L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mouche artificielle pour dame carpe

Aller en bas 
+3
mg59
brocarp52
lecarpist
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 12:34

Dans le forom mouche je vous présente un modéle spécial carpe .
Je suis entrain de faire des essais flotabilité premier biengraissée sa va le faire .L'indicateur rouge ne me convient pas il me semble qu'il déséquilibre ma mouche comme elle
est blanche je ne pense pas qu'il y aurait des problème de visibilité .
J'essaye sur mon étang sur mes kois mes evidament j'ai coupé l'hameçon .
Jeviens de faire l'essai ça Marcheeeeeeeeeeee.Les koi et même mes rotengles saute dessus.
Bav
:cheers:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 12:46

ceci m'interresse ,l'an dernier lors des entrainements pour les championnats du monde de la carpe en angletterre ,ont pouvait voir certain carpiste utiliser des imitations d'abeilles ,leurre utilisé entre deux eaux comme avec une flottante ,le corps jaune et noire avait l'air de plaire au carpe si tu as sa sous la main n'hésite pas de nous faire une petite photo
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 12:50

J'adore ! :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: RE MG 59   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 12:54

Ok je regarde si j'ai ça en magasin.Imitation d'abeilles dis tu je connais
je vais voir ce que j'ai comme matos pour t'en faire une .
Bat
Cool :majpeche:
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: reponse a MG59   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 13:16

tu voulais du Jaune regade ça si ça te convient?

mouche artificielle pour dame carpe Ssa54960
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 13:36

ma fois sa peu le faire ce qui m'interpelle c'est la taille et la forme de l'hameçon taille 8 a 6
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: re Mg 49 réponse    mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 14:03

Bon içi j'ai pris du 8 j'ai pas plus grand la forme on peux la changer les couleur les mélangées pour le noir je cherche encore une matière susceptible de convenirPour les abeilles la couleur c'est plûtos miel ou roux non?.
la flotabilité si ons place du polistérène dans un bout de bas nylon sa flotte super .entre deux eaux pas de polistirène .Pour les modèle anglais il suffirais que j'en vois un .Comme je suis pas carpe enfin pour l'instant j'ai très peux de repère dirige moi et je te trouverais sûrement une solution.

51
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 14:18

mouche artificielle pour dame carpe Sans_t29si sa peut aider ,je prendrais contact avec un membre de l'equipe France carpe pour en savoir d'avantage sur ce leurre
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: re MG59   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 14:28

ça y ait j'ai percuté ok je vois ce que tu veux .L'abeille ou la quepe je vois le modéle ;Deux possibilité en dubing(noir et Jaune) avec une collerette rouse ou en mousse jaune cerclée de noir Je crois que c'est la formule .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 14:53

un peu dans ce principe pour la peche de la carpe là sur cette photo ont vois tu faux maîs ,ont pourrait croire que la carpe a un faible pour cette forme ou la couleur car là point de coup la carpe chasse a vue sur ce type de presentation en ce qui te concerne l'hameçon sera camouflé par le corps de l'abeille mouche artificielle pour dame carpe P1150912je ne pense pas qu'il faille pousser l'imitation a son maximum mais le contraste fort du jaune et du noir peut (peut etre ) etre le facteur déclenchant
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: re MG59   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 15:42

OU oui jevois bien bon et bien on remplace la bouboule jaune on lui donne une forme en cigarre plus des cercle noir et sa va le faire pas de hachcle .j'ai pris de la mousse d'éponge a récuréeJe le passe au moulin a café c'est

ça qui a donné le modèle jaune .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: RE mG 49    mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 17:22

J'ai change de formule regarde la photo et dit si ça se rapproche de l'anglaise.

mouche artificielle pour dame carpe Ssa54961
Bat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 17:36

y a de cela mais petite question a l'immersion comment se comporte le produit est ce qu'il reste assez bouffant ou le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: re MG49   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 17:41

il reste légèrement bouffant avec la bille de poliestère il remonte bien avec du depron il descend plus vers le fond test dans un verre.
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: re MG 49   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 17:45

Ons peux aussi inversé le montage la bille à l'arrière et alors de ce faite la pointe de l'hameçon va remonté ons cache mieux la courbure .Quand pense tu ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 17:59

hameçon de 10
soie floche jaune et noire
corps en Poly bear orvis
ailes en faisan roux
hackle 3 tours de cous metz roux
yeux en bille tungstene 1.4 mm noire
le resultat

mouche artificielle pour dame carpe Abeill10
source image : www.laboiteamouche.com
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 18:09

patrick thomas a écrit:
Ons peux aussi inversé le montage la bille à l'arrière et alors de ce faite la pointe de l'hameçon va remonté ons cache mieux la courbure .Quand pense tu ?
lol!
ma fois sa me ferais penser a une abeille qui recherche a remonter du fond bien qu'il est assez rare quelle atteigne le fond lol
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: re RG59   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 18:27

Oui ta raison reston sur le mais .c'est plus un gros bourdon qu'à pris la tasse .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 18:29

en tout cas , les montages sont chouettes et tu as de sacrées idées ! duff bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: re MG 59   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 18:50

oui ,peut être
l'exercice était intéressant ons à pousser loin la reflexion ça me plait .
Bon faudras quand même que je mettes les formules de montage de tous ça dans le prochain article .
Mes vacançes son finie je reprend le turbain demain mais le soir je reviens sur le forum.
duff bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 20:46

moucheur/carpiste sa ne peu qu'aboutir par un truc sympa !
Revenir en haut Aller en bas
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: re mg59   mouche artificielle pour dame carpe EmptyLun 07 Mar 2011, 20:51

je pense que l'on teint quelque chose de bien
je me met a la carpe dés que possible evidament a lamouchze ,je croix que l'on vas partagé quelques chose de grandiose il y aà de l'évolution dans l'air .
le mélange des deux persone je pense n'y avaient pensé .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyDim 20 Mar 2011, 00:29

Elle est chouette cette abeille je trouve.
Cette hiver j'en est faite une aussi mais sans ladestiner a un poisson, c'etait juste pour la bricolle.
Revenir en haut Aller en bas
Navipat22


Navipat22


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyDim 20 Mar 2011, 09:42

Bonjour a tous, cette abeille que vous cherchez a faire comment doit-elle ce comporter dans l'eau.
A fond et maintenue par un leste pour quelle décolle un peu ou alors de surface.
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe EmptyDim 17 Juil 2011, 22:19

une imitation de sangsue ou d'écrevisse en lapin ou marabout, des chiros le tout posé sur le fond devant la carpe et c'est le pied.
A tester cette nymphe avec ou sans bille
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mouche artificielle pour dame carpe Empty
MessageSujet: Re: mouche artificielle pour dame carpe   mouche artificielle pour dame carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouche artificielle pour dame carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]
» mouche pour dame carpe(Abeille)
» Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche
» besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche
» dame carpe!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: