L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn

Aller en bas 
+3
bigbang
PoLLuX59
Le Tonnelier
7 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyJeu 12 Mai 2011, 23:24

Bonsoir à tous!
Demain à l'Aube départ pour le Lac de geignes pour essayer de piquer une carpe ou plusieurs si possible!
En effet il y a 5 jours les belles frayaient...
Je vais partir sur deux types de pêche, la première consistera à pêcher une bordure avec 2 métres de fond ou j'ai déja repéré des fouilles et passages, je pêcherai avec deux cannes en batterie et pour seul amorçage quelques bouillettes sur fil soluble.
Une canne avec une bouillette de 20mm et une canne avec un montage légèrement décollé et un pop up de 14mm. pêche à 30m avec deux cannes de 1,75 lbs, montage in line autoferrant et bas de ligne courts, plomb de 60g.
Ci-dessous photo de cette bordure, coté droit.

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Pic0111k



Je pêcherai en même temps au méthod feeder la berge d'en face ou j'ai régulièrement repéré des fouilles et ou je me suis fais cassé deux fois il y a 3 semaines en pêchant au feeder.
Pêche à 50 métres avec méthod feeder plat Preston 30g XL et clip maggot panaché asticots maïs.
Corps de ligne en 30/100 et bas de ligne fluorocarbone en 25/100 sur deux cannes Browning Hybrid Power 11'

Voici ci-dessous le poste sur la berge opposée.

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Pic0109a



Etant sur du passage de carpes sur ces deux secteurs je vais éviter de faire du "rafus" et privilégier un amorçage des plus léger si rien ne se passe au bout de 2 heures, quoiqu'il en soit avec ou sans amorçage elles passeront mais s'arrêteront elles?!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 01:27

Bonne merdouille a toi , en tous cas le cadre est superbe ca doit etre un plaisir de tremper ses lignes la dedans duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 09:49

Grosse merdouille Philippe et fais nous des belles carpes mon ami Surprised :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 11:27

Le Tonnelier a écrit:
Grosse merdouille Philippe et fais nous des belles carpes mon ami Surprised :cheers: :cheers: :cheers:

Salut Sylvain,

La sortie à tournée court! A peine installée ma batterie de deux cannes un coup de fil et obligé de partir vers une obligation, juste eu le temps de faire deux jets avec mes nouvelles cannes! rage rage rage

Dommage car visiblement la fraie est terminée sur ce lac et il y avait quelques signes d'activités, une prochaine fois!

Voici juste une image du poste, en plus un joli soleil...

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Dsc01330e



So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Dsc01325w

Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 12:28

Rhâââ, que ça doit être rageant d'abandonner aussi vite un si joli coin de paradis pale

J'espère au moins que tu avais pas trop amorcé avant de filer Rolling Eyes

Et merci quand même pour le partage Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 12:44

Le Tonnelier a écrit:
Rhâââ, que ça doit être rageant d'abandonner aussi vite un si joli coin de paradis pale

J'espère au moins que tu avais pas trop amorcé avant de filer Rolling Eyes

Et merci quand même pour le partage Philippe Wink

Fort heureusement j'avais juste mis 5 ou 6 bouillette sur un fil soluble car ayant repéré des passage je voulais rester discret et n'amorcer que si je n'avais aucune touche aprés 2 h00 de pêche, grand bien m'en a pris! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 13:08

C'est bien dommage pour toi , en esperant que tu y retourne et que tu nous ramene de belles photos duff
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 17:33

PoLLuX59 a écrit:
C'est bien dommage pour toi , en esperant que tu y retourne et que tu nous ramene de belles photos duff

Ca c'est sûr! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
bigbang


bigbang


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 17:48

Dommage, la prochaine fois, oublie ton portable Wink

Joli endroit en tout cas duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
So British


So British


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 17:49

bigbang a écrit:
Dommage, la prochaine fois, oublie ton portable Wink

Joli endroit en tout cas duff

C'est clair, le phone à la maison restera! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
lutch


lutch


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 18:05

Dommage, le cadre et sympa, tout comme les photos!

Ce sera pour la prochaine fois!

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 19:08

bien dommage pour se probléme So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn 584536

vivement que tu y retourne Philou, le coin a l'air vraiment chouette So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn 49811
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyVen 13 Mai 2011, 19:17

calou 74 a écrit:
bien dommage pour se probléme So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn 584536

vivement que tu y retourne Philou, le coin a l'air vraiment chouette So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn 49811

Salut Calou,

Oui c'est un beau lac de 17 ha et peu pêcher au regard de bien d'autres, le potentiel de carpe y esttrés interessant. duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyDim 22 Mai 2011, 00:25

bonsoir philippe dit moi c'est ou dans le tarn car mon oncle habite a coté de gaillac a la bastille de lévis je suis pas sur de l'ortographe désolé, et je vais y allez une semaine donc je pense prendre quelques canne avec moi l'histoire de leurs faire gouté l'eau du sud...merci
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyDim 22 Mai 2011, 03:33

vinsdu21 a écrit:
bonsoir philippe dit moi c'est ou dans le tarn car mon oncle habite a coté de gaillac a la bastille de lévis je suis pas sur de l'ortographe désolé, et je vais y allez une semaine donc je pense prendre quelques canne avec moi l'histoire de leurs faire gouté l'eau du sud...merci

Bonjour Vincent,

Ce lac se situe sur la commune de Maurens-Scopont (81), c'est au sud de Gaillac. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyDim 22 Mai 2011, 17:16

So Britisch a écrit:
vinsdu21 a écrit:
bonsoir philippe dit moi c'est ou dans le tarn car mon oncle habite a coté de gaillac a la bastille de lévis je suis pas sur de l'ortographe désolé, et je vais y allez une semaine donc je pense prendre quelques canne avec moi l'histoire de leurs faire gouté l'eau du sud...merci

Bonjour Vincent,

Ce lac se situe sur la commune de Maurens-Scopont (81), c'est au sud de Gaillac. Surprised


a ok merci donc en faite de gaillac sa ne fait pas trop loin de gaillac. j'ai vu également un petit étang a lisle sur tarn y as tu déjà pêché?
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyDim 22 Mai 2011, 19:25

vinsdu21 a écrit:
So Britisch a écrit:
vinsdu21 a écrit:
bonsoir philippe dit moi c'est ou dans le tarn car mon oncle habite a coté de gaillac a la bastille de lévis je suis pas sur de l'ortographe désolé, et je vais y allez une semaine donc je pense prendre quelques canne avec moi l'histoire de leurs faire gouté l'eau du sud...merci

Bonjour Vincent,

Ce lac se situe sur la commune de Maurens-Scopont (81), c'est au sud de Gaillac. Surprised


a ok merci donc en faite de gaillac sa ne fait pas trop loin de gaillac. j'ai vu également un petit étang a lisle sur tarn y as tu déjà pêché?

Pour l'Isle sur Tarn tu peux demander à Dan 81, il le connait trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn EmptyDim 22 Mai 2011, 21:58

ah merci beaucoup en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty
MessageSujet: Re: So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn   So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So Britisch / Lac / Geignes 81 Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION "Tarn"
» Mon tarn ce matin
» Dept : 82 Tarn et garonne
» Vacances dans le Tarn
» SALUT CEDRIC DU TARN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: