L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?

Aller en bas 
+6
Teld81
luki
droseasky
leurre du pécheur
Le Grand blanc
lepecheur79
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 12:30

emmanuel a écrit:
habla10 a écrit:
emmanuel a écrit:
habla10 a écrit:
quel poisson exactement recherches-tu?
il y a des rivieres de 2eme(de petit cours d'eau) qui autorisent
le leurre...
mais les "grandes" rivieres de 2eme sont generalement fermées
jusqu a mi mai!

Euh il n'y a AUCUNE rivière de 2ème catégorie du domaine public ouvert aux leurres !

L'ouverture nationale pour le PUBLIC en 2ème catégorie est le 1er Mai. Certains préfets ont pris des dispositions pour repousser l'ouverture mais pas pour l'avancer !

tu peux pecher avec l aappm de troyes je suppose?
donc tu dois savoir qu a l ouverture de la truite,les troyens vont pecher dans le melda?!
regarde bien ton plan et demande au garde,le melda est une 2eme catégorie!!!!
j ai aussi eu du mal a le croire mais si!!!
pourtant c'est tres petit mais c'est une 2eme!
c'est pour ca que les leurres sont interdits et que t as juste le droit au ver ou a la teigne

Oui c'est une deuxième catégorie MAIS du domaine PRIVE !

Tu ne l'avais pas précisé ! si tu relis mes propos je parle de 2ème catégorie du domaine PUBLIC ce n'est pas pareil.



quelqu'un pour quelque conseil pour pêche au leurre en bord de mer
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 13:30

tiens emmanuel, regarde ça, je pense que sa peut etre utile pour comprendre cetaines choses concernant la peche aux leurres pendant la fermeture.



http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/leurres_brochet.php



je precise que c'est le site officiel de la fede de peche en aveyron
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 14:20

luki a écrit:
tiens emmanuel, regarde ça, je pense que sa peut etre utile pour comprendre cetaines choses concernant la peche aux leurres pendant la fermeture.



http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/leurres_brochet.php



je precise que c'est le site officiel de la fede de peche en aveyron
Rolling Eyes


Merci mais la loi je la connais.

Alors déjà donne moi une rivière de deuxième catégorie du domaine public en France où la pêche aux leurres est explicitement autorisé par arrété préfectoral.

Ensuite si tu prends un brochets aux leurres et que tu te fais contrôler va falloir que tu prouves ta bonne foi et que tu l'as pris accidentellement. Donc pas de leurres souples, durs , plombs-palettes, cuillères etc.... Seul les imitations vers peut porter à confusion.

Mais là deux cas se présentent : si le sandre est fermé va falloir que tu prouves que tu pêches la perche donc ton fil sera vérifié, ton bas de lignes etc.... et si évidement tu as un fluoro 50°°, un avençon en acier mais ta prune tu vas la prendre et ça va faire mal.

Si le sandre est ouvert ben va falloir que tu prouves que tu pêches le sandre et pas le brochet. Là pour le fluoro on te dira rien sauf si tu as de 80°° bien sur et surtout pas d'acier !


Dans tout les cas se sera à l'appréciation du garde de pêche pour les worms mais autant te dire que tu vas te casser les dents. Peut être que dans l'aveyron ils admettent une tolérance mais ailleurs en France je crois pas.

Et là où je pêche ben t'avise pas de pêcher avec un ver en plastoque tu risque d'y laisser du flouze.

Ensuite se pose la question de l'éthique et malheureusement apparemment tu te la poses pas et c'est le problème des jeunes pêcheurs. Si il y a des mesures de protection du bass, du brochet ou du sandre par endroit c'est qu'il y a une raison non ? C'est pas pour emmerder les gens.

Bref si tu veux pêcher pendant la fermeture ben il y a le privé pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 16:55

http://www.pecheaveyron.com/reglementation_reserve/leurres_brochet.php

Tout simplement aberrant!!! Que l'on me prouve alors que le brochet ne prend qu'accidentellement un worm ou un plombs palette. Je traiterais de mauvais pêcheur toute personne affirmant cela. On se bat pour avancer vers la protection des blacks et sandres pendant leurs repros pendant que des zinzins comme toi cherchent à tout prix les failles pour continuer à pêcher toute l'année, y a un moment où faut se demander à quel prix on souhaite pêcher.


Dernière édition par droseasky le Jeu 14 Avr 2011, 04:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 17:42

merci fred je commençais à me sentir seul là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:25

Ok les gars, merci de m'avoir mis les idee au clair, plus de leurres pour moi pendant la fermeture sauf dans le prive Wink sa vous va??
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:47

Sérieux v'la le post qui rend fou ... il y a même pas à discuter, il y a une période de fermeture donc stop chercher les failles pour chopper du Sandre, brochet ou Bass et foutez leur la paix pendant cette périodes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 22:32

emmanuel a écrit:
habla10 a écrit:
emmanuel a écrit:
habla10 a écrit:
quel poisson exactement recherches-tu?
il y a des rivieres de 2eme(de petit cours d'eau) qui autorisent
le leurre...
mais les "grandes" rivieres de 2eme sont generalement fermées
jusqu a mi mai!

Euh il n'y a AUCUNE rivière de 2ème catégorie du domaine public ouvert aux leurres !

L'ouverture nationale pour le PUBLIC en 2ème catégorie est le 1er Mai. Certains préfets ont pris des dispositions pour repousser l'ouverture mais pas pour l'avancer !

tu peux pecher avec l aappm de troyes je suppose?
donc tu dois savoir qu a l ouverture de la truite,les troyens vont pecher dans le melda?!
regarde bien ton plan et demande au garde,le melda est une 2eme catégorie!!!!
j ai aussi eu du mal a le croire mais si!!!
pourtant c'est tres petit mais c'est une 2eme!
c'est pour ca que les leurres sont interdits et que t as juste le droit au ver ou a la teigne

Oui c'est une deuxième catégorie MAIS du domaine PRIVE !

Tu ne l'avais pas précisé ! si tu relis mes propos je parle de 2ème catégorie du domaine PUBLIC ce n'est pas pareil.

autant pour moi manu,oupssss
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 08:55

pas de soucis...parfois c'est pas simple de savoir ce qui est public ou privé !!! J'avoue j'ai regardé le guide halieutique de l'Aube pour le savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:11

Wink Wink
(quand tu veux pour une cession,je viens de faire une razia de leurre deps... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:42

Sinon je voudrais pas relancer de polémique, mais j'ai juste une question en rapport avec le sujet : Suis-je passible de verbalisation si je pêche le silure au clonk avec un plomb teaser, un hameçon garni de vers (des vrais Very Happy ) et de lanières de calamar ?

Je pose la question car le teaser pourrait être assimilé à un octopus ou autre, et un garde un peu ch..nt pourrait-il me coller une amende?
( m'enfin, un brochet au clonk Rolling Eyes , soyons sérieux 2 minutes)


PS: c'est pas que je veuille absolument contourner les réglementations,je suis le premier à laisser les broc tranquilles et à me réjouir que la fédé du 69 aient mis en place une fermeture du black du 1er mai au 2 juillet ( YES!!! Surprised ) mais avec le temps qu'on a dans le Rhône c'est dur de résister à l'envie de titiller du glane, qui, rappelons le, ne bénéficie encore malheureusement d'aucune mesure de protection.

Sinon quelqu'un sait quand c'est la fraie du glane ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:35

là c'est un cas assez litigieux.

En seine-et-marne, l'octopus c'est réglé ! Niet !

Par contre plomb seul avec un bouquet de vers, ça passe mais se pose le problème de l'animation.

En effet dans ce département seul le ver en plombé et au bouchon est autorisé. Mais bon pour les pêcheurs de silure il y a je pense une tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
pac112


pac112


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 18:04

Moi j'ai une question C**, en 1er catégorie, comme le brochet est considéré comme nuisible, si je pêche avec un bas de ligne et poisson nageur (ou grosse cuillère) je risque une amende ?

amicalement pac
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 20:26

pac112 a écrit:
Moi j'ai une question C**, en 1er catégorie, comme le brochet est considéré comme nuisible, si je pêche avec un bas de ligne et poisson nageur (ou grosse cuillère) je risque une amende ?

amicalement pac

Normalement tu as le droit ! j'ai pu le vérifier avec le garde pêche qui m'a contrôlé ce week-end en 1ère catégorie (rivière d'ain dans le 01), je cherchais les grosses truites et accessoirement les brochets le long des berges.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 20:31

Par contre j'ai pas pensé à demander au garde s'il tolérerait que je relâche un brochet en 1ère cat. (chose que j'ai souvent faite cet été) ???
Quelqu'un s'est déjà pris une amende pour cela ? rouge
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 20:38

Oui tu peux pêcher le brochet en 1ere catégorie aux leurres pas de soucis.

Par contre concernant le fait de le relâcher...là faut faire gaffe. La loi est claire tu n'as pas le droit...mais et il y a un mais.
Dans certains coins on va dire que les gardes vont fermer les yeux...d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
pac112


pac112


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 20:38

Merci pour l'info ! sinon je me suis jamais fais gauler a remettre un brochet en 1er catégorie donc je peux pas te dire, mais une chose est sur, si tu tombe sur un garde pêche qui suis à la lettre la réglementation ... ba je pence qu'on croque ... fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» brochet ferrage a la touche
» Avant le mariage.
» Frein avant
» Avant et après !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: