L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peche a la graine

Aller en bas 
+6
DAVID-80
l'pekeu
brocarp52
boulette
lilip80
PoLLuX59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 13:53

retour de peche, resultat aucune touche a la graine et pourtemps j'ai vraiment bien fait attention pour le font ect...ect...

j'ai eu que 4 petit gardons au pimky juste a la fin je me suis dit je peut pas repartir capot tongue

donc ma premiere peche a la graine pour moi est une deseption ,la météo n'arrange pas les chose, du courant du vent et le temps gris c'est pas trés encouragent

est ce que quelqu'un a deja essayer de faire cuir leur graine tres tres cuite et ensuite en faire une purée comme la purée maison de madame, cette purée pourrais etre incorporé dans un amorce de base ect...

comprenez vous
pale
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 14:29

Pour la ligne à chénevis, je te conseille un bouchon 0,4 à 0,6gr tête plate ultra plombé à ras de l'eau (doit couler à la moindre touche) et hameçon de 18. Le chènevis doit raser le fond (quand je dis raser, c'est raser !) Donc nécessité de connaître le fond par coeur (sondage pendant plusieurs minutes pour bien définir le passage et l'amorçage). Le grain doit être attaché convenablement (pointe ressortant sous le germe ou juste à coté) La touche la plus mini doit se ferrer aussitôt d'un petit geste sec (bannière 10 cm/20 cm maxi et l'oeil attentif). Le vent gêne beaucoup quand on pêche de la sorte. Les vaguelettes empêchent de voir les touches.
Et puis, expérience et patience Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 18:26

toute a fait d'accord la patience et l'experience fini par payé, et en meme temps quand j'ai vue les vagues je savais déja que j'aurais du mal a voir les touche, mais ce n'est que partie remise je recommencerais une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 20:58

generalement les animaleries en ont,sinon va chez la graineterie du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 19:02

bonjour a tous

j'ai été faire une petite virer a l'étang de cappy se matin, sa ne mordé pas de trop bref ca arrive pale

j'y suis allez avec mon frère qui a essayer au maïs, je me suis dit tiens je vais essayer aussi, et a peine le maïs
a l'eau, des touches des touches et des touches

beaucoup de ferrages raté mur

mais tout de même une belle brème de 45cm :cheers: ensuite il été l'heure de rentré.il y a t-il une astuce pour accroché son maïs?

mais une petite question, est il possible de faire mijoté le maïs dans une épice ou autre pour attirer le poisson?

je compte faire un tapis de chènevis, blé et mélange pigeon et faire du rappel au maïs, quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
DAVID-80
Alevin
Alevin
DAVID-80


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 19:10

bjr dom , je voulais tenvoyer un MP mais je n est pas encore acces

je voi que tu peche dans le secteur de bray

moi je suis sur péronne , mais je débute


j ai entendu parlé de la veille somme , mais je ne trouve pas ou y accédé et de bon coin



peu tu m aidé stp


merci
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 19:29

DAVID-80 a écrit:
bjr dom , je voulais tenvoyer un MP mais je n est pas encore acces

je voi que tu peche dans le secteur de bray

moi je suis sur péronne , mais je débute


j ai entendu parlé de la veille somme , mais je ne trouve pas ou y accédé et de bon coin



peu tu m aidé stp


merci

bonjour david

pour que tu puisse avoir accès plus vite au MP fait quelque BIENVENUS dans les présentations

ensuite pour arriver a la vieille somme a bray moi au début je me repéré au shopie dans le carrefour il y a une toute petite rue en face (une seul voiture peut passé) et bien tu passe la et toujours tout droit, une fois au bout au stop a ta gauche et tu verra le début de la vieille somme, tu a plus cas longé en voiture, pas très difficile duff
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 12:45

doom a écrit:
bonjour a tous

j'ai été faire une petite virer a l'étang de cappy se matin, sa ne mordé pas de trop bref ca arrive pale

j'y suis allez avec mon frère qui a essayer au maïs, je me suis dit tiens je vais essayer aussi, et a peine le maïs
a l'eau, des touches des touches et des touches

beaucoup de ferrages raté mur

mais tout de même une belle brème de 45cm :cheers: ensuite il été l'heure de rentré.il y a t-il une astuce pour accroché son maïs?

mais une petite question, est il possible de faire mijoté le maïs dans une épice ou autre pour attirer le poisson?

je compte faire un tapis de chènevis, blé et mélange pigeon et faire du rappel au maïs, quand pensé vous?


personne?

sinon pour le rappel, je pèche avec une garbolino 9.50m comment faite vous pour rappeler pile au bonne endroit, il y a pas un moyen de mettre les quelque graine pour en formé une petite bille qui se décolle des que ca touche l'eau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:56

j'ai une autre question, pour ce qui est de la cuisson des graines j'ai eu et lue assez de renseignement, mais j'aimerais savoir quand vous partez sur votre lieux de pèche avec quel quantité partez vous?

il faut que je face des parts et les mettre au congélateur (c'est pour l'amorçage)
et vue que je ne peut pas amorcé quelque jour a l'avance, en arrivant sur votre poste, combien de graine ou poignet de graine jetez vous?
duff
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 21:56

peronne, tout le monde me boude silent
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 22:12

voila une question bien difficile,
car ceci dépends de la présence active ou non du poisson et aussi si il y a du courant ou non
maintenant avoir pour une journée 200gr de chènevis gros grains pour l'eschage et 500gr pour le rappel c'est déjà un bon début ensuite il peut y avoir un complément avec du pain de chènevis

je me souviens avoir croisé un pécheur au coup en me rendant sur mon poste a carpe et lui demande courtoisement si sa mord a la graine il me dit sa faite 4 jours que j'amorce chaque soir avec 300gr de chènevis et je n’ai pas encore vu un gardon mordre a la graine
peche a la graine - Page 2 584536
3 heures plus tard je l'invitait a venir voir le pourquoi ! je venais de prendre une commune de 8 kilo qui recrachais de toute part du chènevis (chènevis que moi je n'avais pas utilisé)
Laughing
les carpes passant chaque soir sur son poste balayer le chènevis lol!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 22:24

merci de ta réponse, pour ma part je ne peut pas amorcé a l'avance, donc en arrivant sur mon poste quels quantité dois-je jeté a l'eau, le temps que je m'installe tranquillement,

j'ai envie d'essayer avec du blé, chènevis ,maïs. tu va me répondre que toute c'est graine sont idéale pour la carpe mais la brème et le gardon doit bien aimé aussi, on ma dit aussi que le maïs est très nutritif,

donc quel proportion prendre? comme esche je pense commencé au blé et quand les touches et les plus gros seront arriver je laisserais trainé un peut plus et escherais au maïs

le hik c'est que je ne n'est pas avec quel quantité allez au bord de l'eau et le fait de savoir la quantité a prendre m'aiderais a faire met paquet pour le congélateur

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eud


eud


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 13:10

doom a écrit:
personne? j'aimerais essayer samedi donc ca devient urgent de trouver du chenevis

le paysans du coin s'il en fait un bonne bouteille et tu aura un bon petit sac !!!

sinon va dasn des copérative ou autre lieu de conditionnement ou stockage

mon cousin en a pas fait en 2011 a cause des primes a la baisse qui ont remonté plsu tard alors pas de chenevis pour moi cette année recherche en cours
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 14:31

eud a écrit:
doom a écrit:
personne? j'aimerais essayer samedi donc ca devient urgent de trouver du chenevis

le paysans du coin s'il en fait un bonne bouteille et tu aura un bon petit sac !!!

sinon va dasn des copérative ou autre lieu de conditionnement ou stockage

mon cousin en a pas fait en 2011 a cause des primes a la baisse qui ont remonté plsu tard alors pas de chenevis pour moi cette année recherche en cours

pour le chenevis c'est reglé je viens d'avoir 20kilo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 21:37

Salut
je vois que tu as trouvé ton chènevis.
Je l'achète chez gamme vert en sac de 3kilos au rayon nourriture basse cour ou chez GMT qui vend la nourriture pour tous les animaux de compagnie et basse cour. Là c'est vendu en sac de 20 kilos. Attention !!! d'un sac à l'autre la germination ne se fait pas toujours correctement.( j'ai fait un post titré ''La fumette'')
Pour la technique, je rejoins à 100% le commentaire de Brocarp 52
Ci jointe, photo des flotteurs dont il parle. Seule la partie blanche doit dépasser de la surface de l'eau. Pour celui du millieu elle est un peu trop haute à mon goût
peche a la graine - Page 2 Imgp4724
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011, 05:09

geronimo a écrit:
Salut
je vois que tu as trouvé ton chènevis.
Je l'achète chez gamme vert en sac de 3kilos au rayon nourriture basse cour ou chez GMT qui vend la nourriture pour tous les animaux de compagnie et basse cour. Là c'est vendu en sac de 20 kilos. Attention !!! d'un sac à l'autre la germination ne se fait pas toujours correctement.( j'ai fait un post titré ''La fumette'')
Pour la technique, je rejoins à 100% le commentaire de Brocarp 52
Ci jointe, photo des flotteurs dont il parle. Seule la partie blanche doit dépasser de la surface de l'eau. Pour celui du millieu elle est un peu trop haute à mon goût
peche a la graine - Page 2 Imgp4724

et bien je ne suis pas trop mauvais car niveau bouchon plombé bagnère je suis exactement dans la description que tu vient d'expliqué, pour le chenevis si il a du mal a la germination, je men servirais pour faire les farines, mais je pense que sa devrais allez
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:48

voila se qui devais arrivé arriva, aujourd'hui un petit tour vite fait, une canne une épuisette la boite a pèche chènevis et c'est parti pour passer une heure au bord de l'eau et en même temps j'en profite pour gardé mon coup au chènevis

et bien une fois arrivé sur le parking mur mur mur il y a une personne pas loins de l'endroit ou je me place, je m'approche de celui ci et :affraid: quoi je vois il est a ma place, je sors la :tirer: et l'abat net d'une balle lol! lol! lol!

non lol dégouter il va très bien, je longe la berge, je ragote dans met dent, p... fait c... v ckgifjgmlc..............bippppppppppppp

me retourne et remarque la voiture, la même que la dernière fois, l'homme est un habitué de lieux et ma déja vue amorcé, il y a pas de place privé mais bon je suis déçu

je me place donc a une vingtaine de mettre, quelque minute plus tard je l'entend dire a l'autre pêcheur a coté "chez pas ce qui ce passe aujourd'hui mais ca mort vachement le gardon" Evil or Very Mad

résultat pour moi 4 gardons et un petit sandre de 8 a 10cm, mon premier :cheers: lol! lol! lol!
je ne c'est pas trop ou me trouver une place tranquille :(
Revenir en haut Aller en bas
leeharvay


leeharvay


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 19:58

alors sa c est le truc qui m'enerve !mais bon le pauvre gars il y'est pour rien !quoi que des fois ? il guette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:08

La prochaine fois que tu y retournes, n'hésites pas à passer à l'acte s'il est encore à TA place, surtout si c'est un retraité !!!!!
Comme ça tu me rendras service en cotisant pour ma pension et plus la sienne.
Bon, c'était seulement mon quart d'heure d'humour noir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 20:15

leeharvay a écrit:
alors sa c est le truc qui m'énerve !mais bon le pauvre gars il y'est pour rien !quoi que des fois ? il guette !

Oui il ma déja vue en même temps la berge est a tout le monde mais le coup au chènevis a cette endroit je peut laisser tombé en plus que j'avais sondé minutieusement, j'avais une cuvette dans le milieu et une belle remonté sur ma droite

geronimo a écrit:
La prochaine fois que tu y retournes, n'hésites pas à passer à l'acte s'il est encore à TA place, surtout si c'est un retraité !!!!!
Comme ça tu me rendras service en cotisant pour ma pension et plus la sienne.
Bon, c'était seulement mon quart d'heure d'humour noir. lol!

ca doit être un retraité il me semble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a la graine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine   peche a la graine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a la graine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pêche a la graine, conseils SVP
» Je souhaite pêcher du gardons.
» Pêche à la graine.
» la pêche à la graine ou chenevis
» Pêche de la carpe à la graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: