L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyMar 15 Mar 2011, 19:19

Après quelques jours d'absence me revoilà
voiçi la formule pour la mouche des carpistes
hameçon de 8 ou plus (suivant la bestiole recherchée)
soie Noir (pas d'importance ons la vois pas)
un petit morceau de laine rouge pour la visibilité.
un morceau de bas nylon(piqué a madame )dans lequel ons place du polistirène ) ici
2 boules pour la flotaisson (sans ça la mouche ce balade enttre deux eaux pas mal non
plus) .
prendre un morceau de fibre pour hotte élètrique la moudre (moulin à café).
placer le bas nylon sur la hampe plus la laine rouge.
faire des mèche avec le produit obtenu après mixage au moulin l'enroulé sur la hampe de l'hameçon et voilà c'est tous bon avous de voir .............................
ça marche aussi pour une version jaune avec des éponges a récurée la vaisselles (même méthode)

Photos

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55010

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55011
Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55012
Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55013
Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55014
Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55015

Bonne soirèe a plus

Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyMar 15 Mar 2011, 19:37

voilà un retour en fanfare!
dommage pour les photos un peu troubles. Soit tu les prends trop près, soit tu n'as pas assez d'éclairage ! Wink
Mais bon ! tu es toujours aussi descriptif ! Wink
bravo bravo bravo bravo bravo


Dernière édition par brocarp52 le Mer 16 Mar 2011, 06:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Photos drouble    Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyMar 15 Mar 2011, 20:33

Oui désolé j'ai fait vite et pas bien réglé le zoom en fin j'espère que ça va duff quand même
Bat
pale
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyMer 16 Mar 2011, 12:24

Coucou,
Juste une ch'tite question, a tu deja essaye cette mouche et si oui marche t-elle et sur qu'elle poisson (à part la carpe)

Luki
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptySam 19 Mar 2011, 10:22

Bonjour bravo Patrick j'ai quand même tous compris mais effectivement un peu trouble.
Le principale c'est au moins que tu t'investi.
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 09:27

salut Patrick commen va et peut-tu nous faire une photo plus clair afin de bien voir la bète.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Photos de la mouche pour dame carpe   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 09:58

A la demande de pat j'ai refais une photo du modèle terminé.
Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55078
Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55080
Voilà je pense que l'on vois mieux le résultat .La méche rouge pas obligatoire (question de visibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 10:10

Superbe tu vois quand tu t'applique la carpe a intéressée à nous dire ce quelle pense.
Tu pense la mettre à l’eau bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: re dame Carpe   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 10:17

Oh que oui qu'on và la mettre a l'eau il faut que je pense a me reprendre un peu de matos .Stile canne et soie un peu plus costaux que mon matériel habituel vu que je suis plutôt un pécheur de salmonidé en rivière et je sais pas si ma canne surpportera le choc fasse a une mémère .Là j'ai besoin de conseils sur le sujet .Bon je pense me dirrigé vers du matériels pour la pêche en étang et surement change les queues de rat du N°3 0,20 avec une pointe de 18 quand pense TU?
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 11:10

la puissance d'une carpe au démarrage est impressionnant. Je pense qu'il faut choisir du matériel comme pour la pêche au saumon. scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: réponse sur matos   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 11:40

Salut a toi merçi pour l'info je vais me documenté sur le sujet canne soie et queues de rat
Pour tois quel pointe de bas de ligne me conseil tu vu l'action de la canne pense tu que l'on peut encaisser le choc et puis il y a aussi le backin parce que mémère elle va tiré de la soie .va falloir avoir un assistant pour épongé les gouttes de sueur et la mise a sec.Celà risque d'être un combat mémorable!
duff 51 Bon apéro ..............
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: re phil   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 11:42

Pour info j'ai remis un nouveau montage la craddock c'est une mouche ancienne mais en début de saison elle marche bien. :flower: lol!
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 11:53

Je pense que tu peux prendre une canne comme pour le carnassier, black-bass/brochet . Je pense que la puissance et la soie conviendrait. Pour la queu de rat, met la dose, n'hesite pas à monter un peu trop haut les diametres.

Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: re phil   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 12:06

Merçi je regarde sur le net histoire de voir le matos proposé je fais mon chois et puis si tu permes je te demanderais ce que tu en pense.
Tiens voici quelques photos de mes bébés testeuses bien malgrés elles
Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55081
Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55082
Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Ssa55086
Very Happy 51
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: re luki   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 12:49

Heu désolé pour le message avant j'avais pas vu que c'était toi miles excuses.......
T'es conseiles me son bien précieux .
Merçi encore Very Happy pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyDim 20 Mar 2011, 20:32

Hello pat quelle eau bassin et de superbes testeuses sa me fait envi, mais vu que je ne tien pas en place pas possible demande de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] EmptyJeu 14 Juil 2011, 17:30

Salut montage sympa a faire trainer dans les herbiers ou les nénuphars.
Content de découvrir d'autres moucheurs qui aiment traquer la carpe à la mouche.
A l'occasion je vous montrerais mes modèle qui m'ont fait prendre de belles mémères (entre 5 et 9 kilos).

Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty
MessageSujet: Re: Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]   Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» Votre Montage pour la truite sur le fond ? [sujet du mois]
» Feeder: montage universel [sujet du mois]
» Plomb Catherine, quel montage ? [sujet du mois d'Avril]
» Montage d'un moulinet pour la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Les Mouches-
Sauter vers: