_sunny 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_sunny 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_sunny
Ke du plaisir ton récit2 petits coups de pêche de la semaine dernière 32979
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptyVen 07 Mai 2010, 21:19

Toujours un plaisir de parcourir tes récits fred 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred


fred


Réputation : 0

2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptySam 08 Mai 2010, 00:08

merci à tout le monde 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_cheers 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_cheers 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière EmptySam 08 Mai 2010, 05:39

Bravo Fred 2 petits coups de pêche de la semaine dernière 32979 de magnifiques poissons et un récit bien plaisant à lire 2 petits coups de pêche de la semaine dernière Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: 2 petits coups de pêche de la semaine dernière   2 petits coups de pêche de la semaine dernière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petits coups de pêche de la semaine dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dernière pêche de 2009
» mes petits coins de peche
» Semaine de pêche
» derniere peche de 2010
» Pêche de dernière minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: