L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma station bascule a l'eau

Aller en bas 
+5
l'victor
JeffaZ
obiwan kénobi
jfkdallas63
l'accrodu17
9 participants
AuteurMessage
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptyVen 07 Juin 2013, 20:52

bonjour quand j'ai acheté ma station de pêche sans repose pied
je n'ai pas pensé qu'avec ma canne de 8m cela pouvait basculer
que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Station instable...   ma station bascule a l'eau EmptyVen 07 Juin 2013, 22:59

Salut Arthur,

Ce que tu peux faire,c'est de trouver un endroit en bas de ta station au dos de celle-ci,et avec une perceuse et un petit forêt,tu perces un petit trou,à un endroit de préférence au centre où cela ne gênera en rien.Ensuite,tu y fixes un petit anneau de chaine en métal.Ne te reste ensuite qu'à penser à amener avec toi un bout de cordelette assez solide d'environ 50cm au bout de laquelle tu fixes un mousqueton,et à l'autre bout,tu fais une boucle bien propre assez petite pour tenir au plus près une sardine de camping.Une fois la sardine fichée dans le sol,cela ne devrait plus bouger du tout,même en cas de départ violent sur ta canne.
Lorsque je pêchais au coup dans le Val de Marne,j'allais des fois sur des terrains très pentus,j'avais appliqué cette solution sur mon rive F2,et je n'ai jamais eu de soucis,même sur des départs violents de carpes ou de beaux brochets au vif. corde

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   ma station bascule a l'eau EmptySam 08 Juin 2013, 09:00


soit tu t’achètes un repose canne indépendant de ta caisse ou soit tu te prends un ponton genre SENSAS avec les repose cannes dessus!!
va faire un tour sur le bon coin.fr tu tapes matériel de pèche ou station RIVE dans la rubrique ( sports et hobbies ) tu devrais trouver ton bonheur
sunny
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptySam 08 Juin 2013, 19:28

Ok merci les gars je vais deja faire un tour sur le boncoin puis apres je verais
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptyDim 09 Juin 2013, 09:26

C'est dommage de devoir racheter un ponton alors que l'intérêt d'une station c'est justment de combiner ponton et caisse...
Un ami en avait une petite Rive comme ça,il devait simplement retirer sa canne s'il n'était pas sur sa station.Ou la solution de Jfk
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   ma station bascule a l'eau EmptyDim 09 Juin 2013, 10:57


ce n'est pas le premier artpéchois qui as des problèmes avec ses caisses RIVE , avec le prix de cette caisse il pouvait se trouver une station RIVE
complète d'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptyDim 09 Juin 2013, 14:25

Je suis d accord avec toi jeffaz j'ai trouver un repose pied a 50 euros environ quand pensez vous ?

http://www.propeche.fr/paniers-de-peche-stations/17173-repose-pied-team-avenir-universel.html#.UbR0cHwaySM
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   ma station bascule a l'eau EmptyDim 09 Juin 2013, 14:58


avant regarde bien si c'est compatible avec ta caisse RIVE !! ça serait con de dépenser 50€ pour rien: sunny
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptySam 15 Juin 2013, 14:22

Personnellement, j'ai accroché deux petits morceaux de cordelette avec des piquets de tentes (comme jfkdallas63) et sa ne bouge plus du tous, sauf quand le sol est trop caillaseux et que je ne peux rien planter :/
Revenir en haut Aller en bas
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptySam 15 Juin 2013, 21:06

Au lieu de faire des trous dans vos "caisse", mettez plutôt un objet dans le fond qui fera contre poids, personnellement je mets une brique et cela marche nikel.

Amicalement Tica.
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptySam 15 Juin 2013, 23:07

ticaboum a écrit:
Au lieu de faire des trous dans vos "caisse", mettez plutôt un objet dans le fond qui fera contre poids, personnellement je mets une brique et cela marche nikel.

Amicalement Tica.

+1 tout a fait logique
Revenir en haut Aller en bas
l'accrodu17


l'accrodu17


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptyDim 16 Juin 2013, 09:01

Ok merci les gars je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptyDim 16 Juin 2013, 14:06

Au lieu de vous encombrer avec des briques ...

Pourquoi ne pas simplement prendre une sardine et une ficelle ?
Tu accroches ta station par derriere, elle ne bougera plus
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Ma station bascule à l'eau...   ma station bascule a l'eau EmptyDim 16 Juin 2013, 14:13

salut ticaboum,

Ta solution n'est pas bête,mais le soucis,c'est qu'en général on a déjà pas mal de poids à transporter jusqu'au lieu de pêche entre le(s) seau(x),le fourreauau avec les cannes,le panier,etc... alors franchement s'alourdir avec des trucs comme de la brique qui ne servent qu'à lester d'avantage pour équilibrer,faut vraiment avoir envie de s'ennuyer.
Quitte à emmener du poids dans ce cas là un truc à mettre au fond du panier, il vaut mieux encore amener avec soi 2 ou 3 kilos d'amorce,comme ça en plus si jamais tu es pris de court pendant la partie de pêche,tu as la solution de pouvoir réalimenter le coup.

Sinon,si tu tiens vraiment à avoir un lest,il y a un truc qui marche super bien et qui prendra beaucoup moins de place qu'une brique.C'est de prendre une cannette vide de 50cl en métal de bière ou autre.Tu découpes avec un ouvre boite la partie supérieure,et tu la remplies de plomb fondu que tu laisses refroidir et durcir. Penser au moment du coulage à y inclure à peu près au centre de la circonférence de la boite un morceau de quatre à cinq maillons de chaine,que tu laisses dépasser en le bloquant au dessus de la boite avec une baguette de bois dur enfilée dans un des maillons de l'extrémité et posée en travers de la boite.
IMPORTANT: Ne jamais faire cette opération autrement que soit dans une pièce entièrement aérée ou mieux en extérieur,et si possible avec un masque protecteur,car les vapeurs de plomb fondu,sont très nocives!
Une fois que le plomb est bien refroidi et durci au bout de plusieurs heures,il ne reste plus alors qu'à retirer l'enveloppe du moule(la canette)en la découpant comme si tu pelais un fruit.Cela devrait te donner alors un poids amovible d'environ 1,5kg qui te prendra très peu de place au vu de sa forme cylindrique,et que tu pourras accrocher selon ton souhait ou pas,via un petit crochet fixé à ta caisse par un rivet ou un ensemble écrou+boulon.

J'avais eu cette idée lorsque j'étais en Bretagne,pour lester mon rod pod quand je pêchais le congre en bord de mer sur les quais,suite au départ très violent que j'avais eu une fois et qui m'avait tout fichu au sol(rod pod et cannes avec moulinets).Une fois que j'ai fait cela,je n'ai plus eu de soucis,même sur des départs appuyés.Aujourd'hui encore je me sers de ce système,pour mon rod pod quand je pêche la carpe,et même sur des départs très appuyés,cela ne bronche pas.

JFKDallas63.

PS:
Salut chriscarp,
je viens de lire ta réponse,c'est en 1er lieu,ce que j'avais préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptyDim 16 Juin 2013, 18:08

Euh j'ai bien dis personnellement c'est ce que je fais, après n'importe quelle autre objet faisant contre poids est tout aussi valable et franchement, je préfère m'encombrer avec une brique plutôt que de faire des trous dans une station à 500€.... Bref, certains prennent soin de leurs matériels et d'autre non c'est comme ça.
Pour te répondre jfk, personnellement mon lieu de pêche et à une vingtaine de mettre de ma voiture donc c'est pas ce qui m'encombre le plus et puis voilà, une brique, c'est pas comme ci on rajoute 20 kilos au poids du matos.

Amicalement Tica.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Ma station bascule à l'eau...   ma station bascule a l'eau EmptyDim 16 Juin 2013, 19:54

Salut Tica,
Là où tu as raison,c'est vrai que c'est toujours ennuyeux d'abîmer du matos dont on a payé un prix élevé,juste parce-qu'il y a un truc qui aurait du être pensé au préalable par le fabricant.Après plutôt que de percer,tu peux aussi te servir de petits serre clips en plastique du style de ceux qu'on utilise en électricité pour réunir un ensemble de fils en fagot,et tu le fixes à un endroit de ta station en ne le serrant pas à fond.Reste plus qu'à y attacher une cordelette et à y mettre une sardine.Comme ça tu n'abîmes rien.

Amicalement, JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
ticaboum
Goujon
Goujon
ticaboum


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau EmptyDim 16 Juin 2013, 20:07

Oui c'est une autre solution, après perso moi je suis très bien avec ma brique bien caler dans le fond de ma caisse donc aucun soucis avec ça mais merci quand même de proposer, ça en aidera plus d'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Comment faire   ma station bascule a l'eau EmptyVen 14 Nov 2014, 19:05

Ma station fabrication maison j'ai mis des pieds avec des carré de contre plaqué  qui bascule devant dans le sens de la pente et derrière en travers de la pente pas de problèmes
  Tu peut faire des carré de contre plaqué de 10 cm au carré et mettre sur le pied une tige arrêtoir
  Quand a faire du poids un bidon vide que tu remplie d'eau sur place pas lourd a transporter mais a la réflexion c'est que le siège n'est pas en appuis sur l'arrière du ponton a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma station bascule a l'eau Empty
MessageSujet: Re: ma station bascule a l'eau   ma station bascule a l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma station bascule a l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis station RIVE club F2 D25 sphinx
» station
» station
» station
» station europa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: