L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?

Aller en bas 
+6
Teld81
luki
droseasky
leurre du pécheur
Le Grand blanc
lepecheur79
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 12:08

avons nous le droit de pêcher au leurre les carnassiers avant mai ?

car je v pêcher pendant les vac de nice merci svp répondez moi avant la fin de semaine .

Je fais du no killl
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 12:46

[quote="leurre du pécheur"]avons nous le droit de pêcher au leurre les carnassiers avant mai car je v pêcher pendant les vac de nice merci svp répondez moi avant la fin de semaine . mai je fait du no killl

en deuxième catégorie tu es obligé d'attendre le 1er mai, renseigne-toi pour la 1ere mais par contre il sera surement considéré comme nuisible ou bien ça sera fermé aussi.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 13:12

[quote="lepecheur79"]
leurre du pécheur a écrit:
avons nous le droit de pêcher au leurre les carnassiers avant mai car je v pêcher pendant les vac de nice merci svp répondez moi avant la fin de semaine . mai je fait du no killl

en deuxième catégorie tu es obligé d'attendre le 1er mai, renseigne-toi pour la 1ere mais par contre il sera surement considéré comme nuisible ou bien ça sera fermé aussi.

voila.

mrci mais si on prend le permis 2eme catégorie le 26avril et qu'on prend des carnassier
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 13:15

[quote="leurre du pécheur"]
lepecheur79 a écrit:
leurre du pécheur a écrit:
avons nous le droit de pêcher au leurre les carnassiers avant mai car je v pêcher pendant les vac de nice merci svp répondez moi avant la fin de semaine . mai je fait du no killl

en deuxième catégorie tu es obligé d'attendre le 1er mai, renseigne-toi pour la 1ere mais par contre il sera surement considéré comme nuisible ou bien ça sera fermé aussi.

voila.

mrci mais si on prend le permis 2eme catégorie le 26avril et qu'on prend des carnassier

de toute façon les leurres et le vif sont interdit en 2eme faut attendre le 1er tu peut toujours peché au vers mais si tu prends un sandre obligation de le remettre
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 13:16

[quote="lepecheur79"]
leurre du pécheur a écrit:
lepecheur79 a écrit:
leurre du pécheur a écrit:
avons nous le droit de pêcher au leurre les carnassiers avant mai car je v pêcher pendant les vac de nice merci svp répondez moi avant la fin de semaine . mai je fait du no killl

en deuxième catégorie tu es obligé d'attendre le 1er mai, renseigne-toi pour la 1ere mais par contre il sera surement considéré comme nuisible ou bien ça sera fermé aussi.

voila.

mrci mais si on prend le permis 2eme catégorie le 26avril et qu'on prend des carnassier

de toute façon les leurres et le vif sont interdit en 2eme faut attendre le 1er tu peut toujours peché au vers mais si tu prends un sandre obligation de le remettre

est si,on pêche o leurre
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 13:19

un conseil te fait pas attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 13:22

lepecheur79 a écrit:
un conseil te fait pas attrapé.

sinon ca coute cher

et on peut acheter le permis 2eme ctégories avant le 1er
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 13:23

leurre du pécheur a écrit:
lepecheur79 a écrit:
un conseil te fait pas attrapé.

sinon ca coute cher

et on peut acheter le permis 2eme ctégories avant le 1er

il me semble que c'est 300€ d'amende plus il te retire ton matos

oui tu peux acheter la carte
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 13:27

lepecheur79 a écrit:
leurre du pécheur a écrit:
lepecheur79 a écrit:
un conseil te fait pas attrapé.

sinon ca coute cher

et on peut acheter le permis 2eme ctégories avant le 1er

il me semble que c'est 300€ d'amende plus il te retire ton matos

oui tu peux acheter la carte






puain c cher bon je crois que je v pêcher o ver ? mai la tegne va bien au lac
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 18:14

oui donc tu recherche la truite
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 22:14

lepecheur79 a écrit:
oui donc tu recherche la truite

la teigne c juste pour la truite sinon conseille mois des appats stp
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 22:29

ah la la la, en 2ème c'est fermé aux leurres un point c'est tout. Même aux vers renseignent toi bien, bien souvent tout ce qui est appats maniés sucéptibles d'attraper du brochet de façon non accidentel est interdit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 22:34

quel poisson exactement recherches-tu?
il y a des rivieres de 2eme(de petit cours d'eau) qui autorisent
le leurre...
mais les "grandes" rivieres de 2eme sont generalement fermées
jusqu a mi mai!
sur nice l eau des rivieres est pas saumatre?(un mix de douce et salée)
pourquoi tente tu pas plutot du rockfishing en bord de mer?
au pire le ver en eau douce donne de bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMar 12 Avr 2011, 22:48

habla10 a écrit:
quel poisson exactement recherches-tu?
il y a des rivieres de 2eme(de petit cours d'eau) qui autorisent
le leurre...
mais les "grandes" rivieres de 2eme sont generalement fermées
jusqu a mi mai!
sur nice l eau des rivieres est pas saumatre?(un mix de douce et salée)
pourquoi tente tu pas plutot du rockfishing en bord de mer?
au pire le ver en eau douce donne de bons resultats


bonjour abla aide moi pour le rock fishing stp je pêche au leurre un matin g oêcher un barracuda de 50 cm mais aide moi stp voila ou je pêche

cliquez ici :
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 06:23

Je mes suis permis d'éditer ton premier message et d'y modifier le titre, qui n'était pas cohérent avec son contenu, merci d'y faire attention la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 09:03

habla10 a écrit:
quel poisson exactement recherches-tu?
il y a des rivieres de 2eme(de petit cours d'eau) qui autorisent
le leurre...
mais les "grandes" rivieres de 2eme sont generalement fermées
jusqu a mi mai!

Euh il n'y a AUCUNE rivière de 2ème catégorie du domaine public ouvert aux leurres !

L'ouverture nationale pour le PUBLIC en 2ème catégorie est le 1er Mai. Certains préfets ont pris des dispositions pour repousser l'ouverture mais pas pour l'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 09:15

habla10 a écrit:
quel poisson exactement recherches-tu?
il y a des rivieres de 2eme(de petit cours d'eau) qui autorisent
le leurre...
mais les "grandes" rivieres de 2eme sont generalement fermées
jusqu a mi mai!
sur nice l eau des rivieres est pas saumatre?(un mix de douce et salée)
pourquoi tente tu pas plutot du rockfishing en bord de mer?
au pire le ver en eau douce donne de bons resultats

bonjour abla aide moi pour le rock fishing stp je pêche au leurre un matin g oêcher un barracuda de 50 cm mais aide moi stp voila ou je pêche

cliquez ici :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/67/Cros-de-Cagnes.jpg&imgrefurl=http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/262014&usg=__HiA3CzhSjYQoS3ZP-xsEcTAtw2w=&h=240&w=320&sz=27&hl=fr&start=3&zoom=1&tbnid=PRrT66QsjJDHTM:&tbnh=89&tbnw=118&ei=R7qkTdfHN8ah8QPyrOG4Dw&prev=/images%3Fq%3Dcros%2Bde%2Bcagnes%26hl%3Dfr%26biw%3D1362%26bih%3D562%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&itbs=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 09:55

emmanuel a écrit:
habla10 a écrit:
quel poisson exactement recherches-tu?
il y a des rivieres de 2eme(de petit cours d'eau) qui autorisent
le leurre...
mais les "grandes" rivieres de 2eme sont generalement fermées
jusqu a mi mai!

Euh il n'y a AUCUNE rivière de 2ème catégorie du domaine public ouvert aux leurres !

L'ouverture nationale pour le PUBLIC en 2ème catégorie est le 1er Mai. Certains préfets ont pris des dispositions pour repousser l'ouverture mais pas pour l'avancer !

tu peux pecher avec l aappm de troyes je suppose?
donc tu dois savoir qu a l ouverture de la truite,les troyens vont pecher dans le melda?!
regarde bien ton plan et demande au garde,le melda est une 2eme catégorie!!!!
j ai aussi eu du mal a le croire mais si!!!
pourtant c'est tres petit mais c'est une 2eme!
c'est pour ca que les leurres sont interdits et que t as juste le droit au ver ou a la teigne
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 10:06

habla10 a écrit:
emmanuel a écrit:
habla10 a écrit:
quel poisson exactement recherches-tu?
il y a des rivieres de 2eme(de petit cours d'eau) qui autorisent
le leurre...
mais les "grandes" rivieres de 2eme sont generalement fermées
jusqu a mi mai!

Euh il n'y a AUCUNE rivière de 2ème catégorie du domaine public ouvert aux leurres !

L'ouverture nationale pour le PUBLIC en 2ème catégorie est le 1er Mai. Certains préfets ont pris des dispositions pour repousser l'ouverture mais pas pour l'avancer !

tu peux pecher avec l aappm de troyes je suppose?
donc tu dois savoir qu a l ouverture de la truite,les troyens vont pecher dans le melda?!
regarde bien ton plan et demande au garde,le melda est une 2eme catégorie!!!!
j ai aussi eu du mal a le croire mais si!!!
pourtant c'est tres petit mais c'est une 2eme!
c'est pour ca que les leurres sont interdits et que t as juste le droit au ver ou a la teigne


ok merci mais g besoin de conseil pour le rockfishing stp :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 10:44

habla10 a écrit:
emmanuel a écrit:
habla10 a écrit:
quel poisson exactement recherches-tu?
il y a des rivieres de 2eme(de petit cours d'eau) qui autorisent
le leurre...
mais les "grandes" rivieres de 2eme sont generalement fermées
jusqu a mi mai!

Euh il n'y a AUCUNE rivière de 2ème catégorie du domaine public ouvert aux leurres !

L'ouverture nationale pour le PUBLIC en 2ème catégorie est le 1er Mai. Certains préfets ont pris des dispositions pour repousser l'ouverture mais pas pour l'avancer !

tu peux pecher avec l aappm de troyes je suppose?
donc tu dois savoir qu a l ouverture de la truite,les troyens vont pecher dans le melda?!
regarde bien ton plan et demande au garde,le melda est une 2eme catégorie!!!!
j ai aussi eu du mal a le croire mais si!!!
pourtant c'est tres petit mais c'est une 2eme!
c'est pour ca que les leurres sont interdits et que t as juste le droit au ver ou a la teigne

Oui c'est une deuxième catégorie MAIS du domaine PRIVE !

Tu ne l'avais pas précisé ! si tu relis mes propos je parle de 2ème catégorie du domaine PUBLIC ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 12:10

Je suis tout à fait d'accord sur ce qui a ete dit plus haut, mais j'aimerais apporter une "petite" modification.

On a pas le droit de pecher aux leurres pendant la fermeture, mais on a tout à fait le droit de pecher aux worm

Si tu cherche les perches et black, vas y c'est tout bon. Tout les leurres sans flagelles sont autorises si je me souvient bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 12:14

pardon Valentin mais une petite recherche sur Le forum, sur Gobage.fr ou simplement sur Google te donneras entièrement satisfaction... demander des infos c'est bien les chercher avant c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 12:28

cqulqu'un aurai d conseil a me donner pour la pêche au leurre du bord de mer merci
Revenir en haut Aller en bas
leurre du pécheur


leurre du pécheur


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 12:29

quelu'un aurai d conseil a me donner pour la pêcher au leurre en bord de mer merci

valentin
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? EmptyMer 13 Avr 2011, 12:29

luki a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur ce qui a ete dit plus haut, mais j'aimerais apporter une "petite" modification.

On a pas le droit de pecher aux leurres pendant la fermeture, mais on a tout à fait le droit de pecher aux worm

Si tu cherche les perches et black, vas y c'est tout bon. Tout les leurres sans flagelles sont autorises si je me souvient bien Wink

hé mais faut arrêter. je pense qu'une petite recherche dans le code de l'environnement te ferais du bien. TOUS les leurres sont INTERDITS pendant la FERMETURE en 2ème catégorie du DOMAINE PUBLIC.

Seul les vers NON maniés sont tolérés pour la pêche de perche et du sandre dans les département où il ne bénéficie pas de protections. !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?   Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carnassier avant l'ouverture c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Didier sur Arroux: Agression d'un garde pêche
» brochet ferrage a la touche
» Avant le mariage.
» Frein avant
» Avant et après !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: