L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Péches rapides , coup du soir ?

Aller en bas 
+3
mg59
bigbang
rez
7 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Péches rapides , coup du soir ? Empty
MessageSujet: Péches rapides , coup du soir ?   Péches rapides , coup du soir ? EmptyVen 20 Mai 2011, 17:34

Bien souvent , une péche a l arrache ou en coup du soir permette de sortir du poisson dans un minimum de temps avec peu de matériel .
Je ne parles pas stalking , mais plus de péche a 2 ou 3 cannes dans un temps de moins de 12 h .
Pour ma part , j aime bien utilisé trois cannes avec 3 esches , spot et amorçages différents , une au spot avec des gros pellets , une a la méthod épicés hot démons et une derniére avec un mélange de micro graines ,chènevis , mais doux et arachides .

Pour vous , quelle approche avez-vous , amorcage , appats , présentation , ect …
Faites vous différemment sur un coin très péchés par rapport un plan peu péches ou en rivières ?
Et surtout amorcez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Péches rapides , coup du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Péches rapides , coup du soir ?   Péches rapides , coup du soir ? EmptyVen 20 Mai 2011, 17:56

Je fait quasiment que des pêche rapide de journée. quelques unes de mes approches sont en vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Péches rapides , coup du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Péches rapides , coup du soir ?   Péches rapides , coup du soir ? EmptyVen 20 Mai 2011, 21:46

plus de 80% de mes parties de peche se font en peche dit rapide environ 3h30mn ;pourquoi parce que mon emploie du temps veux cela ,le jeudi je commence a dix heures du mat je peche donc de 5h30 a 9h voir un peu plus suivant la distance a faire pour me rendre au boulot
je peche soir le matin ou le soir ,mais qui dit peche rapide ne veux pas dire sans préparation bien au contraire
Wink

le repérage joue son rôle a fond pour être prenant a 100%
J'essaie donc de connaitre l'humeur du poisson sur la zone est ce que c'est plus actif le matin ou le soir sur le coup que je vais exploiter
scratch
est ce qu'il est actif en bordure ou plus au large ?
est ce qu'il y a des pécheurs au coup qui ont exploité la zone juste avant ma venue etc etc avoir une réponse a cela c'est déjà beaucoup
ensuite l'amorçage et l'esche là il faut de la confiance et de la valeur sur ,les esches comme l'amorçage sera forcement différent suivant le secteur canal ,bras mort etc etc
en ce moment j'exploite un poste uniquement qu'au pain frais en esche et en amorçage ,mais attention pas en surface non ! au fond mais c'est une autre affaire
Wink
quoi qu'il en soit une esche visuellement attractive et un amorçage au plus juste c'est le secret enfin mon secret perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Péches rapides , coup du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Péches rapides , coup du soir ?   Péches rapides , coup du soir ? EmptySam 21 Mai 2011, 12:05

Salut,

Etant donné que je n'ai pas le temps de faire des nuits, je fais des coups du soir de 16h00 à 20h00.
Je m'installe avec de 2 cannes sur pique, eschée avec du maïs + mousse pour équilibrer tout çà.

Je balance une poignée de maïs + pellet et çà déroule a chaque fois:

il y 2 jours: départ mais était loin de mes cannes et elle s'est souché
av hier: touche a revenir mais je l'ai mal ferré
hier: une carpe de 80 cm qui me pete le montage devant l'épuisette.

Pour ma part ca fonctionne tres bien les coups du soir Wink

Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Péches rapides , coup du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Péches rapides , coup du soir ?   Péches rapides , coup du soir ? EmptySam 21 Mai 2011, 12:20

je vais souvent oui très souvent des pêches éclairs l'après-midi de 4 h environ maxi
dans ces conditions il faut bien connaitre les lieux que nous allons pêcher ,que ce soit en rivière ou canal,il faut essayer au moins d'avoir une touche dans un minimun de temps,donc amorçage léger et appats qui diffusent bien mais surtout aller sur des spots ou le poisson s'alimente durant ce temps ,mais en un mois 7 pêches éclairs ,7 capots mais ce n'est pas du temps de perdu
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Péches rapides , coup du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Péches rapides , coup du soir ?   Péches rapides , coup du soir ? EmptySam 21 Mai 2011, 15:04

La plus part de mes pêches sont des coups rapides, en général dune journée. Mon objectif lors de ces sessions est de prendre un poisson, donc je privilégie un amorçage assez light avec un appât équilibré ou flottant. Avant ça, un bon repérage pour situé où sont les poissons ou trouver leurs zone de passages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péches rapides , coup du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Péches rapides , coup du soir ?   Péches rapides , coup du soir ? EmptySam 21 Mai 2011, 15:40

Salut à tous.
Pour moi, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.
La semaine dernière, j'étais content d'écrire 4 sorties =4 départs. Cette semaine c'est 4 sorties= 4 capots.

J'ai tiré et amorcé au mêmes endroits et aux mêmes heures, toujours un amorçage léger avec chènevis, maïs et noix tigrées. Une canne eschées à la noix tigrée, l'autre avec un mix noix/maïs artificiel( flottante 5cm). Ces deux montages avaient fonctionné la semaine dernière. La troisième avec bouillette banane flottante (5cm) et enfin une canne avec bouillette fraise.

Analyse de cette semaine: Les carpes étaient très peu actives même en surface, ce qui fait que je n'ai pas pu repérer leurs déplacements. Les algues genre barbe à papa ont gagné du terrain, à chaque remontée de ligne j'ai du nettoyer les bas de lignes. Durant cette semaine, je n'ai vu sortir qu'un esturgeon.
La semaine prochaine, je vais essayer de faire des flottantes d'au moins quinze centimètres pour que l'appât semble posé sur les algues. En espérant que ça fonctionne, je n'ai rien à perdre.
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Péches rapides , coup du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Péches rapides , coup du soir ?   Péches rapides , coup du soir ? EmptyDim 22 Mai 2011, 00:16

geronimo a écrit:
Salut à tous.
Pour moi, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.
La semaine dernière, j'étais content d'écrire 4 sorties =4 départs. Cette semaine c'est 4 sorties= 4 capots.

J'ai tiré et amorcé au mêmes endroits et aux mêmes heures, toujours un amorçage léger avec chènevis, maïs et noix tigrées. Une canne eschées à la noix tigrée, l'autre avec un mix noix/maïs artificiel( flottante 5cm). Ces deux montages avaient fonctionné la semaine dernière. La troisième avec bouillette banane flottante (5cm) et enfin une canne avec bouillette fraise.

Analyse de cette semaine: Les carpes étaient très peu actives même en surface, ce qui fait que je n'ai pas pu repérer leurs déplacements. Les algues genre barbe à papa ont gagné du terrain, à chaque remontée de ligne j'ai du nettoyer les bas de lignes. Durant cette semaine, je n'ai vu sortir qu'un esturgeon.
La semaine prochaine, je vais essayer de faire des flottantes d'au moins quinze centimètres pour que l'appât semble posé sur les algues. En espérant que ça fonctionne, je n'ai rien à perdre.
Bon week end à tous.

je tente aussi la flotante de quinze centimètre ont verras bien.. j'y vais lundi mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péches rapides , coup du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Péches rapides , coup du soir ?   Péches rapides , coup du soir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péches rapides , coup du soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les peches rapides , ma solution .
» Juillet/Août vous optez pour des pêches rapide le soir ou le matin ?
» Les pêches au coup traditionnelles ou les "pêches à papa"
» Un coup du soir et un coup du matin!
» Coup du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: