L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 gaine thermo

Aller en bas 
+7
sylvain59287
hervé 53
tierix
kiff
magnous
bigbang
PoLLuX59
11 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: gaine thermo   gaine thermo EmptyMar 10 Mai 2011, 22:46

salut,

quand vous êtes a la pêche comment faites vous pour chauffer votre gaine thermo ? et à la maison? je n'ai pas de bouilloire la derniere fois ma tresse a fondu ! et la tresse gainée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyMar 10 Mai 2011, 23:08

Salut tierix.
Sur site, désolé je n'ai pas de solution à te proposer
A la maison j'utilise un petit fer à souder pour chauffer la gaine thermo rétractable. Pour la tresse j'ai une bouilloire, avant je profitais que Madame faisait la cuisine pour utiliser de la vapeur de l'auto cuiseur.
Autre solution: dans une petite casserole, tu mets 3cm d'eau, tu poses un couvercle en carton ou autre que tu perces d'un trou de 10mm ça te fera un joli jet de vapeur.
Mais en te répondant je pense subitement à ceci sunny
Sur site, si tu pêches près de ta voiture, utilises ton allume cigare pour chauffer un petit morceau de métal que tu pose ensuite sur ta gaine thermo. Ca peut peut être fonctionner.
Mais pourquoi veux-tu préparer des bas de lignes à la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyMar 10 Mai 2011, 23:15

J'essaye le plus souvent de faire mes montages chez moi a l'avance et chauffer a la bouilloire , mais si j'ai besoin de chauffer de la gaine sur mon poste , j'ai toujours mon rechaud et une casserole , je prend de l'eau , j'ai un morceau de carton avec un trou d'air pour laisser la vapeur passer et voila ca marche tout aussi bien que la bouilloire.
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyMar 10 Mai 2011, 23:17

geronimo a écrit:
Salut tierix.
Sur site, désolé je n'ai pas de solution à te proposer
A la maison j'utilise un petit fer à souder pour chauffer la gaine thermo rétractable. Pour la tresse j'ai une bouilloire, avant je profitais que Madame faisait la cuisine pour utiliser de la vapeur de l'auto cuiseur.
Autre solution: dans une petite casserole, tu mets 3cm d'eau, tu poses un couvercle en carton ou autre que tu perces d'un trou de 10mm ça te fera un joli jet de vapeur.
Mais en te répondant je pense subitement à ceci sunny
Sur site, si tu pêches près de ta voiture, utilises ton allume cigare pour chauffer un petit morceau de métal que tu pose ensuite sur ta gaine thermo. Ca peut peut être fonctionner.
Mais pourquoi veux-tu préparer des bas de lignes à la pêche?

lol! meme pas vu que tu avait repondu on a eu la meme idée pour le carton j'ai chercher pendant un moment avant de pratiquer comme ca et je suis pas le seul :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyMer 11 Mai 2011, 03:08

Moi , c est toujours a la maison avec une bouilloire , c est la meilleur facon de garder ta tresse ou ta gaine en bonne état .

Merci pour l astuce du carton car j en n ai marre de cramer les doigts !!! gaine thermo 49811
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyMer 11 Mai 2011, 09:20

A la maison une cocote. Et en action de pêche, un briquet en faisant très attention de pas approcher la flamme trop prêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
tierix


tierix


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyMer 11 Mai 2011, 12:52

geronimo a écrit:


Mais pourquoi veux-tu préparer des bas de lignes à la pêche?

hé bien quand je me rend compte qu'un montage en tresse fonctionne mieux qu'un autre, et que j'en ai pas sous la main. et pour les sessions de plusieurs jours
mais aussi parce que deja chez moi je galere, je n'avais jamais penser au carton alors je me demandais comment on faisait a la peche !!
voila merci de vos réponses je vais pouvoir commencer a l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyMer 11 Mai 2011, 21:26

perso on me verra jamais préparer mes montages à la maison pourquoi car quand j'arrive au bord de l'eau je m'adapte à chaque situation.
Pour en revenir au sujet; je chauffe ma gaine (au bord de l'eau) avec une bougie chauffe plat car elle diffuse beaucoup de chaleur au dessus de la flamme ce qui évite de bruler le bas de ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyMer 11 Mai 2011, 21:53

Salut Tierix
Cet après midi je me suis préparé quelques bas de ligne en fluoro et en tresse gainée. J'ai utilisé le sèche cheveux de Madame pour voir. Babyliss 2000 avec la tête de 10 cm de largeur, chaleur maxi et petite vitesse de ventilation.
Hé ben c'est nickel chrome!!!!!

Tout en étant d'accord avec Magnous, je prépare quand même mes bdl car je vais toujours aux mêmes endroits et j'en fais quatre ou cinq types différents.
A+
Revenir en haut Aller en bas
kiff
Alevin
Alevin
kiff


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyVen 13 Mai 2011, 16:40

un petit morceau d aluminium autour de la gaine et un briquet c nikel
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyVen 13 Mai 2011, 23:44

ok ok bon je vais essayer ca bientot, par contre je n'ai pas encore enregistré de décroche avec un montage en tresse et un hamecon longshank, sans gaine thermo mais bon ca va surement arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptySam 14 Mai 2011, 08:39

moi j'ai mis une fine tole en inox avec un ptit tube de cuivre ça le fait
mon pote lui a innové une plaque et un morceau d'antenne radio téléscopique pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyMer 15 Juin 2011, 19:07

Pour moi c'est pareil je m'adapte a chaque situation en arrivant sur un plan d'eau mais généralement j'utilise mon briquet en faisant attention je pense qu'il est plus efficace de chauffer la gaine termo avec un briquet par rapport a de la vapeur. Ensuite petite astuce j'achète ma gaine termo a brico dépot (sans vouloir faire de pub) cela me reviens beaucoup moins chère bien que je n'ai rien contre les magasins et enseignes (au contraire) et qu'est ce qu'on dit :(merci m.g ) question subtil : existe il une différence entre gaine termo du commerce et gaine termo du détaillant ? personnellement je ne pense pas et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyVen 17 Juin 2011, 19:27

sylvain59287 a écrit:
Pour moi c'est pareil je m'adapte a chaque situation en arrivant sur un plan d'eau mais généralement j'utilise mon briquet en faisant attention je pense qu'il est plus efficace de chauffer la gaine termo avec un briquet par rapport a de la vapeur. Ensuite petite astuce j'achète ma gaine termo a brico dépot (sans vouloir faire de pub) cela me reviens beaucoup moins chère bien que je n'ai rien contre les magasins et enseignes (au contraire) et qu'est ce qu'on dit :(merci m.g ) question subtil : existe il une différence entre gaine termo du commerce et gaine termo du détaillant ? personnellement je ne pense pas et vous ?

Je pence pas qu'il n'y est pas de difference non plus, mis à part quelque marque comme fox peu etre... En tout cas la gaine thermo de l'electro de ma boite remplie entierement sont role pour le prix... Parce que ça coûte chere de traquer ces carpes toutes l'année....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyVen 17 Juin 2011, 21:30

il y a plusieurs types de gaine thermos enfin ,le pouvoir de rétractation peu différer suivant la gamme et le besoin
le taux de rétractation est parfois indiqué
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyJeu 25 Aoû 2011, 00:00

Le fait de faire chauffer la gaine thermo la fait se reserrer au refroidissement ?
Je ne comprends pas tres bien. Et faut-il la mettre dabord sur l'hamecon et ensuite la faire chauffer ou le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyJeu 25 Aoû 2011, 02:59

C est la chaleur qui la fait se rétracter .
Tu commences pas la mettre sur ton hamecon monté sur ton bas de ligne puis ensuite tu la chauffe .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyJeu 25 Aoû 2011, 07:37

Daccord merci, je n'etais pas sur comme j'en utilise jamais.
Certains disent de plomger le montage dans l'eau bouillante, que ce soit combi link ou gaine thermo, vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:24

J évite pour ne pas abimer trop avec la chaleur mais si je l ai déja fait .
Avec la vapeur , c est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaine thermo Empty
MessageSujet: Re: gaine thermo   gaine thermo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaine thermo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et la gaine thermo alors
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» [ Bigbang ] Une carpe dans la brume + montage avec gaine thermo
» Gaine ou leadcore??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: