L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?

Aller en bas 
+2
lecarpist
bigbang
6 participants
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 08:41

Utilisé des montages helicoptere en lead core?

Si oui comment realisé vous votre montage?

J'ai acheté des montages tout fait pour voir comment y etait fait mais le probleme c'est que le bout de leur montage se fini par une petite boucle faite avec la tresse du lead core.
Moi je ne saurais pas faire de petite boucle comme ca donc je ne sais pas comment je peu faire.

J'ai essayé et sur chaque bout j'ai fait une epissure a laquelle j'ai attaché, d'un coté un emerillon agraphe pour attaché mon plomb mais j'ai 2 probleme.

Le premier, je ne sais pas comment bloqué mon bas de ligne (pour pas que l'emerillion du bdl vienne contre l'emerillion agraphe du plomb)

Le deuxieme, comment faite vous pour l'attaché au corp de ligne, si je met un emerillion au bout du lead core, pas de souci pour l'attaché par contre je me retrouve avec une laisse de au moin 1,2m pour lancé (vu qu'avec l'emerillion je ne sais pas rentré plus de fil dans les anneaux).

Il y a surement une solution a ses problemes, j'ai deja cherché avec la barre de recherche mais pas encore trouvé les solutions... :arf:

Quelqu'un peut il m'aider a realisé se montage moi meme?


Merci

Djeck
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 09:32

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? 937870Sanstitre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 09:36

Voila, sa te donne une petite idée. Avec les perles tu peu les faire bouger pour les mètre où tu veux.

J'arrive pas à agrandir l'image...

Mais pour faire zoom fait " CTRL + " au moins 3 fois .

Pour relier le corps de ligne au lead corp , un noeud universel est très bien déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 11:35

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? P1160111
la perle qui se trouve vers le plomb doit rester en place lors des lancé par contre la perle supérieur doit pouvoir glisser en cas de casse il faut que le poisson puisse se libérer c'est aussi un chod ring si ont le veut sa dépendra du type de bas de ligne utiliséj'utilise un clip korda pour fixer le plomb voila sa ne reste que ma façon de procéder si j'utilise se montage
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 15:19

Ok d'ac,
je pense bien avoir capté, il me manque une agraphe et le cahoutcouc qui va dessus + les perle geek

Mais j'ai quand meme une question MG59

Ton agraphe pour ton plomb, tu l'attache avec une epissure normal?

Merci des conseil duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 15:47

oui! bien entendu il y a deux boucles sur le leadcore realisées avec avec une epissure
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 15:56

voila une photo d'une epissure comme je sais les faires mais je sais pas comment fait on pour faire une boucle dans le leadcore en faisant l'epissure? pale

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 16:06

https://www.dailymotion.com/video/x4f3x8_montage-du-lead-core_blog
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 16:07

djeck a écrit:
voila une photo d'une epissure comme je sais les faires mais je sais pas comment fait on pour faire une boucle dans le leadcore en faisant l'epissure? pale

]

voila en video

http://www.starbaits.com/fr/tip/realisation-d-une-epissure.9.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 16:14

ce coup si plus d'excuse pour ne pas savoir faire une épissure !
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 21:33

ha oui en effect faut que j'essaye cette maniere la, ca a l'air super simple ...
Maintenan je suis quand meme etonné que ca tient comme ca sans noeud mais bon, c a essayé et je serais vite fixer...

Mais avec le lead core que j'ai acheté il y avait un croqui de comment faire une epissure et c se que j'ai fait mais c'est pas du tout la meme chose... au final ca ressemble a la photo que j'ai mit plus haut

Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 21:36

djeck a écrit:
ha oui en effect faut que j'essaye cette maniere la, ca a l'air super simple ...
Maintenan je suis quand meme etonné que ca tient comme ca sans noeud mais bon, c a essayé et je serais vite fixer...

Mais avec le lead core que j'ai acheté il y avait un croqui de comment faire une epissure et c se que j'ai fait mais c'est pas du tout la meme chose... au final ca ressemble a la photo que j'ai mit plus haut

Merci geek

avec ce montage j'ai sortie une 24 kilo
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 21:37

pour être tranquille avec ton épissure soit tu utilise un point de colle soit un peu coup de briquet pour faire une sorte de butée Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
djeck


djeck


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyLun 07 Mar 2011, 21:41

magnous a écrit:
pour être tranquille avec ton épissure soit tu utilise un point de colle soit un peu coup de briquet pour faire une sorte de butée Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? 604815

Je vien justement d'en acheté de la colle, et pourquoi pas faire les 2 par securité duff
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyMar 08 Mar 2011, 06:23

Par contre j'ai encore une petite question,

Je doit faire comment pour que la premiere bille (celle pret du plomb) pour quelle ne bouge pas?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyMar 08 Mar 2011, 08:21

c'est un secret lol !non je te ferais une petite photo ce soir mais pour l'instant je pense que tu auras pas mal d'avis
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyMar 08 Mar 2011, 10:42

mg59 a écrit:
c'est un secret lol !non je te ferais une petite photo ce soir mais pour l'instant je pense que tu auras pas mal d'avis

Encore mille merci MG59 cool
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyMar 08 Mar 2011, 20:51

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Sans_t31
voila ! ma façon de faire avec un leadcore je realise une épissure assez grosse en diamètre et bien serrée ensuite la perle korda comme celle qu'on trouve dans les flyng backled me vas bien car le diamètre intérieur vas en se rétrécissant
la ligature sera assez ferme pour resister au glissement a la touche et te permettra qu'en meme de le déplacer pour régler la distance entre le plomb et la premiere perle bon bien entendu sa reste ma façon personnel mais ma fois elle me vas bien !!
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyMar 08 Mar 2011, 20:55

mg59 a écrit:
Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Sans_t31
voila ! ma façon de faire avec un leadcore je realise une épissure assez grosse en diamètre et bien serrée ensuite la perle korda comme celle qu'on trouve dans les flyng backled me vas bien car le diamètre intérieur vas en se rétrécissant
la ligature sera assez ferme pour resister au glissement a la touche et te permettra qu'en meme de le déplacer pour régler la distance entre le plomb et la premiere perle bon bien entendu sa reste ma façon personnel mais ma fois elle me vas bien !!

Ha oui en effect ca n'a pas l'air mal du tout, il me manque juste les petite perle corda et les attache plomb.

Cool, Merci beaucoup je croi que la j'ai plus qu'a tester tout ca duff
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:48

bien resume MG
voici un lien Réaliser une épissure avec du lead core
http://www.carpealsace.com/Technique-montage-realiser-une-epissure-avec-du-lead-core-h203.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?   Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment améliorez vous vos montages suite a une mauvaise piqure?
» Comment faites vous vos photos??
» Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous?
» Comment faites vous pour attraper vos vifs ?
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: