L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Feeder: montage universel [sujet du mois]

Aller en bas 
+4
titouzerooki
lopo-63
wolfram
Le Grand blanc
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptySam 24 Mai 2008, 07:59

C' est mon ami Jean Pierre qui m' a parlé de ce montage. Il l' utilise avec toute satisfaction aussi bien en étang qu' en rivière.
Il combine très bien les principes de la potence et du montage a boucle.
Je l' ai un peu arrangé a ma sauce.

Pour plus de lisibilité j' ai utilisé de la tresse pour les photos mais a la pêche c' est du nylon 22 /100 que je prends.
On coupe environ 60 cm de fil ( ce fil est pris sur une bobine et pas sur la ligne ). On le plie a la moitié. On y glisse un petit émerillon ( facultatif) qu' on bloque par un noeud simple juste au dessus. Il recevra le bas de ligne bien sur .
Feeder: montage universel [sujet du mois] Pc017zw8

On vrille ensuite les deux brins . Je mets l' emerillon dans ma bouche et je fais tourner les brins entre mes doigts ( mais chacun fait comme il veut ... Wink ). Une dizaine de tour et on lache l' emerillon. Les spires se réunissent. On bloque par un noeud double pour que la partie torsadée fasse environ 6 cm.
Feeder: montage universel [sujet du mois] Pc018uy0

On forme ensuite le triangle. Un brin court et un brin plus long sur lequel on glisse l' agrafe emerillon. On bloque en haut par un noeud simple .
Feeder: montage universel [sujet du mois] Pc019yg0

On réunit le montage a la ligne par un noeud baril. Je vous assure que ça tient très bien ( deux ans de pratique ) et qu' il n' y a pas de point de faiblesse par rapport au montage qu' on fait directement sur le fil de la ligne. Peut etre parce qu' il y a deux brins d' un coté du noeud...
Feeder: montage universel [sujet du mois] Pc020rm6

Voila le machin tout fini.
L' avantage est que je monte quelques bas de ligne d' avance que je mets dans une pochette. Donc changement très rapide en cas de casse.
Feeder: montage universel [sujet du mois] Pc021mt7


PS: le noeud baril
http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=22
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyDim 25 Mai 2008, 08:06

Vraiment excellente cette explication manni merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyDim 25 Mai 2008, 12:26

peut on, en corps de ligne, utiliser quand même de la tresse? (c'est pour ne pas vider mon moulinet). en fait mettre du nylon à partir de l'émerillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyDim 25 Mai 2008, 17:03

Bonjour à vous tous

J'ai acheté une canne pour pêcher au feeder-quiver et le vendeur (un fin pêcheur) m'a conseillé de monter la cage en direct et, là, dans le topic Manni la place en dérivation.

Qu'est-ce qui est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyLun 26 Mai 2008, 11:39

wolfram a écrit:
peut on, en corps de ligne, utiliser quand même de la tresse? (c'est pour ne pas vider mon moulinet). en fait mettre du nylon à partir de l'émerillon.

oui, et c'est une bonne solution, corps de ligne en tresse et montagne feeder en nylon sur un ou deux mètres . Tu as la sensibilitée de la tresse a la touche et la rigiditée du nylon et sont élasticitée .
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyLun 26 Mai 2008, 11:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyLun 26 Mai 2008, 12:55

Depuis quelques sorties, seine et étang, j'utilise aussi ce montage en "triangle". Au lancer, le bas de ligne est bien dégagé de la cage, bien mieux que la potence qui avait mes faveurs jusqu'à présent et la sensibilité à la touce est identique. Par facilité j'ai un émerillon entre ce montage et le fil du moulinet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyLun 26 Mai 2008, 13:12

wolfram a écrit:
peut on, en corps de ligne, utiliser quand même de la tresse? (c'est pour ne pas vider mon moulinet). en fait mettre du nylon à partir de l'émerillon.

Je pense que c' est possible mais a condition de faire un noeud de raccord différent car la liaison tresse-nylon avec un noeud baril n ' est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyLun 26 Mai 2008, 14:19

Manni a écrit:
Je pense que c' est possible mais a condition de faire un noeud de raccord différent car la liaison tresse-nylon avec un noeud baril n ' est pas fiable.

Heu! Je ne fais que des nœuds Palomars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: pecheur 94   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyLun 26 Mai 2008, 18:24

merci pour ton montage il va me servir merci:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyMer 28 Mai 2008, 19:34

Après le montage (merci du conseil) je voudrais savoir si vous amorcer au départ quand vous pêcher au feeder? ou attendez vous que l'amorce du feeder agisse?

Merci

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyDim 01 Juin 2008, 11:22

ce n'est qu'un personnel, mais j'amorce au feeder, je le laisse, au maxi, une minute au fond ,après la première prise, j'adapte le temps de mise a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lopo-63


lopo-63


Réputation : 0

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:19

Invité a écrit:
Bonjour à vous tous

J'ai acheté une canne pour pêcher au feeder-quiver et le vendeur (un fin pêcheur) m'a conseillé de monter la cage en direct et, là, dans le topic Manni la place en dérivation.

Qu'est-ce qui est le mieux?
les 2 sont pas mal aprés chacun sont truc c au feeling je dirai



bravo pour cette explication du montages trés claire merci
bonne pêche a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtanchesfishing.skyrock.com/
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyVen 30 Juil 2010, 11:50

Salut , j'utilise une variante de ton montage que voici :
Première variante : le
trois boucles triangle. Il permet d’excentrer un peu plus le bas de
ligne lors du lancer, comme on le voit sur cette photo.



Feeder: montage universel [sujet du mois] Montagetroisbouclestria



Feeder: montage universel [sujet du mois] MontagetroisbouclestriaIl me sert dans toutes les conditions
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyVen 30 Juil 2010, 12:21

Pour mon montage feeder, j'utilise un petit tube en plastique dans lequel je fait passer le fil de ma ligne et sur lequel il y a une agraffe pour mettre le feeder, apres je met un petit morceau de tuyaux en plastique (qui me sert d'amortisseur au lancer) et je met un petit emerillion pour attacher mon bas de ligne. c'est assez simple a monter et je debute mais j'ai deja eu de bon resultat. Feeder: montage universel [sujet du mois] Icon_cheers

Voila, qu'est se que vous en pensez? Feeder: montage universel [sujet du mois] 49811
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu08
Alevin
Alevin
lepecheurdu08


Réputation : 0

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyJeu 05 Aoû 2010, 15:21

bonjour a tous moi qui nes pas grand pecheur avc quoi devrege pécher avec un lancer ou avec une canne et ou en riviere dans un canal dans un etangs aider moi svp Feeder: montage universel [sujet du mois] Icon_eek Feeder: montage universel [sujet du mois] Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
ludoviccharbeau
Alevin
Alevin
ludoviccharbeau


Réputation : 0

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyJeu 05 Aoû 2010, 19:38

lepecheurdu08 a écrit:
bonjour a tous moi qui nes pas grand pecheur avc quoi devrege pécher avec un lancer ou avec une canne et ou en riviere dans un canal dans un etangs aider moi svp Feeder: montage universel [sujet du mois] Icon_eek Feeder: montage universel [sujet du mois] Icon_eek
salut moi je suis de charleville
tout depend de quel technique tu veut pratiquez et quel type de poisson tu recherche.
ici tu es dans la section montage
salutations
Revenir en haut Aller en bas
madfred


madfred


Réputation : 0

Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] EmptyDim 19 Déc 2010, 10:48

titouzerooki a écrit:
Salut , j'utilise une variante de ton montage que voici :
Première variante : le
trois boucles triangle. Il permet d’excentrer un peu plus le bas de
ligne lors du lancer, comme on le voit sur cette photo.



Feeder: montage universel [sujet du mois] Montagetroisbouclestria



Feeder: montage universel [sujet du mois] MontagetroisbouclestriaIl me sert dans toutes les conditions


Merci pour cette capture d'écran, le clic droit étant déasctivé sur mon site.

Le montage est quasiment le même que celui de Manni, il aide juste un peu plus à ne pas emmêler mais c'est quasiment la même chose.

En faisant varier la longueur des boucles, on obtient une sensibilité plus ou moins accrue.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madfred.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Feeder: montage universel [sujet du mois]   Feeder: montage universel [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeder: montage universel [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feeder, changer de scion sans casser le montage [sujet mois d'ctobre]
» La pêche du barbeau au feeder [Sujet du mois de Mai]
» Montage Feeder
» quel montage au feeder?
» montages feeder et hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: