L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

montages feeder et hameçons

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

montages feeder et hameçons Empty
MessageSujet: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyDim 27 Jan 2008, 13:27

J'aurais voulut avoir votre avis sur les montages feeder et les hameçons .Pour ma part je prepare tout mes bas BDL (longueurs et montages differents) que je monte sur place (en fonction des conditions bien entendus)boucle dans boucle .pour les hameçons ,comme les sites ou je peche c'est souvent du costaud ,j'ai opter pour l'hameçon a euillet,on les trouvent meme en petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyLun 28 Jan 2008, 01:17

Il y a tant à dire sur les montages pour le feeder...

Personnellement j'utilise un montage coulissant/auto ferrant (idéal pour les beaux sujets).

La cage est libre dans une boucle, le poisson se saisi de l'appât et se faire à moitié.
Cela m'évite pas mal de décrochages Wink

Pour les hameçons,je ne m'embête pas à les confectionner moi même Embarassed
Bas de ligne relié à un émerillon ....

Le montage étant plaqué sur le fond et le bas de ligne assez long, il n'est pas nécessaire qu'il soit le plus discret possible (enfin je pense)

j'aimerai cependant votre avis sur la question ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyLun 28 Jan 2008, 01:36

J'attaque souvent +/- 60 cm

Après celà dépend du cours de la partie de pêche.

Nous avons 15135 Artpêchois | 575102 messages | 37503 sujets et rochejc2 est le dernier inscrit sur ADLP
gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyLun 28 Jan 2008, 09:07

Salut lolo23 ! ( et le reste de la troupe bien sûr aussi Smile )

Déja, je pense que tu as tout à fait raison de préparer tes bdl d'avance. C'est à mon sens la meilleure manière d'être prêt vis à vis de toute situation que tu pourrais rencontrer.
Le fait de les monter soi-même permet aussi d'avoir un choix de combinaisons longueur bdl / diamètre bdl / taille et type d'hameçon que tu ne pourrais pas avoir en achetant des bdl achetés tout montés.
Pour ma part je me suis volontairement limité à un seul type d'hameçon ( pour montage sur des bdl en nylon ). Ce sont des Drennan carbon feeder. Je les trouve parfaits pour cette pêche. Par contre, j'en ai de toutes les tailles habituellement utilisées, disons entre le 20 et le 10.
Pour les bdl en tresse j'utilise des Kamasan animal à oeillet entre le 20 et le 10 également.
Ils sont tous rangés roulés sur un tube en mousse lui même protégé par un tube en plastique. Je n'ai rien inventé, c'est Sensas qui vend ces tubes spéciaux pour bdl longs.
Grand Blanc a entièrement raison en disant que le diamètre du bdl n'est pas primordial. Contrairement à la pêche au coup où la souplesse du bdl est très importante, au feeder du fait que le bdl repose sur le fond et qu'il est généralement assez long, tu rattrapes très largement la perte de souplesse due à son diamètre par la longueur. En plus, il faut toujours avoir en tête qu'au feeder on cible plus particulièrement les gros poissons et qu'il faut donc avoir du répondant. Si tu as des tas de touches grace à un bdl ultra fin mais que tu casses à chaque fois je ne vois pas l'interêt ...! De toute façon, une différence de 2 ou 4 °° sur un bdl de 40 cm est à mon avis indétectable par le poisson, donc autant avoir un bdl plus costaud en cas de grosse bête pendue au bout.
Pour ce qui est de la longueur, j'en fait la majorité à 40 cm et quelques uns de 80 cm. A l'endroit où je pêche le plus souvent c'est 40 cm qui est la bonne taille, mais rien n'interdit de prendre des plus longs si nécéssaire, ou de raccourcir les 40 si besoin est.
Une dernière chose : je pêche à 99% ( pour ne pas dire 100 % ) avec un corps de ligne en tresse. C'est parfait pour détecter la moindre touche du fait que la tresse n'a aucune élasticité, mais le revers de la médaille c'est que c'est le bdl qui encaisse le ferrage et les coups de tête du poisson. Pour ménager le bdl et éviter les casses, je fait donc la partie boucles du montage en power gum. C'est assez souple pour protéger le bdl, mais suffisament fort pour transmettre la moindre touche sans perdre le bénéfice de la tresse. Si ça t'interesse, je dois avoir une ou deux photos du montage.

Bon, tout ceci étant dit, je précise que je n'ai pas la prétention de détenir LA vérité, je n'ai fait que te dire comment moi je procède.

A+
Gozzer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyLun 28 Jan 2008, 13:23

Salut a toi gozzer et bien sur a tous les Arpechois ,merci pour ta reponse .pour ma part je me suis fabriquer un coffret a bas de ligne (je suis menuisier),moi aussi je fait mes bdl entre 40 et 60 cm ça marche tres bien comme ça je ne vois pas pourquoi changer,si j'utilise des hameçons a oeuillets ,c'est que j'en avais asser des casses sur gros poissons,depuis plus de probleme ,de plus sur du 22/100 ,pour quelques pecheurs ça semble gros mais je ne recherche que du gros aussi ,je pense que si l'on peche au feeder ,c'est pas pour ramener des ablettes!pour infos je me procure les hameçons a oeuillets au rayon peche a la mouche(ça descend jusqu'au 18 ou 20 je crois)et vive le FEEDER.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyLun 28 Jan 2008, 13:30

Pour ce qui est de la tresse ,je ne suis pas encore sur de vouloir en mettre sur mes moulinets feeder ,je sais pourtant quelle retransmet mieux les touches a voir.
gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyLun 28 Jan 2008, 23:46

Je pense que ça vaut le coup d'essayer la tresse.

Je pêchais avant au nylon et je n'étais pas très chaud pour la tresse. J'ai tenté le coup pour voir, depuis je ne pêche plus qu'à ça !

Transmission absolument parfaite de la moindre touche, solidité exceptionnelle tout en gardant un corps de ligne fin, donc qui permet de longs lancers, etc etc ...

L'essayer c'est l'adopter Very Happy

Gozzer
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMar 29 Jan 2008, 05:01

Très interressant ton article monsieur Gozzer Wink

pour rebondir sur la tresse, je serrai éventuellement intérresser de l'utiliser sur un de mes moulins.

Pourrai tu me conseiller sur le diamètre/résistance à utiliser, ainsi que sont emploie lors des premières sortie ?

gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMar 29 Jan 2008, 09:12

Hello Grand Blanc Smile

Avec plaisir ! dans la mesure de mes connaissances ...

Mon raisonnement est le suivant : au feeder, par définition, une grande partie du corps de ligne est posée sur le fond et il est tendu pour transmettre la touche jusqu'au scion. Partant de là, je pense que ça ne sert strictement à rien de vouloir pêcher avec une tresse ultra fine. Je pensais ça au début, et en fait tout ce que j'ai gagné c'est d'avoir une tresse si fine qu'elle s'est usée rapidement et que j'ai été obligé de changer. Bon, certes, il ne faut pas non plus pêcher avec de la tresse en 40°°, mais je peux t'assurer qu'il ne sert à rien de vouloir pêcher hyper fin, en fait ça n'apporte rien de positif mais par contre beaucoup d'emm...
Depuis deux ans je prends de la Berkley Fireline en 17°° couleur fumée.
Je la trouve absolument parfaite. Suffisament fine pour avoir de beaux lancers bien longs s'il le faut, mais très solide ( 10.2 Kg ), très résistante au noeud, très résistante à l'abrasion et très lisse pour un coulissement parfait dans les anneaux. Une chose par contre à surveiller de très prêt avec cette tresse : sa fabrication fait appel à la fusion des fibres, d'où son nom de Fireline. Si jamais la fusion est mal faite elle n'a pas plus de résistance qu'un nylon de 5°° !!! Histoire vécue. Il est donc absolument impératif de la tester dans le magasin pour voir si tu n'es pas tombé sur un mauvais lot. Ceci dit ça arrive très rarement, mais il faut savoir que ça peut arriver. D'ailleurs, quand ça m'est arrivé, c'est le vendeur lui même qui m'a expliqué l'histoire de la fusion, et qui m'a dit à l'avenir de tester dans le magasin. Tu fais une simple ou double boucle toute bête, et tu tires dessus. Normalement tu n'arriveras pas à casser au noeud. Seul inconvénient de ce test quasi obligatoire, ça interdit l'achat en VPC ...
Bon, ce qu'on peut dire encore au sujet de la tresse au feeder c'est que c'est exceptionnel pour détecter la moindre touche mais qu'il n'y a bien entendu, et pour cause, aucune élasticité. C'est fait pour... Mais donc c'est le bdl qui va encaisser le choc du ferrage et les coups de tête du poisson, d'autant plus forts que le poisson sera gros. Normalement, on termine son corps de ligne par un montage à potence ou à trois boucles. Je me suis donc dit que j'allais faire un montage tout prêt, qui viendrait entre le corps de ligne et le bdl, mais en power gum. Comme il s'agit d'un montage à trois boucles le power gum est donc doublé pour faire les boucles et je peux t'assurer qu'il est extrèmement résistant. Strictement aucune casse en deux ans d'utilisation. L'interêt de ce montage en power gum est qu'il est assez élastique pour encaisser les chocs du ferrage et pour protéger le bdl, mais aussi assez raide pour ne pas perdre le bénéfice de la tresse. Le tout c'est de bien choisir la résistance du power gum en fonction de ce que tu veux pêcher. Perso, j'emploie du Drennan en 2.7 Kg et 3.6 Kg. Le premier est pile poil pour les pêches classiques de brèmes, tanches et le second plutôt pour des pêches de barbeaux ou carpes.
Tiens, voila deux tites photos du montage. C'est pas très parlant comme ça, mais tu verras l'ensemble et un détail.
D'abord l'ensemble :
Et puis un détail au niveau de la cage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah aussi celle là. C'est le montage à plat tendu entre deux aiguilles. Comme tu verras, il y a un micro émerillon à chaque extrémité pour le raccord avec d'une part le corps de ligne et d'autre part le bdl, et un émerillon à agrafe sur la grande boucle pour attacher la cage :

Voili voilou ! Si notre ami Manni lit tout ça il doit rigoler car nous avions eu de grands débats à ce sujet il ya quelques semaines Smile

Bon, je vois qu'une fois de plus j'ai fait tout un roman. C'est bizarre ce Gozzer, dès qu'on lui parle de feeder on ne peut plus l'arrêter !!! geek

A bientôt !
Gozzer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMar 29 Jan 2008, 14:16

salut gozzer ,ok pour le montage simple a realiser quand on connais les montages feeder ,je vais me procurer le power gum (peut-etre pas evident a trouver chez mon detaillant) je vient de faire l'aquisition d'un moulinet Sert pour changer sur une de mes cannes feeder (il etais a 30 euros -50%,tout juste 15),je pense que j' essayerais au debut de saison.quel courage pour tes recits ,je n'aurais pas la patience car je ne tape pas assez vite ,a bientot de te relire car je vois que comme moi tu est comme on dit chez nous un Feru de feeder;a plus et VIVE LE FEEDER!
gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMar 29 Jan 2008, 23:34

Kashima a écrit:
Montage très explicite.

Pour l'instant je n'utilise pas le power gum mais j'envisage de tenter la carpe au feeder et ça peut être un plus non négligeable.

A+

Bonjour Kashima,

Oui, le power gum peut être très utile pour la carpe car là les rushs sont puissants et les coups de tête aussi d'ailleurs. Il te sera utile autant pour éviter de décrocher que pour éviter des blessures ou déchirures dans la bouche de la carpe. On peut l'utiliser aussi bien avec un montage classique à cage qu'au method. Dans un cas comme dans l'autre il servira d'amortisseur.

Gozzer
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMar 29 Jan 2008, 23:42

Vraiment sympa de prendre de ton temps au partage l'ami :cheers:

Très complet ce tit reportage qui ma fois répond parfaitement à mes questions Wink

C'est le montage que j'utilise Wink
Je passe pas mal de temps à sa conception.
Combien de partie de pêche est t-il possible de faire avec ce montage en moyenne ?
Comment les ranges tu ?
Tu en a combien en stock environ ?

Utilises tu de la colle pour solidifier tes noeuds ?

Encore merci,vraiment sympa Wink

gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMar 29 Jan 2008, 23:44

lolo23 a écrit:
pour infos je me procure les hameçons a oeuillets au rayon peche a la mouche(ça descend jusqu'au 18 ou 20 je crois)et vive le FEEDER.

Bonjour lolo !

Il me revient un truc à l'esprit à propos de ton post de Lundi.
Tu peux aussi trouver de très très bons hameçons à oeillet chez Kamasan. Ce sont les Kamasan animal. Ils existent du 20 au 8, aussi bien à palette qu'à oeillet. Très bon piquant et bonne résistance à l'ouverture.

Gozzer
Le Grand blanc

Le Grand blanc

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMar 29 Jan 2008, 23:48

gozzer a écrit:

Pour ma part je me suis volontairement limité à un seul type d'hameçon ( pour montage sur des bdl en nylon ). Ce sont des Drennan carbon feeder. Je les trouve parfaits pour cette pêche. Par contre, j'en ai de toutes les tailles habituellement utilisées, disons entre le 20 et le 10.
Pour les bdl en tresse j'utilise des Kamasan animal à oeillet entre le 20 et le 10 également.

Tu peux nous expliquer dans quel cas tu utilises Ddl nylon + hameçon palette

et Ddl tresse + hameçon oeillet ?

merci bien Wink

Je suis entrain d'éplucher tes écrits .....

gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMer 30 Jan 2008, 00:50

Bon, me revoila. Pénible ce boulot, on peut même plus discuter de pêche tranquillement ! geek geek geek

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre de tes questions .

- Un montage power gum peut te faire la saison entière sans broncher ! Si si, j'te jure ! Si tu l'as fait avec soin, en faisant surtout bien attention que les deux brins de chaque boucle soient bien de la même longuer ( pour éviter que l'un travaille plus que l'autre ), tu peux le garder des mois et des mois. Je vais te dire, je vais attaquer cette saison avec çeux que j'ai utilisé toute la saison passée ...

- Je les conserve enroulés sur un tube en mousse qui se range dans un tube plastique. C'est Sensas qui vend ça exprès pour les bdl longs, mais ça sert tout pareil pour les montages power gum.

- J'en ai fait 5 ou 6 dans chacune des deux résistances de power gum que j'utilise, donc il doit y en avoir une douzaine, mais franchement c'est plus par précaution qu'autre chose parce que, comme je disais, j'utilise quasiment toujours le même .

- Non, aucune colle. En fait il n'y a qu'un seul et unique noeud dans le montage, tout le reste ce sont des boucles. Le seul noeud c'est celui du micro émerillon du haut ( côté corps de ligne ). Noué en double, bien serré ça bouge pas.

Gozzer

PS je crois que tu as envoyé un autre post entre temps, je regarde ça ...
gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMer 30 Jan 2008, 01:10

[quote="Le Grand blanc"]
gozzer a écrit:

Tu peux nous expliquer dans quel cas tu utilises Ddl nylon + hameçon palette

et Ddl tresse + hameçon oeillet ?

merci bien Wink

Re-re-bonjour Smile

Boh, en gros j'utilise des bdl nylon + hameçon à palette quand je pêche au feeder classique, c'est à dire avec une cage, et des bdl tresse + hameçon à oeillet quand je pêche au method.
Ce qui peut se traduire autrement de cette façon : pêche classique de blancs style brème, gardon, tanche = cage feeder + bdl nylon + hameçon à palette / pêche carpe ou barbeau = method feeder + bdl tresse + hameçon à oeillet.

Gozzer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMer 30 Jan 2008, 14:07

Slt gozzer ,c'est ok pour les hameçons kamasan ,je les es en 16,14 et 12 ,ils sont fins et piquants ( 4.50 euros la boite ,pour infos) Vive le feeder.🇧🇳
gozzer

gozzer

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMer 06 Fév 2008, 05:48

Si tu fouines bien vers le pont de 100 mètres, je suis sûr que tu vas trouvé un feederiste pour t'aider Very Happy Ce serait dommage qu'il n'y en ait pas sur aussi belle rivière que la Marne...

Ceci étant, c'est tout à fait vrai que c'est une pêche qui peut être très technique quand on s'en donne la peine. Beaucoup pensent que c'est une pêche basique, c'est une grosse erreur. Maintenant, quand on s'y met bien, tu verras, on apprend très vite tellement c'est passionnant.
Et puis aussi, tout ce que tu sais déja sur la réaction des poissons, l'influence de tel ou tel paramètre ( température, vent, courant etc etc ) te servira d'emblée. Mine de rien, même si la technique est différente c'est aussi une pêche au coup, comme à la grande canne, et les poissons que tu vises sont les mêmes.

Je crois qu'une des choses absolument primodiales au quiver c'est la précision. On dit qu'il faut être précis au coup, bien pêcher sur son amorce ou sur sa coulée quand il y a du courant, et bien au quiver c'est pareil. Il faut essayer d'être le plus précis possible. Toujours lancer au même endroit pour ne pas éparpiller son amorcage, d'autant plus que l'amorcage au quiver est relativement parcimonieux. C'est souvent plus facile à dire qu'à faire, quand il y a du vent en particulier, mais c'est essentiel.

Comme on a convenu de faire des topics sur le quiver, je pense qu'il sera bon d'en faire un sur la précision et sur les moyens de parvenir à être précis.

A bientôt donc ! Very Happy
Gozzer
quiverfou
Goujon
Goujon
quiverfou

MessageSujet: Montage feeder et hamecons   montages feeder et hameçons EmptyDim 26 Aoû 2012, 07:58

Salut,

Comme l'a super bien dit mister goozer, il est plus sympa de monter ses hameçons soit même et justement, je viens de tester un modèle super bien pour pêcher au feeder (in line ou cage) qui est le PR 36 de chez PRESTON INNOVATION en taille 16 à 10. il pique super bien, résistant aux rushs explosifs et il est super pratique pour pêcher au cheveux avec de la bouillette de 8 mm (maison bien sûr) ou graines .... Il est simple à monter avec un noeud sans noeud incluant le cheveux bien sûr (bon résultat avec dames carpes bas de ligne en tresse 8/100 tourmanent d'une longueur de 10 cm avec in line auto ferrage de 10 cm derrière le feeder).

Pour ce qui est de l'amortissement du montage sûr des pêches en tresse, perso je fais mes montages in line avec du 25/100 (4x4 decathlon car hyper élastique) et pas de problème de casse ou de décroche (montage intercheangeable, déja pré monté avec un run ring rubber (agraphe et manchon pour montage carpe)).

J'utilise également depuis plusieurs années avec succès le fil 4x4 pour mes bas de ligne en 10,12, 14, 16 et 18 (dommage pour l'instant que le 14 et le 18 n'existent plus et si vous avez une marque à me donner, je suis preneur).

En tresse j'utilise de la tourmanent (daïwa) en 8 et 10 pour mes bas de lignes et en 14 sûr le moulin (je viens d'essayer un petit bijoux avec un frein ultra précis:
le rarenium cl4 shimano en 2500 et si il existe en 3000 je vais peut être craquer).

Dans l'utilisation de la tresse au feeder, je trouve que l'auto ferrage et bien meilleur et bien entendu la détection des touches aussi, mais le revers de la médaille est que on peut facilemnet ferrer dans le vide car le fait de transmettre de manière assez marquée le moindre coup de nez, peut ammener à ferre prématurément (par contre en cas de vent je préfères le nylon ).

QUIVERFOU

quiverfou
Goujon
Goujon
quiverfou

MessageSujet: re montage feerder et hamecon   montages feeder et hameçons EmptyDim 26 Aoû 2012, 08:39

re salut,

Voici un montage pour illustrer mon post du haut.

Quiverfou

Patou86

Patou86

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyMar 04 Sep 2012, 03:30

Bonjour a tous,
Bravo pour ce sujet, pour ma part pour rester sur le montage, j'utilise le même que GOZZER avec une boucle power gum et un émerillon uniquement sur le coté bas de ligne qui fait généralement entre 30 a 40 cm mais je n'ai jamais osé utiliser de la tresse an corps de ligne je pense que je vais essayer ça, je pense que mes copains de pêche feeder vont réagir a ça, ils préfèrent pêcher avec des câbles (lol) plutôt qu'utiliser la finesse.
Quand au feeder que tu présentes Quiverfou, j'en ai acheté un il y a un mois et je n'ai toujours pas testé, il est vrai que c'est assez cher !! il faut vraiment que le résultat soit là ! par rapport à la cage.
quiverfou
Goujon
Goujon
quiverfou

MessageSujet: feeder in line    montages feeder et hameçons EmptyMar 04 Sep 2012, 12:54

Salut,

Je peux te garantir que le résultat est là, cela fait deux saisons que je pêche avec et ces feeders et ils sont vraiment top et je vais tester le banjo la saison prochaine (j'utise toujours des cages, et autres distributeurs de bouffe à poisson? SURTOUT LES DRENNAN bien entendu, type gripmesh qui sont top du top).

Moi aussi j'ai mis du temp à passer sur de la tresse et c'est pas mal du tout, mais il m'arrive encore de pêcher encore au nylon!

à plus,

quiverfou
Patou86

Patou86

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons EmptyVen 14 Sep 2012, 05:44

bonjour,
J'ai rencontré un copain qui pêche au quiver dans un étang et il me disait qu'il y avait de beaux spécimens de carpes et carpeaux, je vais profiter de ça pour emporter un moulin équipé en tresse et faire l'essai de ce nouveau quiver.
Je vous tiens au courant mais je ne sais pas quand je serai dispo pour faire cette partie.
sly

sly

MessageSujet: je me lance...   montages feeder et hameçons EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:00

Bonjour,

Je vous donne mon fonctionnement et je fais quelques remarques....

J'utilise 4 types de lignes que je prepare à l'avance (par 2 pour la casse) : Direct avec 2 billes, potence, 3 boucles et helicoptere...Elles sont réalisés en 27/100 et font 80 CM. J'utilise ensuite du fluorocarbone sur des PR 36 de chez PRESTON en 14 et 16 pour les BDL.

Concernant mes remarques :
- pecher au fluoro fait augmenter mon nombre de touches
- mes lignes en 27/100 emmêlent moins
- je prefere avoir des BDL d'avance et ne rien réaliser sur place...
- Je n'arrive pas à pecher avec de la tresse :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montages feeder et hameçons   montages feeder et hameçons Empty

montages feeder et hameçons
Page 1 sur 1