L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 et la gaine thermo alors

Aller en bas 
+8
mg59
JD62
fredmk2
magnous
jc
cricri02
no kill fred
Alexis62
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyVen 20 Nov 2009, 13:51

et oui, grâce à MG et d'autres membres, on a passé en revue tous le matos pour pêcher la carpe hameçon, tresse, fluoro, les différents montages etc...
Et la gaine thermo alors
voilà un matériau utile et efficace
Pour quoi faire, elle est très utile pour les bas ligne et plus précisément pour les hameçons.
Elle permet de transformer la qualité mécanique de votre montage, le basculement de l'hameçon. L'effet bent hook
perso, je l'utilise de plus en plus pour mes montages flottants.
Elle permet aussi de protéger vos noeuds, mais moi je m'en sers très peu pour çà.
Ma gaine préférée est celle de chez Korda ,car il y plusieurs diamètres, plusieurs couleurs et surtout se rétracte très bien à la vapeur par rapport à d'autres marques.
et la gaine thermo alors Montage001
et la gaine thermo alors Montage002

elle peut être utilisée avec n'importe quelle sorte d'hameçons
et la gaine thermo alors Montage004
alors est-ce que cela fait partie de votre boite de pêche ,et de quelle manière l'utilisez vous

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyVen 20 Nov 2009, 16:20

cricri02 a écrit:
la gaine termo chez brico depot c 45 centime le métre :cheers:

Je vois que tu te fournis au meme endroit que Gege Laughing
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyVen 20 Nov 2009, 16:58

ABSOLUMENT magnous, moi j utilise la gaine thermo presque a chaque fois , a part sur certains montages .pour le rétracter j utilise une petite bouilloire de chez nash , que j utilise aussi pour faire mon thé ou café .( ah ah les anglais ils pensent tous a leur cup of thé) avec un tout petit rechaud a gaz .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyVen 20 Nov 2009, 17:08

olivier91 a écrit:
A l'eau chaude


oui ok çà je sais mais je parle surtout de la gaine brico dépôt j'ai un doute avec l'eau chaude celle que j'utilise plus haut un passage sur la vapeur et hop le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyVen 20 Nov 2009, 17:34

magnous a écrit:
cricri02 a écrit:
la gaine termo chez brico depot c 45 centimes le métre :cheers:


et tu là rétractes avec quoi?

a la vapeur, elle vas très bien :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyVen 20 Nov 2009, 17:43

Je ne parle pas de gaine électrique mais de thermorétractable vendue en longueur de 1 mètre. Cette même gaine sert également dans l'industrie automobile et bien d'autres encore. Celle de Casto me convient parfaitement, que je fais chauffer à la vapeur avec une bouilloire ordinaire achetée chez GiFi il n'y a pas de petite économie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyVen 20 Nov 2009, 18:09

Alexis62 a écrit:
Va falloir que je tente, mais a quelle diamètre la prendre ?

1,2 mm pour les hameçons de 10-8-6
1,6 mm pour les hameçons de 4-2-1
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyVen 20 Nov 2009, 21:50

plusieurs types de produits dans le choix des gaines thermo

certaines gaines thermo achetées dans des magasins pour produits electriques, ont un besoin plus important pour etre mis en rétractation c'est normal, il faut que ces gaines tiennent a la temperature de certains fils, generalement le point de temperature et verifiable norme NF ensuite il y a certaines gaines reagissant vite a basse temperature c'est celles çi qui nous interressent, bon a l'oeil habitué on remarque vite que la matiere et plus souple pour les basses temperatures et plus raide pour celles que l'on doit utiliser avec un briquet ou faire a souder normal, l'eau et l'electricité ne font pas bon menage, surtout dans une armoire electrique en construction et la gaine thermo alors Affraid et la gaine thermo alors Lol

on peut les trouver sous plusieurs couleurs, avec des diametres differents, autant en retractation
chez korda celle qui me vas bien, c'est la translucide pour les autres !je vais chez cricri et la gaine thermo alors Lol


Dernière édition par m g 59 le Sam 21 Nov 2009, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptySam 21 Nov 2009, 09:16

idem, Brico ou industriel elect, c'est le même produit que les grandes marques de pêche pour moins d' €
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptySam 21 Nov 2009, 14:41

carpcarn02 a écrit:
j'utilise la gaine thermo shrink tube korda pour mes montages claw rig que j'ai utilisé ennormement cette année avec de beaux résultats , avec hamecons n°6 long shank de chez korda,

et la gaine thermo alors Imgp1421

pareil pour moi ,dis on voit un peu le prix de ta gaine ,tu l'achètes en france non
sinon pour les londshank tu as les nouveaux qui sont plus robustes, ce sont les longshank X duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptySam 21 Nov 2009, 20:39

magnous a écrit:
carpcarn02 a écrit:
j'utilise la gaine thermo shrink tube korda pour mes montages claw rig que j'ai utilisé ennormement cette année avec de beaux résultats , avec hamecons n°6 long shank de chez korda,

et la gaine thermo alors Imgp1421

pareil pour moi dis on voit un peu le prix de ta gaine tu l'achète en france non
sinon pour les londshank tu as les nouveau qui sont plus robuste ce sont les longshank X duff



oui en effet je l'achete en france , de plus chez un petit detaillant de mon secteur, donc un peu chere je trouve,
pour les longshank on m'a souvent parlé d'hamecon ouvert du a la fragilité, domage car je trouve qu'ils piquent trés bien, je pense tester les x et la gaine thermo alors 49811
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyDim 22 Nov 2009, 09:47

🇧🇯

moi je la récupère au boulot on a des bobines de 10 m et le diamètre je peux avoir de tous (c est moi qui commande au fournisseur)

donc quand je suis en rupture ptit commande au boulot et dans la semaine c est arriver y a plus qu'a prendre une longueur.

au début j essayais avec un briquet pour la rétracter mais sa cramer maintenant je fais sa a l eau chaude et c est ok.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyLun 08 Fév 2010, 18:39

la gaine thermo est très utile pour de multiples raisons, pas seulement que pour un montage et la gaine thermo alors Icon_wink comme il n'y a pas un montage universel ,enfin si presque, mais on voit là ou ça nous amène ,j'ai péché un lac de 350hectares l'automne dernier et aux vues des gueules des carpes on comprend l'inefficacité des montages dit simples, a ce train là dans 20ans nos carpes, on ne pourra plus les prendre en photos et la gaine thermo alors 236577

méditez bien ceci
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyLun 08 Fév 2010, 18:52

Je suis d'accord avec toi, d'après tes expériences as tu eu, plus de piqure dans la lèvre inférieure avec la gaine thermos!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyLun 08 Fév 2010, 19:07

la gaine thermo (pas toutes) permet de réaliser des angles comme dans certains montages décrits sur le forum ,et on peut considérer que le fait de mieux comprendre le fonctionnement d'un montage permet une meilleure gestion du piquage, ce qui sera a la longue très appréciable pour nos carpes

une gaine thermo peut même permettre l'utilisation de petits hameçons très efficaces et la gaine thermo alors Icon_wink
je posterais dans les semaines a venir un petit truc la dessus j'ai besoin de continuer un peu les essais avec les amis et la gaine thermo alors Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyLun 08 Fév 2010, 19:29

il y a déjà des montages très efficaces et la gaine thermo alors Icon_wink et fort heureusement, mais certains sont toujours très septiques pour les utiliser, dommage car mine de rien les dégâts se font voir de plus en plus, même avec une pression de pèche moyenne certaines carpes devenues accroc et la gaine thermo alors Icon_lol de bouillettes, se faisant reprendre dans un cours l'aspe, de temps en temps, se retrouvent vite avec des balafres mémorables a un point que la séance photo faut pas trop être regardant
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyLun 08 Fév 2010, 20:33

sur ce site on peu connaitre les temperatures de retreint et la gaine thermo alors Icon_wink

http://www.gaines-thermoretractables.fr/paroi-double-avec-adhesif/retreint-31/noir.html

pour connaitre les temperatures de chauffe

http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_gaine_thermo.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyLun 08 Fév 2010, 21:05

pour ma part j'ai testé la gaine thermo l'année dernière pour ce fameux claw rig et maintenant j'aurais du mal a m'en passer,,,,, j'ai vraiment eu de bons résultats avec la saison passé et la gaine thermo alors 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyLun 08 Fév 2010, 21:48

la gaine thermo a comme sur ce dessin un avantage énorme et la gaine thermo alors Icon_wink tout le monde connaît le fameux ben hook plus pour ses défauts de tueur de carpes, mais ses qualités sont aussi bien connues pour être un hameçon terriblement efficace et la gaine thermo alors Icon_wink alors c'est là que la gaine thermo a son mot a dire et la gaine thermo alors Icon_lol avec un hameçon simple de petite taille on peut faire un ben hook avec un petit plus encore ,car nous recherchons tous plus ou moins enfin au vu des montages de certains, nous serions tentés de dire que la pointe devrait être plus lourde que le reste de l'hameçon ,pour encore un meilleur piquage de ce fait certains sont tentés de mettre un plomb au niveau de la pointe c'est une solution et la gaine thermo alors Icon_eek mais si on utilise, comme sur le croquis un hameçon petit et a la fois lourd et qu'on prolonge avec un morceau de gaine ,ça peut le faire aussi et la gaine thermo alors Icon_wink on se rappelle et on se dit quoi a la fin de l'année et la gaine thermo alors Icon_lol
et la gaine thermo alors Gaine_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyLun 08 Fév 2010, 22:57

le claw rig que j'utilisais l'année derniere, avec un hamecon a hampe longue, la gaine et l'ajout du petit anneau

et la gaine thermo alors Imgp2056


par contre cette année je voudrais le modifier un peu, remplacer l'hamecon avec une hampe plus courte (toujours de petite taille n°6) et supprimer l'anneau,comme ci dessous, la il est monté avec une équilibrée, mais l'hamecon n'etant pas assez lourd j'ai rajouté deux petites cendré sous la gaine, aura t'il la grande efficacité de celui du haut on verra bien au bord de l'eau ???? et la gaine thermo alors Icon_scratch et la gaine thermo alors Icon_scratch


et la gaine thermo alors Imgp2058z

et la gaine thermo alors Imgp2062
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptyLun 08 Fév 2010, 23:05

il m'arrive de mettre la cendrée sous la bouillette pour ne pas modifier le poids de l'hameçon et la gaine thermo alors Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Gaine thermo   et la gaine thermo alors EmptySam 11 Sep 2010, 12:00


Bonjour à tous
Je relance ce post , une question , j'ai acheté des longshanks X de chez Korda n'6 : question.
Peut-on les utiliser pour des bouillettes denses , et a combien de cm doit t'on mettre la bouillette ,par rapport à la hampe de l'hameçon . Sinon j'ai acheté des wide cape de chez Korda n° 6 j'ai mis de la gaine thermo , et j'ai eu quelques décroches , quelqu'un peut-il me dire , quelle la longueur idéale du cheveux (espace entre l'hameçon et la hampe) et la longueur idéale de gaine thermo qui doit dépasser de l'œillet de l'hameçon et son angle idéal.
A l'avance je vous remercie , bon week-end à tous ; cordialement , Gérard de BREST.
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptySam 11 Sep 2010, 14:18

salut gérard29 ,no souci!! pour ta 1 ère question tu peux mettre des longshanks X avec une ou deux bouillettes denses , mais sans gaine thermo, enfin ,moi je n'en mets pas et pas plus de décroche sans, pour la longueur ,je laisse entre 1 cm et 1.5 cm par rapport a la hampe de l'hamecon. pour la deuxième question ,je reste assez fidèle au D-rig, mais en montage anti rejet il y a pour moi encore , ça reste que mon choix,mettre 2.5 cm de gaine et faire dépasser l'oeillet de l'hamecon de 2 -3 mm , pour l'angle , 45 ° d'ou son nom le right angled withy.
Revenir en haut Aller en bas
gerad29


gerad29


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Gaine THERMO   et la gaine thermo alors EmptySam 11 Sep 2010, 15:08

Re bonjour PLUKAPO 56

Merci de ta réponse , mais il y a quelque chose , que je n'ai pas compris dans ta réponse ou peut être as tu oublié de finir ta phrase: (Dixit ;a la réponse à ma deuxième question; je reste assez fidèle au D rig , mais en montage Anti rejet il y a pour moi encore !!!!!!, sa reste que mon choix , qu'as tu voulu dire. Sinon qu'utilises tu comme hameçons pour tes D RIG , moi ce sont des ESP raptor t en N° 4 monté sur du fluo carbon : longueur 20/25 cm , lorsqu'un poisson se pique , il est toujours piqué sur la lèvre inférieur , mais j'ai qu'en même quelques décroches qui me gonflent ????
Je n'ose pas pécher avec un D RIG en bouillettes denses ,le fais tu ou le faites vous . Moi je ne monte dessus que des bouillettes équilibrées et ça présente bien.
Sinon Plukapo 56 comme je te le disais , sur ma réponse sur le bateau amorceur n'hésites pas a me contacter en MP ,encore merci , cordialement , Gérard de BREST
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors EmptySam 11 Sep 2010, 18:46

Je pêche avec des D-ring, avec des bouillettes denses , équilibrées, flottantes, snowman......Peu de décroche et hameçon toujours piqué sur la lèvre inférieure de la carpe.

Tiens d'ailleurs dit on D-rig ou D-ring? Perso j'opte pour la seconde proposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et la gaine thermo alors Empty
MessageSujet: Re: et la gaine thermo alors   et la gaine thermo alors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la gaine thermo alors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: