L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes petits coins de peche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptySam 01 Oct 2011, 18:23

BONJOUR a tout les Pecheurs!!!


Voila mes coins de peche

mes petits coins de peche Malko1utu

mes petits coins de peche Malko107

mes petits coins de peche Malko109

mes petits coins de peche Malko110

Je voulais vous montrez ses coins de peche car j' ai lus sur pas mal de sites, magasines, que le brochet se poster souvent dans se genre d' endroits ( branche dans l' eau, branche morte, arbre poussant dans l' eau ) la profondeur est de 1m environ.

Je peche a la cuillere ( ondulante, tournante) au leurre souple ( twister, sandras original ) et au savage-gear (suspending 13cm perch ) mais rien dans ses postes : (

QUELQU' UN PEUX M' AIDER SVP

merci
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptySam 01 Oct 2011, 20:19

L'eau a l'ait très claire, peut être avec une tête de ligne en fluorocarbon, après je ne connais pas bien cette pêche. Peut être aussi qu'il n'y en a pas de se coin... Essaye aux vifs, si sa se trouve sa peu fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptySam 01 Oct 2011, 21:31

Aux vifs dans certains postes ca peux vite tourner a la casse! a cause des arbres dans l' eau.
Les postes ont l' air bien pour le brochet, pret a se camoufler pour choper sa proie.

ils mon l' air interessant mais j' emploi peut etre pas les bonne techniques?

merci quand meme pour tes conseils ; )
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptySam 01 Oct 2011, 21:50

si tu aimes photographier tes coins favoris mes petits coins de peche 49811 alors viens participer a ce sujet tu y trouveras certainement ta place Wink

http://www.art-de-la-peche.com/t20583p840-photos-de-postes-de-peche#508088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptySam 01 Oct 2011, 22:09

Après avoir observé tes photos, je peux te dire que ces endroits sont typiquement de ceux que le brochet choisit pour se mettre à l'affût.
Le fait que tu ne prennes rien n'est pas significatif. J'ai connu des périodes de plusieurs semaines sans aucune prise. Il nous faudrait plus de renseignements.
Depuis combien de temps y pêches-tu sans succès ?
As-tu essayé d'y pêcher au vif, ou au poisson mort ?
S'agit-il de lieux fréquenté par d'autres pêcheurs ?
As-tu varié les heures de tes pêches ?
y a-t-il suffisamment de poisson-fourrage ?
Es-tu suffisamment discret en arrivant sur les postes ?
Es-tu expérimenté dans le maniement des leurres ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptySam 01 Oct 2011, 23:05

Je peche depuis peux sur ces postes(2mois), peux de personne peche a ces postes precis eux sont plus loin.
Il y a pas mal d' ecrevisses et de petite grenouilles et le brochet rafolle de ca, question petit blanc pas trop vu par la.
Je suis pas un expert en la matiere pour la peche aux leurres tout confondus, je me debrouille.
Aux vifs pas encore, a tu les infos qu' il te fallais christian?a tu une ou plusieurs techniques a me proposer?
J' ai pecher a des heures differentes et reste toujour discret sur les postes.

merci pour toutes vos reponses amis pecheurs 51

desole MG59 pour l' erreur de categorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptyDim 02 Oct 2011, 00:01

J'ai toujours eu une préférence pour la pêche au vif.
Je te propose d'essayer. Comme les postes sont encombrés, accroche ton vif par le dos et laisse lui un peu de liberté sans lui permettre d'aller dans les branches noyées.
En cas de touche, il faut Ferrer rapidement.
Reste quelques minutes sur le poste, puis va sur d'autres pour y revenir plus tard.

Je suis étonné que le coin ne soit pas fréquenté. Essaye de discuter avec les pêcheurs, tu obtiendras des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptyDim 02 Oct 2011, 00:23

Je vais y penser pour la peche aux vifs Very Happy
merci a toi pour ton temps et ta lumiere : )
une derniere petite question, j' ai pecher plus loin 3 brochetons de 40a50cm pas plus gros, bizart non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptyDim 02 Oct 2011, 11:26

Je ne vois rIen de bizarre au fait que tu aies pris trois petits brochets.
Pourquoi trouves-tu ça bizarre, et qu'entends-tu par plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptyDim 02 Oct 2011, 13:36

Malkomix a écrit:
Je peche depuis peux sur ces postes(2mois), peux de personne peche a ces postes precis eux sont plus loin.
Il y a pas mal d' ecrevisses et de petite grenouilles et le brochet rafolle de ca, question petit blanc pas trop vu par la.
Je suis pas un expert en la matiere pour la peche aux leurres tout confondus, je me debrouille.
Aux vifs pas encore, a tu les infos qu' il te fallais christian?a tu une ou plusieurs techniques a me proposer?
J' ai pecher a des heures differentes et reste toujour discret sur les postes.

merci pour toutes vos reponses amis pecheurs mes petits coins de peche 499557

mes petits coins de peche 9481 MG59 pour l' erreur de categorie

tu n'as pas commis d’erreurs de catégorie je t'ai proposé de mettre tes photos de poste ou d’étang etc etc dans le sujet que je t'ai proposer pour faire vivre ce sujet
maintenant ton sujet et semble t'il a la bonne place il pourrait l’être aussi dans la pèche du carnassier
tu nous montre deux petites zone sur ce sujet ,ces zones font parti d'un ensemble surement et t'orienter vers un choix de technique a mettre en place a la simple vue de deux photos excuse moi mais je ne me sent pas apte a le faire
pourrais tu nous en dire d'avantage sur ce plan d'eau ? (attention s'en pour autant risquer de te faire craber le poste comme on aime l’écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: voila la reponse!!!!   mes petits coins de peche EmptyLun 03 Oct 2011, 13:07

bonjour a tous avec ce beau sunny

craber??? ca veux dire quoi?

J'ai parler avec un pecheur (pecheur du coin) au sujet des coins à brochet, il m'a bien confirmé que le brochet rodé souvent dans ces zones.
Il m'a dit que le sandre commencer a mordre et que la technique du vif marché tres bien:).
Depuis que je peche la bas, que du petit brochet, je trouve ca bizarre de tomber que sur du petit?
Les pecheurs se posent souvent sur un autres poste plus loin (20M), il y a plus de place comparer aux postes a brochet.
Hier, il faisait tres chaud Crying or Very sad j'ai essayer aux vifs mais sens succé Evil or Very Mad meme aux leurres, la chaleur joue tel sur le carnassier??
La chasse aux leurres marche tel mieu le matin ou a tout heur?

merci a toi christian et aux autres pour toute l'attention que vous portez a mon poste duff


Dernière édition par Malkomix le Lun 03 Oct 2011, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptyLun 03 Oct 2011, 13:17

bonjour,

c clair qu'en ce moment avec les chaleurs qu'il fait c pas le top pour le brochet!! les meilleurs moments sont le matin a la lever du soleil et le soir quant il ne fait pas trop chaud!!

par chez moi l'eau est plus basse qu'en été, la peche n'y est simple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptyLun 03 Oct 2011, 13:18

Malkomix a écrit:
[...]Hier, il faisait tres chaud Crying or Very sad j'ai essayer aux vifs mais sens succé Evil or Very Mad meme aux leurres, la chaleur joue tel sur le carnassier??[...]
J'ai remarqué qu'en période chaude, les brochets se prennent plutôt en eau profonde donc plutôt au large, et moins souvent en bordure ou l'eau est trop chaude.
C'est le fruit de mes observations, pas forcément une vérité absolue.

Je confirme ce que dit Dioufy.
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptyLun 03 Oct 2011, 14:11

Pecher en profondeur oui mais comment?
Quand je peche au fond, je mouline tres lentement sens technique, pour pecher le brochet quelle technique et leurre faut t'il utiliser car moi on ma jamais appris les techniques des peches aux leurres, je connais les noms mais pas vraiment les gestes Crying or Very sad .
Je vais surement tenter les leurres se soir.
Vers quelle heur? fin d'aprem 17h30,18h ses bon?


Merci


Dernière édition par Malkomix le Lun 03 Oct 2011, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptyLun 03 Oct 2011, 14:31

pour les horaires rien de précis! je me base sur les lever et coucher du soleil mais oui vers 18h en ce moment c bien.

ce que je fais j'y vais pour 16h30 env histoire de préparer le coup!! et d'être la pour le coup du soir!!

aprés pour la technique , des jours ca va partir au vif et puis d'autres ca marchera a la cuillère!!! question de choix aussi y'a rien d'écris par avance a la pêche!!

pour pêcher bien à fond ce que je fais : corde

je lance mon leurre

une fois qu'il a touché la surface je le laisse descendre jusqu'au fond en comptant (a peu prés) le nombre de seconde qu'il met pour descendre et toucher le fond. Attention a garder la ligne un peu tendu en cas d'attaque!!!

si par exemple il a mis 6 secondes pour toucher le fond, j'en déduis que en 3 seconde il sera a peu prés a mi hauteur d'eau et que a 5s il sera un peu décoller du fond et c la que ça deviens important!!

si tu as une touche ou mieux une prise a une hauteur X (temps de descente en seconde), en relançant par la suite, tu laissera descendre ton leurre pdt X seconde. cela t'indique la profondeur a laquelle les poissons évolues en temps T.

ensuite je ramene en animant. (tirer / relâcher etc....) tu peu même poser ton leurre sur le fond quelques secondes mais attention aux accrochages si y'a de la merde ou des branches
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptyLun 03 Oct 2011, 14:34

je ne sais pas comment est la riviere ou tu pêche mais par ces chaleurs, je pêcherais uniquement les trous histoires de mettre ttes ces chances!!

vivement qu'il pleuve!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptyLun 03 Oct 2011, 14:46

Je vais tester ca se soir Very Happy
Je peche en etang.
Oui vivement que l'automne arrive!!!!!!

Je vais continué ma discution dans technique carnassier.

j'espere bien continué ma discution avec vous pour vos précieux conseil et techniques. Very Happy Very Happy

Encore merci Amis Pecheurs
Revenir en haut Aller en bas
tonton76
Alevin
Alevin
tonton76


Réputation : 0

mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche EmptySam 29 Oct 2011, 23:33

j ais lus tes messages sur se poste, se poste est spécial, déjà il est beaucoup pécher enfin si on veut on doit être une poignée a pécher la bas! l'eau est pas très nette dans se coin et pour moi le poisson fourrage est rare, ta du remarquer il ni a pas de perche sur les bords alors que sa grouille plus loin, g jamais taper un pti brochet par la non plus!!!!!!!!!!les poules d'eau ni vont même pas !!!!!!!!!!!non j abuse la.
Ces juste ke se coin est fréquenté par des beaux très beaux pépère. Alors un conseil ni va pa avec du ma tosse a 2 balle car le jour de la touche sa va bouger et vu comment c étroit et encombré c la casse assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits coins de peche Empty
MessageSujet: Re: mes petits coins de peche   mes petits coins de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits coins de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coins de peche
» Coins de pêche
» qui et du 03 (allier) ?
» Recherche des coins de pêche dans le 91
» coins de pêche sur ARLEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: