L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Le gardon au feeder ?

5 participants
AuteurMessage
rez

rez

Le gardon au feeder ? Empty
MessageSujet: Le gardon au feeder ?   Le gardon au feeder ? EmptyMar 17 Mai 2011, 18:26

Ce week end , j ai péché a la bonne canne télescopique le gardon avec succés .

Mais , je me suis dit pourquoi pas au feeder car j adore cette péche mais surtout pour la bréme .
C est un plan d eau riches en gardons mais aussi en poissons chats et avec quelques beaux poissons car j y ai déja fait des carpes de 11 kg .

Quelles montages me conseillez vous ?
Diamétre du nylon , nombres de boucles et leurs espacement , taille de l hamecon et du bas de ligne , modéles de cages , tip a utilisé , enfin tout !! Le gardon au feeder ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
elbutchero
Alevin
Alevin
elbutchero

MessageSujet: Re: Le gardon au feeder ?   Le gardon au feeder ? EmptyMar 17 Mai 2011, 21:40

Pour le montage utilise un montage en potence avec un bas de ligne de +/- 50cm, en ce qui concerne le diamètre du nylon 20 a 22 centièmes, en hameçon commence avec du 18 et après tu monte quand les grosses arrive sur le coup, pour les cages prend des grillagées et après en plastique avec des trous pour envoyé des asticots en fessant des bouchons d'amorce pour maintenir les poissons sur le coup, pour le tip 1 oz est suffisant sauf en cas de vent tu peut monter en 1.5 voir 2 oz voilà j'espère t'avoir aider mais surtout au quiver soit le plus précis dans la distance ne Peche pas trop loin 20 mètres est suffisant pour commencer, tu fais un amorçage toute les minutes une bonne dizaine de fois et après toutes les 5 minutes bloque ton fil dans le Line clip pour garder ta distance.

Bon courage et persiste car cette Peche est vraiment formidable
rez

rez

MessageSujet: Re: Le gardon au feeder ?   Le gardon au feeder ? EmptyMer 18 Mai 2011, 02:58

Merci a toi !!

Mes idées se précisent et ca comfirme un peu mes idées . Le gardon au feeder ? 49811
celest
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Le gardon au feeder ?   Le gardon au feeder ? EmptySam 30 Juil 2011, 16:51

elbutchero a écrit:
Pour le montage utilise un montage en potence avec un bas de ligne de +/- 50cm, en ce qui concerne le diamètre du nylon 20 a 22 centièmes, en hameçon commence avec du 18 et après tu monte quand les grosses arrive sur le coup.

Je pense que tu y vas un peu fort avec du 18 en amecon , si il y a vraiment de petits alevin mais tu peux directe commencer au 14 ou 12 et pour le bas de ligne certain mettent 1 mètre alors je sais pas si c est ce qu il faut par contre!
Apres c est mon avis mais je sais pas !!
the miz 59

the miz 59

MessageSujet: le gardon au feeder ?   Le gardon au feeder ? EmptyMar 13 Sep 2011, 10:58

montage en potence avec cage feeder en pastique ouvert de chaque cotés avec des trous pour mettre des

asticots pour garder le poissons sur ton coup de marque dreman 15a20g

bas de ligne avec hameçon n°18 de marque carbon feeder très polyvalent pour gardon,brème,et carpe

que j'ai dèja remonté entre 4 a 5kg sens problème

pour le nylon j'utilise du cenex feeda line de chez browning en 18 centième

si tu t'équipe de la sorte tient moi au courant des résultats obtenu tu ne serra pas déçu

bonne péche
djetriumph
Alevin
Alevin
djetriumph

MessageSujet: Re: Le gardon au feeder ?   Le gardon au feeder ? EmptyVen 23 Sep 2011, 17:58

Pour ma par j utilise de la tresse de 15/100 pour le corps de ligne, un bas de ligne nylon de 20 cm en 14/100 avec un hameçon de 16. En amorce j utilise du 3000 super rivière avec 3000 gardon, PV1 et de l'additif chocolat.
3 kg 720 a ma dernière pêche de 2 heure.
Bonne pêche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gardon au feeder ?   Le gardon au feeder ? Empty

Le gardon au feeder ?
Page 1 sur 1