L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Principe Amorce-Esche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyDim 26 Juin 2011, 22:48

Bonjour à tous !

Je suis un adepte de l'asticot en tant qu'esche. Seulement, difficile de convaincre madame de laisser des asticots dans le frigidaire... (Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas...).

Aussi, je cherche en ce moment une autre esche qui me permettrai de pêcher tranquillement. Je prévois de me mettre au maïs ou au pellets d'eschage (je me suis acheté une boite fun-fishing de pellets mous vanilles/scopex).

Je voulais savoir s'il était interressant de mettre du maïs dans l'amorce et un pellet d'eschage sur l'hameçon ?
Vaut-il mieux mettre à l'hameçon du maïs si j'en ai mis dans l'amorce ?

Bref je souhaiterais savoir s'il y a une règle à respecter concernant l'esche utilisé sur l'hameçon. Faut-il mettre forcément la même esche sur l'hameçon que dans l'amorce ?


Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyLun 27 Juin 2011, 09:31

Ya aucune règle, ya autant de technique que de pêcheurs Wink

Par contre moi j'amorcerai avec la même chose que se qu'il y a sur l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyLun 27 Juin 2011, 14:22

Merci pour cette indication.

Mon idée était d'utiliser les pellets mous d'eschage sur l'hameçon et du maïs dans l'amorce.
La raison étant que ces pellets sont relativements chers (5,5€ la boite de 120g) et les mettre en plus dans l'amorce... L'addition risque d'être salée :(
C'est pourquoi je pensais mettre plutôt du maïs dans l'amorce.

Sachant que les pellets mous sont au parfum vanille-scopex, j'ai prévu de mettre du vanillix dans l'amorce pour rester dans le même parfum.

Toutes les suggestion sont bien sûr les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyLun 27 Juin 2011, 15:31

Quelle technique de pêche utilises tu ?

D'après ton avatar je pencherai plus sur la pêche au quiver/feeder non ?

Avant de te donner mon avis perso, je vais attendre ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyLun 27 Juin 2011, 15:41

Bien vu !

Je pêche effectivement au feeder.

Mon but est d'essayer de me passer de l'asticot vu la difficulté pour le stocké.

Je me penche donc vers le maïs ou le pellet mais je n'ai encore jamais essayé.

Ps : j'ai vu aussi qu'il existait de faux asticots en plastique, je ne sais pas ce que ça vaut...

De toute façon je ne me passerais jamais réellement de l'asticot mais je cherche une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyMar 28 Juin 2011, 05:38

Perso pour le quiver/feeder, j'utilise essentiellement des asticots, casters, maïs et vers coupés.

Pour les asticots je les achètes la veille et ceux qu'ils me restent en fin de sortie je les dispose dans un seau dans mon garage afin de confectionner des casters (un vrai aimant à brême) pour la prochaine sortie.

Pour les casters : passage au tamis tous les jours voir deux fois par jour, les casters sont prélevés puis mis dans une petite boîte hermétique + eau, puis dans le bas du frigo.
Cette opération consiste à arrêter la transformation de l'asticot en mouche Wink
Aucune odeur je te le garantis Wink

Pour les vers coupés, il te faut les coupés au bord de l'eau et non avant, c'est important.

Sur le lieu de pêche, je charge mon amorce de ces appâts, car pour moi l'amorce au quiver ne sert qu'à véhiculer les appâts sur le fond.
Puis je panache sans cesse lors de mes lancers : asticot rouge + casters, maïs + vers coupés, vers coupés + asticot blanc, bouquet d'asticots + casters ...

impossible pour moi d'établir une partie de pêche au feeder sans l'ensemble de ces appâts Wink

Sinon tu t'achètes un petit frigo spéciale appât puis tu l'installes dans ta remise, garage .. Wink

une solution envisageable Wink

Pour le pellet, je ne me suis pas encore vraiment intéréssé à cette esche ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyMar 28 Juin 2011, 19:31

Ca marche.

Merci pour ces infos !

L'idée du petit frigo me parait pas mal du tout... Smile

Sinon pour les vers coupés, j'en entends souvent parlé effectivement. Mais ce sont des vers de terre "classiques" ?

Pour connaitre un peu le principe général, quel serait, à ton avis, l'inconvénient de n'utiliser uniquement que du maïs ?
(à la fois dans l'amorce et en esche)

Je pensais aussi essayer le maïs dans l'amorce et un pellet mou parfum maïs à l'hameçon...

Ps: je recherche essentiellement la tanche...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyMar 28 Juin 2011, 22:21

Sinon tu change de femme fouetter lolfou

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyMer 29 Juin 2011, 00:05

C'est une idée mais malheureusement j'en ai pas trouvé beaucoup jusqu'à présent des femmes qui ne disent rien quand je met les asticots dans le frigo... :(







Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyMer 29 Juin 2011, 05:41

Des vers du jardin sont amplement suffisant oui Wink

Pour la tanche, j'avais lu un sujet sur le forum qui disait que la tanche prenait goût au petit pois en tant qu'appât (A confirmer Wink)
Sinon elle raffole des vers dame tanche, tu peux y aller sans crainte Wink

Lorsque je l'a pêchait en rivière au coup, j'utilisais la 3000 tanche + 3000 rivière.
Elle prenait souvent l'asticot + vers coupés et boudait le maïs, enfin c'est un commentaire perso, a ne pas prendre pour une généralité Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Calcaneus
En attente de grade
En attente de grade
Calcaneus


Réputation : 0

Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche EmptyMer 29 Juin 2011, 09:40

Ca marche, merci pour ces indications !

Je vais essayer 2 méthodes :

1) Amorce avec maïs + maïs (ou pellet goût maïs) à l'hameçon
2) Amorce avec vers coupés + asticot à l'hameçon

Dans les 2 cas l'amorce utilisée sera de la 3000 Feeder + 3000 Tanche + pain d'épice + vanillix

Je verrais ce qui me donne les meilleurs résultats.

Je vous tiendrais au courant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe Amorce-Esche Empty
MessageSujet: Re: Principe Amorce-Esche   Principe Amorce-Esche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe Amorce-Esche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esche naturelle ou esche artificielle ?
» le blé une esche de saison
» l'esche oublié , Le Pain !
» comment présenter son esche ?
» choisir sa premiere esche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: