L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 brochet et équipement, besoin de vos conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyMar 22 Nov 2011, 10:07

bonjours,
pour noël, je compte m'équiper avec une canne casting, et des leurres (souples et dures),
je pêche dans une ancienne gravière donc ce serait des poissons nageurs plongeant surtout...
mes techniques varient à du bord, en barques, en verticale,
que me conseillez vous? quel est votre leurre fétiche dans ces conditions?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyMar 22 Nov 2011, 11:07

il faudrait les caractéristiques de ta casting avant de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyMar 22 Nov 2011, 15:29

je ne l'ai pas encore, mais je ne vois pas le rapport,
tous les leurres pour le brochets ont à quelques choses près le même poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyMar 22 Nov 2011, 17:52

le rapport tu as différente canne d'une action plus ou moins raide alors ça un importance pour le choix des leurres et des technique employée.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyMar 22 Nov 2011, 18:12

non,
j'ai bien compris, mais ce que je veux dire, c'est qu'avec la canne que j'ai et la canne que je vais avoir je ne vais pas pêcher avec des micros leurres et des leurres de bourrins,
donc ce que je voudrais savoir, c'est quel leurre utiliseriez vous en priorité dans ces conditions de plan d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:59

personnes n'a de leurre favoris ou d'autre où je ne peux pas passer à côté?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:06

Bassfishing te la dit ,donne nous le modele et la puissance de ta futur canne , ça nous aideras beaucoup duff

Comme ça c'est un peut jeune pour repondre.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
laulau10
Goujon
Goujon
laulau10


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyMar 29 Nov 2011, 00:26

Salut

Alors a mon avis une canne polyvalente sera une MH (environ 7grammes a 28grammes)

Canne
shinjin ML de sakura par exemple elle n'est pas chère et marche bien
sinon tu a des ensembles sympas a décathlon

Longueur de 6"8 A 7"2

Leurre
spinner bait
leurre souple FAT rockvibe de Reins en 4 ET 5 inch ou plus petit (par exemple) ( tous type de montage texan , tête plomber, week less, Texas, Carolina )
Des Craws & Créatures en souple ( AX Craw, Reins Hog 3,5 )
Des Worms
hard bait (tout type de POISSON NAGEUR)

Tresse de 15° (power pro 8 brins elle vient de sortir il y a 3 jours et franchement elle est super pour la somme de 29€ les 135 mètres)

En moulinet SUIVANT TON BUDGET

Avec une canne de puissance MH tu auras la canne que tu sortiras tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
laulau10
Goujon
Goujon
laulau10


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyMar 29 Nov 2011, 00:31

perso j'ai commencer avec un sakura rookie MH avec un moulinet olympio

et maintenant j'ai une PIKE RINGER avec un moulinet shimano chronarch 101D7
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyMar 29 Nov 2011, 19:08

merci,
en fait, je crois que vous n'avez pas compris pas question, donc je la reformule mieux depuis le début;
Quel est votre leurre fétiche, celui que vous conseillerez facilement à un pêcheur comme moi, qui commence à avoir un petit peu d'expérience, celui avec lequel vous faites les plus belles pêches?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
bassfishing79


bassfishing79


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyMar 29 Nov 2011, 21:07

tu sais en ce moment c'est le spinnerbait qui fonctionne mais c'est pas pour ça que chez toi sa sera pareil comme pour tout les leurres
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyVen 02 Déc 2011, 18:02

d'autres commentaires?
j'aimerais prendre du poisson nageur, quelles sont vos vedettes dans cette gamme? pour pêcher plutôt depuis une barque (prof supérieur à 1,5m minimum?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyVen 02 Déc 2011, 18:31

Deja y a une petite regle tres sympa , que tous le monde applique certainement a la peche.

Tu prend ce qui te plait a TOI , apres tu peut un peut affiner mais commence par ce qui te plait 51

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyVen 02 Déc 2011, 18:46

justement, j'en suis a affiner^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyVen 02 Déc 2011, 18:57

Et puis ça donne quoi lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyVen 02 Déc 2011, 19:03

ben pour une première année, un record perso de 75cm environ en brochet, 30 en perche et les autres poissons ne comptent pas (trop peu nombreux dans mon tableau de chasse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyVen 02 Déc 2011, 19:10

AAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHH ,

pas ton tableau de chasse , lol!

Tu t'oriente plus particulierement sur quelle sorte de peche/leurre/technique.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyVen 02 Déc 2011, 19:15

ben en ls, je suis plutôt shad,
en leurre dur , plutôt grand plongeur, verticale ou en mi-eau mais pas en surface puisque les poissons se tiennent au ras du fond en permanence (été comme hiver) et c'est un fond qui atteint rapidement les 10m pour 13-14m maxi,
sinon, c'est tirette et mort manié mais ce n'est pas ce que j'ai besoin comme équipement à moins qu'un leurre "mort manié " existe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyVen 02 Déc 2011, 19:35

Bon la en se moment , ben nous sommes a plusieurs sur la chatBox ,c'est sympa alors raplique lol!

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyVen 02 Déc 2011, 21:23

la chat box?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils EmptyVen 02 Déc 2011, 21:43

oui a gauche dans acceuil , tu clique dessus , et hop

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: brochet et équipement, besoin de vos conseils   brochet et équipement, besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet et équipement, besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: