L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mouche pour dame carpe(Abeille)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick thomas



patrick thomas


Réputation : 0

mouche pour dame carpe(Abeille) Empty
MessageSujet: mouche pour dame carpe(Abeille)   mouche pour dame carpe(Abeille) EmptyDim 13 Nov 2011, 17:59

Bonjour à tous,voici la présentation d'une mouche qui fut un sujet de discussion sur le forum. Une abeille pour la carpe.
J'ai donc réalisé une de ces mouches et un de mes amis carpiste(olivier Dubuisson) là utilisés lors de plusieurs petits concours. La première fois elle a marché dans les herbiers sur les carassins et petite carpes en fran anglaise près du fond en été .Après cela mon copain là encore essayer en concours et là miracle nous sommes en fin octobre (il y a du soleil),il est dernier sur les trois manches il en reste une (que faire)rien ne marche. Alors il sort un des mouches que je lui ai donné la monte sur sa ligne et pêche en Fran anglaise près du fond tout cela en amorçant aux asticots et là bigo,il finit malgré son retard à la troizieme place .il a pris des carpes des rotengles des brèmes et de belle taille svp. donc voici la formule .
Matériel plume de coq roux-herls de paon (2 à 3) 2plumes colrées d'autruche (jaune ) .
Hameçon de 8 .
mouche pour dame carpe(Abeille) Img1218
Placé l'hameçon sur l'étau enroulé la soie vers l'arrière
mouche pour dame carpe(Abeille) Img1219
Fixé une première plume autruche sur la courbure de l'hameçon revenir avec la soie enroulée la plume d'autruche et fixé là avec la soie.mouche pour dame carpe(Abeille) Img1220
mouche pour dame carpe(Abeille) Img1221
Ensuite le herl de paon et ainsi de suite pour former un corps qui comprend trois cercles noirs.
mouche pour dame carpe(Abeille) Img1222
mouche pour dame carpe(Abeille) Img1223
mouche pour dame carpe(Abeille) Img1224
Finir par la plume de coq noeud final et vernir
mouche pour dame carpe(Abeille) Img1225
mouche pour dame carpe(Abeille) Img1226
Mes Dames Messieurs a vos étaux
bon montage et bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

mouche pour dame carpe(Abeille) Empty
MessageSujet: Re: mouche pour dame carpe(Abeille)   mouche pour dame carpe(Abeille) EmptyDim 13 Nov 2011, 20:12

Salut Patrick, j'ai rectifié le N° de l'hameçon sur le message.
Merci pour ce montage et les explications!
photo photo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
rominer01


rominer01


Réputation : 0

mouche pour dame carpe(Abeille) Empty
MessageSujet: Re: mouche pour dame carpe(Abeille)   mouche pour dame carpe(Abeille) EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:47

cool Une fois de plus un très grand merci.

Elle je vais la garder sous le coude je pense me mettre à la carpe (à la mouche) d'ici peux.

Toujours un plaisir de te lire et de regarder tes confections. Merci duff duff
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

mouche pour dame carpe(Abeille) Empty
MessageSujet: Re: mouche pour dame carpe(Abeille)   mouche pour dame carpe(Abeille) EmptyLun 05 Déc 2011, 21:01

Salut un streamer en marabout ou lapin bien lesté pour qu'il pêche sur le fond. Une bille orange en tête marche aussi.
Faire simple prendre la plume ou les fibres de marabout le poser en queue a la courbure,bloquer, enrouler après avoir torsadé le surplus de marabout jusqu’à l’œillet si possible (on peut cercler de cuivre.) bloquer couper le surplus nœud final et vernis. animer sur le fond le le passage d'une carpe, dès qu'elle aspire le streamer ferrage vigoureux mais pas brutal puis sans suit le combat......
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mouche pour dame carpe(Abeille) Empty
MessageSujet: Re: mouche pour dame carpe(Abeille)   mouche pour dame carpe(Abeille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouche pour dame carpe(Abeille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule de montage d'une Mouche pour La Carpe [sujet du mois d'avril]
» Salut les amis carpistes, je pêche dame carpe à la mouche
» dame carpe!!
» la vieille somme (80) et dame Carpe
» 7 recommandations pour la survie de dame fario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Les Mouches-
Sauter vers: