L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous? Empty
MessageSujet: Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous?   Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous? EmptyLun 21 Juin 2010, 07:19

Bonjour a tous!

La Bolognaise est une technique trés éfficace notamment en riviére et fleuve a courant lent, mais avant de pecher il faut sonder! Enfin c'est préférable a moins d'etre un adepte du "pifométre total"!
Pour ma part, plombée regroupée au dessus de l'émerillon, pas de bas de ligne , et hop!
Et vous?...
Bon semaine a tous

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous? Empty
MessageSujet: Re: Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous?   Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous? EmptyLun 21 Juin 2010, 10:27

Là où je pêche le plus souvent à la bolo, le courant est plutôt rapide et le fond important (3 m et +).

Je sonde avec une sonde assez lourde en essayant de couvrir la coulée la plus longue possible. Mais juste pour avoir une idée générale du fond.

Ensuite je règle au pif.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous? Empty
MessageSujet: Re: Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous?   Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous? EmptyLun 21 Juin 2010, 18:53

So Britisch a écrit:
pour ma part, plombée regroupée au dessus de l'émerillon, pas de bas de ligne , et hop!

Je pratique de la même façon .

dan
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous? Empty
MessageSujet: Re: Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous?   Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous? EmptyMar 22 Juin 2010, 11:35

dan 81 a écrit:
So Britisch a écrit:
pour ma part, plombée regroupée au dessus de l'émerillon, pas de bas de ligne , et hop!

Je pratique de la même façon .

dan


Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous? Empty
MessageSujet: Re: Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous?   Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonder a la Bolognaise? Euh.... Comment faites- vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous vos photos??
» Comment faites vous pour attraper vos vifs ?
» Comment faites vous vos montages helicoptere en leadcore?
» Bien sonder à l'Anglaise... (Vidéo)
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: