L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

comment faire mordre des truites ?

+5
Rindaman87
vianneyg
FishForFun
mick88
ch-dam
9 participants
AuteurMessage
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07

comment faire mordre des truites ? Empty
MessageSujet: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyVen 10 Juin 2011, 10:27

Cela fait un petit moments que j'ai repéré un trou dans un ruisseau.
Dans ce trou il y a pas mal de truite mais il n'y a pas moyen de les faire mordre pourtant j'ai essayé plein de technique : mouche, streamer, vers de terre vers de terreaux, cuillère, sauterelle... Mais toujours rien alors si vous aviez des idées sa serait sympa de me les faire passé

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam

ch-dam

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyVen 10 Juin 2011, 12:38

Pas évident, tu as déjà essayé plusieurs techniques. Soigne bien la présentation de l'appât lorsque tu pêche au TOC.
Tu peux essayer des leurres à dandiner (type powerbait finit par un petit octopus).
Pas obligatoire de taper direct dans le trou où elles se cachent, fait évoluer ton appât ou leurre au bord de ce trou.
S’agissant de truites en ruisseau, joue la également super discret, encore plus si il s'agit de sauvages.
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyVen 10 Juin 2011, 14:00

merci du conseil
j'essayerai surement dans le week end puis je vous tiendrais au courant
mick88

mick88

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyVen 10 Juin 2011, 17:58

la discrétion !!! c'est primordial pour piéger de belles sauvages
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyVen 10 Juin 2011, 18:28

la discrétion j'ai l'abitude car je pèche souvent dans des ruisseaux mais celui la c'est bien le premier ou je n'arrive pas a faire mordre les truites
jo41

jo41

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptySam 02 Juil 2011, 19:48

a tu éssayé en nymphe ou séche tres tot le matin ?
FishForFun

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptySam 02 Juil 2011, 23:40

Salut, je vois que tu a déjà essayé la cuillère tournante sur ces fameuses truites mais as tu testé avec des petits poissons nageurs dont la robe brille entre deux eaux comme le très bon adam's jerkbait 50 fr. Tu peux également essayer avec des mini leurres souples, j'ai eu le bonheur de constater par moi même que dans certaines rivières de seconde catégorie où je m'amuse avec les perches et les chevesnes, il arrive que des truites rescapées de lâcher mordent avec des petits grubs ou petits shads...
vianneyg

vianneyg

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyDim 03 Juil 2011, 01:19

joue-la hiper discret sinon, tu peux essayer au vif...
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Rindaman87

Rindaman87

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyDim 03 Juil 2011, 03:24

Pour moi le meilleur pour la truite mais le plus dur reste le vairon amnié les résiltats sont quasiment garantis Wink
jo41

jo41

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyDim 03 Juil 2011, 12:20

le vairon fonctionne trés bien aussi , mais comme il peche deja la mouche il prendra encore plus de plaisir au fouet

adrien , aurai tu une petite photo pour nous faire partagé t'on poste ou se trouve ces truites que tu convoite temp
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyDim 03 Juil 2011, 13:22

pour linstnt je ni siuis pas retourné
je n'est jamais essayé en nymphe ni en sèche ni au poisson nageur et au leurre souple
jo41

jo41

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyDim 03 Juil 2011, 14:54

tu n'a plu qu'a y allé es éssayé c différentes sollutions
Corentin 27

Corentin 27

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptyLun 04 Juil 2011, 15:50

Salut,

Essaye au poisson-nageur comme te dise les autres, prend des brillants et surtout avec les poissons-nageurs fait une bonne animation, et a la pêche on ne peut pas toujours gagner le poisson Very Happy
logan
Alevin
Alevin
logan

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? EmptySam 30 Juil 2011, 17:42

tu a essayer a la pate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire mordre des truites ?   comment faire mordre des truites ? Empty

comment faire mordre des truites ?
Page 1 sur 1