L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Lac de Saint Cassien (83)

Aller en bas 
+3
CARPOZAURE80
miK
thib
7 participants
AuteurMessage
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: Le Lac de Saint Cassien (83)   Le Lac de Saint Cassien (83) EmptySam 23 Fév 2008, 11:13

J'envisage de me rendre pendant les vacances d'avril 2008 dans ce lac.

Avez-vous des renseignements sur la réglementation en vigueur cette année ? (je n'ai trouvé sur le net que la réglementation 2007 !)
Quel bras faut 'il privilégier à cette époque ? Quelles profondeurs ?
Faut il vraiment des appâts "blindés" ?
Quels appâts faut il prendre ? Quelle quantité ?
Doit on prendre des graines comme les tigger ?
Peut on placer la voiture quelque part ?
Je suis preneur de tous renseignements .....

Voici une petite photo de ce lac du Var :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
thib


thib


Réputation : 0

Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Saint Cassien (83)   Le Lac de Saint Cassien (83) EmptySam 23 Fév 2008, 20:58

a mon avis , pour moi une semaine sur st cassien reste assez short . n hézite pas a pécher la ou personne ne va . par exemple un petit bras , une toute petite baie , bref tout ce qui ne paye pas de mine cache souvent quelque chose ...
ne cherche pas a pecher a grande distance , souvent , sa se passe a porté de cannes (quoi que ?)
a savoire aussi que la pêche de lnuit est autorisée sur l'ensemble du lac (sauf reserve ) du 1er janvier au 2ème dimanche de juin et du 2ème samedi de septembre au 31 décembre, à l'exception de la zone de conservation de biotope de Fondurane, ainsi que sur la partie du lac localisée dans le bras ouest et délimitée en amont par le "Rocher de l'Américiain" et en aval par la base nautique donc la periode ou tu y sera , moteur autre qu électrique interdit ...normalment , la reglmentation n a pas bouger depuis l année derniere , bien qu il y est eu quelque moment de peur Laughing
pour les appats , de bonnes billes de qualité , la tiger marche bien .
pour une semaine labas , je partirais avec au moins 100 kilos d appats .mieux vaut en avoire de trop et en ramener a la maiuson que de tomber a la deche en pleine session ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: J'y suis allé !   Le Lac de Saint Cassien (83) EmptyVen 06 Fév 2009, 22:16

Je suis allé à ST CASSIEN en avril 2008 avec Fabrice (un ami avec qui je partage ma passion), nous y sommes resté 1 semaine mais le lac était sur OFF, nous avons essuyé un capot dans le bras sud !
De toute façon, nous n'avions pas d'embarcation (seulement un tout petit gonflable pour l'echosondage) et donc nous sommes restés au même poste (quelques baies après le poste du pylonne).
Nous avons mis 03H30 à deux pour descendre tout le matos (y compris la remorque) et plus de 04H00 pour tout remonter !
Il fallait être motivé .... Le lac est splandide. J'ai fait le tour en VTT et j'ai pris beaucoup de cliché.
J'y retournerai dès que je pourrai pour ne pas rester sur échec, même un "carpette" me conviendrait quand elle est prise là bas mais, il faudra un bateau car ceux qui ont réussi étaient mobiles (changement de poste toutes les 24H00 en cas d'absence de touche).
Si l'un d'entre vous compte y aller pour la première fois, qu'il me le fasse savoir et je lui donnerai toutes les petites combines locales pour gagner du temps dans les démarches et mettre en sécurité son véhicule car ça craint "un peu-beaucoup".
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
miK


miK


Réputation : 0

Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Saint Cassien (83)   Le Lac de Saint Cassien (83) EmptySam 07 Fév 2009, 09:02

no kill fred a écrit:
moi je mis trouverai au mois octobre cette année, avec des amis anglais .nous y allons pendant 2 semaines.après avoir passez 2 semaines sur la rivière ebro en Espagne.
une petite question au point de vue parking j ai entendu parlez qu il était possible de se gare prés de chez gerard ou pierre .

je n'avais pas vu le poste désolé.
La règlementation a changé, il vaut mieux se renseigner avant d'y aller!
Pour le parking il vaut mieux aller au restaurant après chez Pierre, celui qui est à côté de la descente à bateau où il y a les pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Saint Cassien (83)   Le Lac de Saint Cassien (83) EmptySam 07 Fév 2009, 09:33

la reglementation a changé voici 2 ligne
a partir du 1er février, semaine paire=pêche de nuit et semaine impaire=pas de pêche
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Saint Cassien (83)   Le Lac de Saint Cassien (83) EmptyMar 10 Fév 2009, 20:00

Pour la voiture, je l'avais stationné chez Pierre, ce n'était pas trop coûteux et surtout c'était sécurisé !
Je ne suis pas trop au courant des dernières avancées concernant la réglementation, j'ai trainé un peu sur le net et je n'ai rien trouvé de nouveau par rapport à 2008 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Saint Cassien (83)   Le Lac de Saint Cassien (83) EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit lien sympath
Revenir en haut Aller en bas
PêcheVar
Alevin
Alevin
PêcheVar


Réputation : 0

Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: Pêche à Saint Cassien Var (83)   Le Lac de Saint Cassien (83) EmptyVen 04 Fév 2011, 02:00

Salut à vous amis pêcheurs!!!

Je suis pêcheur varois et je connais plutôt bien le lac de Saint Cassien et d'autres sur tout le département de Var (83) il ya eu en effet des changements récents (ces deux dernières années) concernant la pêche à la carpe ils en parlez sur le site tout neuf pechevar.forumgratuit voilà un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , enfin ça depend ce que tu appel récents?

Au plasirs d'échanger avec vous autour de notre passion,

A+


Dernière édition par PêcheVar le Dim 13 Fév 2011, 05:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pechevar.forumgratuit.org
gab03


gab03


Réputation : 0

Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: merci   Le Lac de Saint Cassien (83) EmptyVen 04 Fév 2011, 08:41

merci pour tous ces lien bien utile.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
fais-mes-montages
Goujon
Goujon
fais-mes-montages


Réputation : 0

Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Saint Cassien (83)   Le Lac de Saint Cassien (83) EmptyMer 21 Sep 2011, 20:41

Salut a tous , j'aimerais faire une 1 ere petite session a st cassien pour le week de la toussain. Qui peu me venir en aide???? J'ai vu la législation sur le site de la fédé, mais sur place ou aller??Quels postes prendre?? mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fais-mes-montages.com
Contenu sponsorisé





Le Lac de Saint Cassien (83) Empty
MessageSujet: Re: Le Lac de Saint Cassien (83)   Le Lac de Saint Cassien (83) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac de Saint Cassien (83)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saint cassien
» Bonjour de Saint Cassien
» Les Lieux dits du lac de Saint Cassien [83]
» La fermeture de la ,pêche de nuit sur saint cassien
» St Cassien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 83 Var-
Sauter vers: