L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Gaine ou leadcore??

AuteurMessage
JeffaZ

JeffaZ

Gaine ou leadcore?? Empty
MessageSujet: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:30

Salut a tous

Voila pêchant exclusivement équipé de Leadcore je me pose en ce moment des questions sur sa discrétion particuliérement en eau claire et a courte distance....
A savoir si une gaine transparente ou plombée ne serai pas parfois plus discréte en ayant en plus l'avantage de demander moins de préparation...

Je vais me remettre a pêcher exclusivement a la gaine plombée (tungsten), c'est impressionant comme c'est lourd d'ailleurs...;pour voir si ca peut faire la différence..

Et vous plutot leadcore ou gaine??ou rien ou autrechose d'ailleurs lol! ....
Cobra m'a montré un antitangle en Fluoro de gros diamétre cela peut être aussi une alternative....

voila j'attends vos avis sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:46

pour ma part je n'ai pas de montage type mais plutôt un montage pour le secteur ou je pèche le leadcore fait parti de mes outils comme des gaines plombées ou non et autant de couleur différente je laisse pas le hasard faire les choses

[url=/t16682-portrait-n21-mg59]Portrait n°21  "Mg59"[/url]

La pêche de la carpe en canal.
JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:59

m g 59 a écrit:
pour ma part je n'ai pas de montage type mais plutôt un montage pour le secteur ou je pèche le leadcore fait parti de mes outils comme des gaines plombées ou non et autant de couleur différente je laisse pas le hasard faire les choses

C'est bien ou je veux en venir Mg Wink je pense faire une erreur en utilisant exclusivement le Leadcore....
J'ai pu remarqué par exemple qu'a longue distance et dans une eau pas trop claire le leadcore ne pose a mon avis pas de probléme sur la fréquence des départs mais a courte distance et en eau claire j'en suis moins sûr....

Alors dans quelles circonstances a votre avis vaut il mieux utiliser l'un ou l'autre??

manu.prowess

manu.prowess

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:01

Je n'utilise que du leadcore je trouve cela très pratique notament lorsqu'il faut tapper loin pour chercher les poissons.Mais même en rivière je n'ai jamais eu de problèmes. Gaine ou leadcore?? Icon_sunny
http://www.skyrock.com/
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:41

mais au juste qu'est ce qu'on attend de ces produits Gaine ou leadcore?? Icon_scratch une protection lors de combats dans des secteurs ou il y a risque de ce faire coupé au départ /avoir un effet contre les enmelages au lancer /que le produit se plaque bien au sol et sait resté discret autant de demande que de solution mais qu'est ce qui doit motiver votre choix là est la question Gaine ou leadcore?? Icon_wink

JeffaZ

JeffaZ

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:51

m g 59 a écrit:
mais au juste qu'est ce qu'on attend de ces produits Gaine ou leadcore?? Icon_scratch une protection lors de combats dans des secteurs ou il y a risque de ce faire coupé au départ /avoir un effet contre les enmelages au lancer /que le produit se plaque bien au sol et sait resté discret autant de demande que de solution mais qu'est ce qui doit motiver votre choix là est la question Gaine ou leadcore?? Icon_wink

Je dirai privilégier la discrétion la ou il y a pression de pêche et en eau claire, la solidité en milieu encombré et sur des poissons sauvages ,et un anti emmelleur efficace pour la pêche a longue distance mais parfois plusieurs de ces critéres se rejoignent d'ou la difficulté de choisir :affraid:
rez

rez

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:08

Pour moi c est leadcore a 90 % !!
Sinon des fois , ce sont les Safe zone de chez Korda en version gravel lorsque je péche a l étang de la Lande , a coté de chez moi , car les esturgeons ont tendance a s abimer en s enroulant autour du leadcore .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyVen 27 Aoû 2010, 01:23

le lead core en endroit encombré?

j'ai de gros doutes quand on sait que la tresse n'a quasi pas de résistance à l'abrasion quand elle en traction comparé à un gros nylon.

Le lead core est un superbe outil mais pas la panacée à toutes les situations.
la gaine plombée c'est pas mal en terme de polyvalence mais c'est vrai que la discrétion c'est pas le top.

allez voir un ami qui fait des mouches ou un aquariophile et demandez à voir les imitations d'herbes/algues

le reste je vous laisse réfléchir...
Eloquance

Eloquance

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyVen 27 Aoû 2010, 02:45

100 % leadcore pour ma part ( depuis que je l'ai decouvert y'a environs 2 mois ici meme )

la gaine va revenir d'ici peu pour les montage coullisant je pense Wink
yann80360

yann80360

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyVen 27 Aoû 2010, 03:24

POUR MOI LE SAFE ZONE KORDA JE TROUVE QUE SOUVENT LE LEADCORE PAR MOMENT A DES ACCRO ET QUE LE SAFE ZONE CE PLAQUE MIEUX
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
mg59

mg59

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyVen 27 Aoû 2010, 05:28

jeff02 a écrit:
le lead core en endroit encombré?

j'ai de gros doutes quand on sait que la tresse n'a quasi pas de résistance à l'abrasion quand elle en traction comparé à un gros nylon.

Le lead core est un superbe outil mais pas la panacée à toutes les situations.
la gaine plombée c'est pas mal en terme de polyvalence mais c'est vrai que la discrétion c'est pas le top.

allez voir un ami qui fait des mouches ou un aquariophile et demandez à voir les imitations d'herbes/algues

le reste je vous laisse réfléchir...

le choix des materiaux pour le camouflage des montages et vaste en voila un

http://www.art-de-la-peche.com/a-la-carpe-f9/discretion-des-montages-t17215.htm

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? EmptyVen 27 Aoû 2010, 06:26

oui mg,c'est un bon début!!!!
mais au lieu de mettre au niveau de l'hameçon, on place ces artifices après le plomb sur la partie amont sur une longueur de 1m
en jouant sur les nuances de vert et marron ,on obtient quelque chose de formidables en terme de camouflage les adeptes du FOMEC auront compris qu'une algue en milieu aquatique,il n'y a rien de choquant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaine ou leadcore??   Gaine ou leadcore?? Empty

Gaine ou leadcore??
Page 1 sur 1