L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin d'aide pour brochet

Aller en bas 
+11
droseasky
DONOVAN
Tazou
jerem21
grisouille
jo41
Greg62130
Brochallou
flo21
pikeman 77
julian09001
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
flo21


flo21


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:50

vianneyg a écrit:
je ne désepérais pas, mais je suis content, c'est seulement mon troisième bec!!! Very Happy
mais ce qui est étonnant c'est que je les prends toujours au même endroit
ou presque

bah cherche pas, c'est le même qui est devenu accros a tes leurres, maintenant, t'a plus qu'a faire la même chose avec les autres bec ^^
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:06

c'est peut-être le même (celui de trente environ) car je l'ai pris au même endroit mais il n'est pas accros à mes leurres puisque je l'ai pris avec deux leurres différents, ce qui est étonnant, c'est que je vois ou prend en moyenne une fois par semaine un petits broc de l'année ou de l'année précédente, mais jamais du gros comme en tout début de saison (bien que 57cm ne soit pas balaise), est ce normale, alors que du bord je pêche facilement dans des profondeurs de 4-5 m voir 6m.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 12:57

Tu en a de la chance toi,moi j'ai essayé tout les leurre et aucun bec...
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 15:47

essaye de rechercher les postes encombrés et où les pêcheurs de vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
black cat


black cat


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 16:46

vianneyg a écrit:
essaye de rechercher les postes encombrés et où les pêcheurs de vont pas.
la je dit +1 cherche les arbres qui trempe dans l eau les herbiers ect....
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 17:44

cherche aussi les fond tapissé d'herbier ou des pierres et des branches immergées, parfois il suffit d'un pneu pour que le brochet ce cache^^
heureusement là où je pêche c'est plus propre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 17:49

voici des photos des nouveaux leurres que plusieurs presonnes mon conseillé, fonctionnent-ils comme ils le prétendent, et comment les maniers?
besoin d'aide pour brochet - Page 2 40952943800x8001
besoin d'aide pour brochet - Page 2 Oneupshadsawamura1

Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 23:02

les ones up en tp,en texan weightless et en hamecon texan plombé
besoin d'aide pour brochet - Page 2 Img01610

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Img01611

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 23:07

celui du haut c'est un big oz de gambler c'est 2 freres jumeaux
allez savoir qui a copié l autre?
en texan plombé gratte le fond en ramenant tres doucement ou alors en pleine eau en tp
dans les nenuph,le texan weightless en ramenant tres tres doucement pour pas qu il se mette de biais
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 12:16

et ceux que j'ai acheté?
fonctionnent-ils? quelqu'un a-til déjà pris du fish avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 13:11

vianneyg a écrit:
essaye de rechercher les postes encombrés et où les pêcheurs de vont pas.
C'est pas facile de pêcher dans c'est milieux la,j'en ai laisser du matos la dedans=10e quand une ligne casse
ca fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
grisouille


grisouille


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 13:22

Le One up blanc c'est la base pour moi!!!!!
Un modèle 6, avec un triple sur le dos et une tête plombée blanche par contre et c'est accrocheur....
Pour moi c'est ce qui va le mieux en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 13:28

un blanc,avec une tête planche??? pour du broche? dans mon coin, justement on m'a conseillé celui de la photo, plus fluo, et apparement réussissant bien dans les plan d'eau clairs.....
qu'en pensez vous? faudrais-t-il que je m'équipe en leurre one up blanc? et une nouvelle fois, les miens fonctionnent-il comme on le prétend dans mon coin? cool

Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 20:55

demain je pars à la pêche avec un pote et comme je compte pêcher des lieux très pêchers (arbres immergés) où je n'ai jamais vu de brochet, je pense utiliser des vifs (perchette/ perche soleil):

est ce qu'il n'y a ps de poisson parce que c'est surpêché et qu'ils ne se montrent pas, qu'ils soient méfiants (il ne peut pas ne pas y en avoir parce vu la taille de la cache et la proximité de poisson fourage...), ou qu'il n'y en a pas et, est-ce que l'emploi de vifs pourrais le/les débloquers?????
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 21:46

vianneyg a écrit:
je pense utiliser des vifs (perchette/ perche soleil):


Heu ... renseignes-toi mais il me semble que l'emploi de la perche soleil comme vif est interdit.

Corrigez-moi si je me trompe ! fouetter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:47

je pense pas(je peux me tromper) car elle est considerée comme nuisible
donc remise a l eau interdite!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:37

et au sujet de ma question?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 15:18

salut,
je reviens de la pêche où j'ai piqué un bec de 42", à la cuiller mepps 7,
mais je n'ai jamais de suivi au leure souple, comment faut-il les maniers?
quelqu'un aurais t-il déjà pris du fish avec les leurres que j'ai acheté les plus récement?
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Brochallou


Brochallou


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 20:24

Pt mais comment fait tu?moi rien du tout...capot sur capot
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptyVen 03 Juin 2011, 20:55

ben,
ce n'est que la première année que je pêche réelement le brochet et j'essaye d'aller dans les endroits où presque personne ne pêche, Laughing
mais alors il faut ce jeter à l'eau... lolfou donc je me met en maillot et c'est partit.
là où je pêche, il n'y a que les bâteaux qui y pêche et encore... aujourd'hui ils ont pêché au même endroits et non rien pris!!!!!
sinon, les endroits trop pêchés, j'y vais plus bien que ce soient, et de loin, les plus beaux coins du lac, arbres immergés, 4m de fond, poisson fourrage etc....
mais j'ai beau prendre des petits brochets, je n'en prend jamais qui font la maille et pourtants je sais que dans le lacs il y en a plus d'un qui font le mètre...
et ce qui m'énerve surtout, c'est que aucuns de mes leurres souples n'ont des suivis, je ne voit et prend du poisson qu'a la cuillère. mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 20:26

473 vus et toujours aucune réponses, merci Evil or Very Mad rage
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Crankbait
Goujon
Goujon
Crankbait


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 20:30

Hello! "Pour gros poisson, gros leurre" c'est pas toujours vrai mais c'est une tendance général. N'ai pas peur de monter des LS de 15-20cm voir plus! Tu fera peut-être moins de broc mais plus de beaux! Au niveau des coloris je te conseil le blanc par faible luminosité et couleur naturel (vert, argent..) par beau temps et eau clair. Si tu as peur de perdre du matos met un montage texan, ça passe partout. (mais tu risque d'avoir de belle loupé au ferrage!)

Comme leurre je te conseille les brochetons de chez Storm que tu rame en linéaire ou en dent de scie. Sinon les leurres dure sont bien aussi (parfois bien mieux !!)

duff
Revenir en haut Aller en bas
Crankbait
Goujon
Goujon
Crankbait


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 20:36

Tes nouveau leurre souples m'ont l'aire très bien! Ne désespère pas si tu prend rien! Il y a des jours, des année et des heures meilleur que d'autre! l'important c'est d'y aller pour acquérir de l'expérience! Bon perso je préfére ées Jerkbait! requin
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 20:39

merci,
mais je ne voit pas ce que c'est que "brochetons de chez storm", pourrais-tu mettre une photo stp?
les leurres ONE UP SHAD, fonctionnent-ils, si non pourquoi me les as t-on conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 23:45

Une réponse claire :

Oui !

Ils fonctionnent. Au même titre que d'autres.
Si ça fonctionne pour les mecs que tu as croisé, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi.

A toi d'adapter la couleur à l'eau et à l'humeur du poisson !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour brochet   besoin d'aide pour brochet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour brochet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche
» brochet et équipement, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: