L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche

Aller en bas 
+8
lecarpist
gab03
Bam59
fafa
bigbang
Aglia69
brocarp52
Petchy
12 participants
AuteurMessage
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 17 Mai 2011, 08:19

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi vers 1 h du matin à Saint Didier sur Arroux sur l'étang de Bousson. Un garde de pêche de 35 ans, bénévole pour la Communauté de Communes Beuvray-Val d'Arroux (CCBVA) locataire du plan d'eau, a été agressé par des pêcheurs irascibles. Les pompiers ont été appelés pour secourir la victime, blessée à une cheville. Mickaël Chifflot était venu passer la nuit au bord de l'étang pour pêcher la carpe avec son épouse et leur enfant. D'après des témoins, ce vendredi après-midi, deux pêcheurs étaient installés sur la petite île en bordure de chaussée pour pêcher le brochet dont la pêche n'était pas encore autorisée. Le bénévole leur aurait fait la remarque. Puis dans la soirée, les deux pêcheurs en question allumaient un feu que le garde leur demandait d'éteindre. C'est aux alentours de minuit que les deux pêcheurs accompagnés de deux autres personnes sont alors venus agresser, d'abord sa compagne, puis lui-même, avec les conséquences que l'on sait. Le duo de pêcheurs à l'origine du problème serait formé d'un mineur d'environ 15 ans et d'un homme d'une trentaine d'années. Ils habiteraient un village de la Nièvre. Leur matériel, laissé sur place, a été mis en lieu sûr. (source le jsl)


http://www.actucity.com/infos-locales/haute-savoie/saint-didier-sur-arroux-agression-dun-garde-peche-mickael-chifflot-benevole-blesse-etang-bousson-pecher-carpe-mineur-nievre.html

au dernière nouvelle de ce matin 3 des 4 agresseur seraient en garde a vue
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Petchy


Petchy


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 17 Mai 2011, 08:31

Merci pour l'info, j'espère que le garde se rétablira bien vite et que ces individus seront lourdement pénalisésSaint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Violence_23
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 17 Mai 2011, 08:34

l article de la presse est assez évasif ! tout d abord ces personnes pêchaient le brochet avant le moment légal , ensuite ils se sont installés sur l ilot de l étang , ont bue plus que de raison et on allumé un feu avec des flammes montant a plus de 5 mètres , Mickael leur a demandé d éteindre le feu , ensuite ils ont piqués les barques des proprios du bord de l étang et faisaient les cons avec , il est retourner les sermonner et ils sont partis de l étang en le menaçant de revenir lui faire la peau !!!
Ils sont revenus plus tard avec deux autres comparses et sont allés agresser Mickael , sa compagne en voulant s interposer a reçu un coup d un de ces guignols ce qui a énervé Mickael qui lui a foutu une rouste ensuite les trois autres ont chopés Mickael et l ont frappé puis il ne s est pas comment mais il s est cassé la figure et c est fait de nombreuses fractures au tibia , ensuite ils sont partis !

d après les dernières news que j ai eu trois des quatre personnes auraient été interpellées !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 17 Mai 2011, 15:26

l'incivilité, l'irrespect gagnent du terrain !! Rolling Eyes
Que faire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Aglia69


Aglia69


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 17 Mai 2011, 20:45

c'est vraiment choquant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://aglia69.skyrock.com/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 17 Mai 2011, 20:53

Pfff que des dingues dans se monde. Bon rétablissement a Mickael et sa compagne. Que sa soit bénévol ou assermenter faut pas qu'ils hésitent à appeler la police, ya que sa qui fonctionne et encore... Enfin tout du moins sa fait du renfort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
fafa


fafa


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMer 18 Mai 2011, 19:36

encore un acte déplorable
bon rétablissement à cet homme
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
gab03


gab03


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyJeu 19 Mai 2011, 08:11

Mais ou va ton !!!!!!!!! rage
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyJeu 19 Mai 2011, 09:02

voila un autre article bien plus complet


""Originaire de la région de Montceau, le garde-pêche souffre de quatre fractures au niveau de la jambe droite. Sa compagne a également été frappée.

C'est une affaire déplorable. Dans le monde de la pêche l'information a vite circulé et elle a provoqué indignation et colère. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, Mickaël Chifflot, un garde-pêche a été violemment agressé et frappé sur les bords de l'étang de Saint-Didier-sur-Arroux. Etang dont il assure bénévolement la garde depuis de nombreuses années.
Vendredi soir, avec un de ses amis et avec sa compagne, cet employé de Michelin à Blanzy, dans le civil, avait décidé d'aller pêcher la carpe de
nuit. La soirée a tourné au cauchemar.

Il y a 15 jours, déjà...
«D'autres pêcheurs se trouvaient au bord de l'étang. Ces pêcheurs je les connaissais, car il y a quinze jours, je leur avais répondu que la pêche au brochet n'était pas encore ouverte, quand ils m'avaient posé la question. Ils avaient alors changé de place et ils avaient quand même décidé de pêcher le brochet. Je les avais alors avertis verbalement», explique Mickaël Chifflot, domicilié à Sanvignes, que nous avons joint par téléphone, samedi soir.

Et le garde-pêche de poursuivre : «Vendredi soir, ils étaient à nouveau au bord de l'étang. Ils étaient venus pour pêcher le brochet, alors que l'ouverture était programmée seulement samedi matin.
Ils étaient bruyants et ils ont fait un feu gigantesque. Ils l'ont éteint quand je leur ai demandé. Mais ces deux pêcheurs ont alors décidé de prendre un bateau qui ne leur appartenait pas. Je leur ai alors demandé de quitter les lieux, parce que trop c'était trop».

Intervention chirurgicale lundi

Un départ pour un retour... Plus tard dans la soirée, les deux pêcheurs rejoints par deux autres personnes, sans doute appelées par téléphone, sont allés retrouver le garde-pêche. «Ils ont frappé ma compagne qui a reçu un coup de poing». Et puis ils ont agressé Mickaël Chifflot. Violemment. «Je ne sais pas exactement combien j'ai reçu de coups, mais ce que je sais c'est que j'ai quatre fractures au niveau de la jambe droite, entre le tibia et la cheville. Je pense que l'un d'eux m'a piétiné la jambe».
Le garde pêche a été secouru par les sapeurs pompiers et transporté aux urgences de l'Hôpital d'Autun. «Je dois subir une intervention chirurgicale lundi», indique le garde pêche meurtri pour qui le corps médical a décrété 60 jours d'ITT.
Il va bien évidemment déposer plainte auprès de la Gendarmerie d'Autun. La fédération de pêche de Saône-et-Loire devrait sans doute faire de même. Les quatre pêcheurs qui ont agressé et frappé le garde-pêche sont originaires de Saône-et-Loire et de la Nièvre. La commune de Saint-Didier-sur-Arroux se situe en effet aux confins des deux départements, près d'Etang-sur-Arroux, entre Autun et Luzy.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Bam59


Bam59


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:37

De nos jours on se fait agressé pour un oui ou pour un non,c'est hallucinant,j'espere que ces voyous prendront un max.
Bon retablissement a ce couple.
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:44

Bam59 a écrit:
De nos jours on se fait agressé pour un oui ou pour un non,c'est hallucinant,j'espere que ces voyous prendront un max.
Bon retablissement a ce couple.
+1 rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
tonyhy
Goujon
Goujon
tonyhy


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: merci pour ton lien   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 24 Mai 2011, 18:51

merci pour ton lien je vien de mi inszcrire je connai kelke carpiste qui peche a letang de miramas et je connai un carpiste ki sapele marcial aparament il fai parti de la federation des carpiste de miramas..
peu tu mespliker un peu commen sa ce passe sur le lien qure tu ma fdonner merci requin
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 24 Mai 2011, 18:54

tonyhy a écrit:
merci pour ton lien je vien de mi inszcrire je connai kelke carpiste qui peche a letang de miramas et je connai un carpiste ki sapele marcial aparament il fai parti de la federation des carpiste de miramas..
peu tu mespliker un peu commen sa ce passe sur le lien qure tu ma fdonner merci requin

très simple un c'est le forum qui marche comme ici et le deuxième c'est celui du club avec toutes les info de la région en cours de mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
tonyhy
Goujon
Goujon
tonyhy


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: cest allucinant   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 24 Mai 2011, 19:02

on vas a la peche pour passer de bon moment on embete personne on respect les poisson la nature les pecheur mais non meme la on peut pas etre trankille . moi je voi que la ou je peche ya souvent des jeune qui font la fete sa cri musique a fon il saute juste devan mes canne serieux cela et nul
Revenir en haut Aller en bas
tonyhy
Goujon
Goujon
tonyhy


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 24 Mai 2011, 19:42

lecarpist a écrit:
tonyhy a écrit:
merci pour ton lien je vien de mi inszcrire je connai kelke carpiste qui peche a letang de miramas et je connai un carpiste ki sapele marcial aparament il fai parti de la federation des carpiste de miramas..
peu tu mespliker un peu commen sa ce passe sur le lien qure tu ma fdonner merci requin

très simple un c'est le forum qui marche comme ici et le deuxième c'est celui du club avec toutes les info de la région en cours de mise a jour


oui sa yet jai compri
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 24 Mai 2011, 20:01

on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, le procès va surement mettre du temps mais il sera fait et ils vont payer pour ce qu'ils ont fait. fouetter
courage à lui et sa femme ne stigmatisez pas les gens de la nièvre et de la saone et loire, j'en connaît plein et des bien Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 24 Mai 2011, 20:06

J'espère qu'ils serviront d'exemple en prennent un max rage
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 24 Mai 2011, 20:08

oui je suis d'accord, mon père a un dicton "d'un âne tu n'en fait pas un cheval de course" donc déduisez en ce que vous voulez mais je pense que malheureusement il y a trop d'idiots (pour être polis) qui feront la même chose dans le future Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 24 Mai 2011, 21:02

oui je suis d'accord Shocked mais heureusement par fois les gens changent
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 24 Mai 2011, 21:06

oui j'espère qu'ils vont changer et vite!!!!! et surtout qu'ils vont regretter :(
Revenir en haut Aller en bas
Greg62130


Greg62130


Réputation : 0

Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche EmptyMar 24 Mai 2011, 22:45

rage

Ça m'énerve ce genre de truc !!!!
Je pense que sans être garde pêche, la plupart d'entre nous auraient été trouver ces guguss !
Mais même en restant courtois avec les gens et en évitant d'appeler la gendarmerie (sans doute pour leur éviter des soucis) voilà ce qu'on récolte.

Que ce genre de mecs ne respectent rien c'est une chose, mais de là à s'en prendre physiquement à quelqu'un (qui fait son taf en plus) faut vraiment être limité !!!

rage

Un prompt rétablissement à lui ainsi qu'à sa femme ! En espérant qu'il n'en garde pas de séquelles et que sa passion reste intacte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche   Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde de pêche
» garde de pêche
» Garde de pêche idiot
» Le Lac de Saint Cassien (83)
» Master de l'Est de pêche à Saint-Dizier (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: